Aller au contenu

PES 2010-2011 dans l'Essonne (91), retrouvons-nous ici !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les PES. Je suis pour ma part NT3 (enfin NT2 puisque revenue de 8 mois de dispo) et j'aurais une question à vous poser.

Le fait de tous vous retrouver en replacement dès novembre ne va-t-il pas créer des problèmes d'excédent de postes ? Et puis n'est-il pas plus difficile de remplacer ?

Que vous a-t-il été dit à ce sujet ? Ce n'est quand même pas simple d'improviser ou du moins de préparer dans la précipitation pour des débutants.

Je tiens à m'informer dans l'optique de demander un détachement dans le second degré où les effectifs sont en nombre insuffisant.

En tout cas, bon courage à tous pour cette première année pas facile.

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matteo64

50

• gege44

38

• ladivadelempire

28

• choute

27

Posté(e)

Nous ne savons rien de plus. Nous serons remplaçants, en priorité sur des remplacements longs et en priorité sur notre bassin. C'est tout ce que nous savons, les infos sont rares et nous n'avons même pas signer notre PV d'install ...

nous avons appris aujourd'hui où nous allons en formation la semaine prochaine ...

on essaie de trouver des infos, mais ça tombe au compte-goutte ...

en tout cas, bon courage à toi !

Posté(e)

il aura fallu attendre aujourd'hui pour signer les "arrêté d'installation", recevoir les convocs pour lundi et connaître notre école de rattachement pour l'année !!!

Posté(e)

ah ba moi j'ai pas encore reçu mon PV :(

AVIS à ceux en stage à RIS orangis cette semaine (au cas où on ne vous ait pas donné les infos)

il faut venir avec un ordi portable (chargé ainsi que prévoir une rallonge voire une multi-prises) => si vous en avez pas, la question a été posée mais aucune réponse n'a été donnée.

venir avec son BO

Et pour manger prévoir un pique-nique car pas de micro-onde et juste 1h le midi!!

et on sera dans la super salle sans table ... (peut etre que ca se sera amélioré car les IMF ont manifesté leur mécontentement)

Posté(e)

c'est exactement ça... j'ai eu les mêmes infos !

on nous a dit de prendre juste une clé usb sinon, car les pemf pourront à partir de leur ordi nous donner des docs.

Car on est entre 40 et 50 et il y a très peu de prises dans la salle !

Posté(e)

moi je dis que c'est un beau foutage de gueule... les docs ca peut se passer par mail ... et au moins tout le monde s'y retrouverait!!

=> en plus sans table!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans l'école où je suis depuis hier, on a signé le PV d'installation... hier!

En fait, mon premier mois était en accompagnement d'un MAT, or c'est l'IMF qui a reçu les PV!

Donc il ne faut pas désespérer!

Posté(e)

Pour la demande de prise en charge des frais de transport, la circulaire 2010-2011 n'est pas encore parue mais on peut utiliser celle qui valait pour 2009-2010 et renvoyer l'ensemble des papiers à l'IEN de circonscription pour signature. C'est l'IEN qui transmet au service DIPER 1 Stagiaire.

Posté(e)

Pour la demande de prise en charge des frais de transport, la circulaire 2010-2011 n'est pas encore parue mais on peut utiliser celle qui valait pour 2009-2010 et renvoyer l'ensemble des papiers à l'IEN de circonscription pour signature. C'est l'IEN qui transmet au service DIPER 1 Stagiaire.

Matteo64, tu parles de quels frais de transport ? quand on sera remplaçants à partir de novembre ou ça peut marcher pour maintenant ?

merci !

Posté(e)

Il y a deux choses à distinguer (enfin si j'ai bien tout compris) :

- le remboursement des frais de transport (lis la circulaire 2009-2010 disponible sur le site de l'IA91 et à mon avis sur le site des inspections académiques). Par exemple, tu habites en zone 3 et tu travailles en zone 4, tu es remboursé de moitié sur le trajet domicile-travail.

- l'ISSR : Indemnité de Sujétion Spéciale de remplacement

http://www.se-unsa.org/spip.php?article86

Tout dépend si tu es Brigade Départementale. Demande à ton IEN de circonscription.

Je te laisse lire les documents, c'est assez bien expliqué ...

Pour d'autres précisions, n'hésite pas !

Posté(e)

Coucou à tous !!

J'ai reçu aujourd'hui mon affectation pour la rentrée de Toussaint: 3 semaines en CM1-CM2 à Brétigny (école Louise Michel, quelqu'un connaît ???).

Je suis trop contente car c'est à 3km de chez moi (et pourtant rattachée au bassin de Massy) et j'ai fait mon SPA1 en CM1-CM2 !!!

Et vous ???

Posté(e)

moi je viens d'avoir la mienne du 8 novembre au 31 aout j'ai des CPs à Evry... donc une classe à l'année !!

contente d'être en élémentaire!! :)

question egoiste : j'aurai quand même le droit à mes issr?? ou c'est mort? ^^