Aller au contenu

PES 2010-2011 dans l'Essonne (91), retrouvons-nous ici !

Messages recommandés

Posté(e)

aller lundi grand saut !! Je fais le rituel de la date .. mais comme dit l'IMF (sinon ca ne serait pas drôle) " tu me fais la fiche de prep et tu réfléchis au prolongement que tu peux faire ... chaque jour on va aller plus loin "

OUAIIIIISSS :lol:

va falloir que je cogite au travail que je vais leur faire faire... (les CP faut trouver le jute milieu pour leur travail)

la chance... moi c'est encore de l'observation.............. car faut que les élèves (PS et GS) ne se trompent pas de maitresse ! donc je pense que la smeaine prochaine on va avoir le droit d'entreprendre quelque chose avec eux ! mais pas avant jeudi.... j'ai l'impression d'être en PE1 !!! :glare:

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matteo64

50

• gege44

38

• ladivadelempire

28

• choute

27

Posté(e)

aller lundi grand saut !! Je fais le rituel de la date .. mais comme dit l'IMF (sinon ca ne serait pas drôle) " tu me fais la fiche de prep et tu réfléchis au prolongement que tu peux faire ... chaque jour on va aller plus loin "

OUAIIIIISSS :lol:

va falloir que je cogite au travail que je vais leur faire faire... (les CP faut trouver le jute milieu pour leur travail)

la chance... moi c'est encore de l'observation.............. car faut que les élèves (PS et GS) ne se trompent pas de maitresse ! donc je pense que la semaine prochaine on va avoir le droit d'entreprendre quelque chose avec eux ! mais pas avant jeudi.... j'ai l'impression d'être en PE1 !!! :glare:

mdr

le jour de la rentrée on était bcp d'adulte dans la classe... 2 PES 1AVS et l'enseignant référente du gamin suivi pas l'avs ...en plus de la maitresse et de son ITA... donc 6 personnes ...

même si le 1er jour l'imf nous a demandé de rester en retrait pour que les gamins sachent qui est la maitresse ... le vendredi y'avait plus de soucis...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avez vous reçu votre pv d'installation dans vos écoles?

Posté(e)

non pas encore mais a priori c'est censé arrivé au compte goutte (dixit mon imf qui l'a demandé à l'ien lors d'une reunion y'a pas longtemps) y'a du retard sur l’Essonne

Pas de panique :wink:

Posté(e)

merci pour les nouvelles, chez nous personne n'en a eu vent...

par contre à part les dates de formation pour dans 6 mois, on n'en sait toujours pas plus celle de fin septembre !

niveau organisation, l'essonne c'est le top !!!!

Posté(e)

les imf ont encore eu une réunion aujourd'hui donc ils devraient peut etre en savoir plus ... à priori c'est eux qui devraient faire des interventions lors de cette semaine mais ils ne savent ni qui ni quand ni comment ni où .... jakpot lol

Posté(e)

Nous on sait juste (bassin de Massy) que l'on a une réunion mercredi prochain le matin, concernant les outils de classe ou quelque chose comme ça, et ce sont 3h faisant partie des 18h d'anim péda.

c'est tout !!

et toujours pas de PV d'install ...

bon courage !!

On prend une journée chacune la semaine prochaine !!! trop coooooollll :)

Posté(e)

Nous on sait juste (bassin de Massy) que l'on a une réunion mercredi prochain le matin, concernant les outils de classe ou quelque chose comme ça, et ce sont 3h faisant partie des 18h d'anim péda.

c'est tout !!

bon courage !!

Quoi ?? je n'ai pas eu vent de cette réunion !

Mais si tu parles de celle qui devait être le mercredi 15 septembre elle a été annulé..

Posté(e)

c'est tout !!

bon courage !!

Mais si tu parles de celle qui devait être le mercredi 15 septembre elle a été annulé..

Notre tuteur a reçu un mail (mais pas la directrice de l'école) et on a une réunion le 22, c'est une animation pédagogique sur les outils de classe, et donc ça n'a rien à voir avec la réunion annulée du 15 septembre.

Mais c'est tout ! Pas d'autre info !! et on ne sait pas où c'est !!

Posté(e)

mouarf que c'est bien organisé .... :lol:

Posté(e)

Alors les collègues, vos stages se passent comme vous le voulez ?

Posté(e)

c'est tout !!

bon courage !!

Notre tuteur a reçu un mail (mais pas la directrice de l'école) et on a une réunion le 22, c'est une animation pédagogique sur les outils de classe, et donc ça n'a rien à voir avec la réunion annulée du 15 septembre.

Mais c'est tout ! Pas d'autre info !! et on ne sait pas où c'est !!

Alors .. je suis passée à la circo de Palaiseau et la réunion est à 8h30 dans cette même circo !

Je précise que je n'ai aucune nvlles de mon tuteur et que toutes les informations sont arrivées à nous (mon binôme et moi-même) par nos propres moyens !! alors merci les collègues d'edp et vive la débrouille collective..