lguillot Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Félicitations à tout le monde pour le concours !!! J'étais PE2 cette année à Etiolles et même les IUFM ont du mal à savoir comment ça va se passer. Des profs d'iufm et des maîtres formateurs nous ont évoqués éventuellement le fait que vous serez jusqu'à la Toussaint dans une classe avec un maître formateur, ensuite vous serez le reste de l'année Brigades, mais où se place la formation, personne n'était capable de le dire. Mais encore, tout ça n'est que supposition... Ce soir, sur internet, vous devrez faire le choix des bassins géographiques. Si cela n'a pas changé depuis l'année dernière, vous en avez 5 ( 4 occupants la moitié Nord et le 5ème occupant toute la moitié Sud). Tout se fera par rapport à votre rang de classement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Bon courage !! Merci pour ces informations ! sais-tu quels sont les différents bassins géographiques ?! peux-tu nous conseiller ? j'étais en pe1 à antony cette année et je suis comme beaucoup, je ne connais pas du tout le département 91 ! alors ton avis nous est utile.. merci ! Alors les différents bassins je ne m'en rappelle plus trop mais je sais qu'il y a Montgeron, Etampes, Massy (je crois) et les 2 autres je ne sais plus... Après tout dépend où tu habites. Mais le bassin où se trouve Orsay est une zone très demandée, donc tout dépend du classement, le bassin vers Evry est très demandé aussi car l'IUFM était dans cette zone, donc pour les logements, c'était plus simple. Après les coins à conseiller ba tout dépend de ce que tu souhaites, si tu veux des coins "calmes", vers Orsay, Arpajon, Etampes...ce ne sont pas des ZEP mais il y a des enfants difficiles un peu partout. Sinon des coins ZEP, il y a Grigny, Corbeil, Evry...Après je ne connais pas bien le Sud du département donc là je ne pourrais pas conseiller. Après il faut que tu fasses en fonction des transports, et si tu as une voiture ou pas. Bonjour, Merci de prendre le temps de nous donner des infos, c'est super sympa ! Sais-tu si nos vœux s'arrêtent aux bassins, ou si dans un 2ème temps on va affiner par circonscription ? Merci par avance !
Matteo64 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 N'oublier de faire votre demande d'extrait de casier judiciaire avant le 13 juillet (Site IA78).
standlydeRennes Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 N'oublier de faire votre demande d'extrait de casier judiciaire avant le 13 juillet (Site IA78). Une petite question : il s'agit bien de la demande d'extrait qui se trouve sur le site de l'inspection académique de l'Essonne ?
Matteo64 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 N'oublier de faire votre demande d'extrait de casier judiciaire avant le 13 juillet (Site IA78). Une petite question : il s'agit bien de la demande d'extrait qui se trouve sur le site de l'inspection académique de l'Essonne ? Appelle l'IA de l'Essonne au cas où demain pour demander ... Sur le document PDF (Note à l'attention des lauréats), il est inscrit cela : Les candidats admis - seront affectés en fonction de leur rang de classement. Ils obtiendront l’un des quatre départements de l’Académie en fonction des voeux émis par ordre de préférence lors de l’inscription. - auront communication de leur affectation départementale dès le 2 juillet (18 h) sur le site de l’Inspection Académique des Yvelines (rubrique Administratif-gestion du personnel - concours) - devront télécharger sur le site de l’Inspection Académique de leur département le dossier de prise en charge administrative et financière - devront obligatoirement remplir le bulletin de casier judiciaire avant le 13 juillet. Ce dernier se fait à partir du site IA78 (page d'accueil --> demande d'extrait de casier judiciaire). Le mieux, c'est d'appeler l'IA de l'Essonne et voir avec eux. (cf application site IA78)
Emilaie47 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 N'oublier de faire votre demande d'extrait de casier judiciaire avant le 13 juillet (Site IA78). normalement ça ne devrait pas être par le site de l'ia78 qu'on doit faire notre demande mais par la fiche qui est fournie sur le site de l'ia91 : "demande d'extrait numéro 2 du casier judiciaire" alors après est ce que j'ai bien compris.... c'est une autre histoire !
Matteo64 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 Mieux vaut demander ... on sera fixé non ? Ce que j'ai mis provient de la fiche PDF et donc selon moi est commun aux 4 départements de Versailles.
oumihs Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 bonsoir j'ai fait mes voeux dès l'ouverture du serveur et j'ai reçu plusieurs notification par mail erronées et vous?
Matteo64 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 bonsoir j'ai fait mes voeux dès l'ouverture du serveur et j'ai reçu plusieurs notification par mail erronées et vous? Pas de mail erroné pour ma part ! Tu as jusqu'au 13 juillet. Le serveur était peut-être surchargé !
LaurianneVialet Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour à tous, c'est vrai que c'est rassurant un p'tit post pour le 91!! Moi je ne connais pas du tout ce département, et j'aimerai savoir ce que l'on peut savoir sur chaque zone? a priori, le secteur E, c'est plus la campagne que le reste! Mais après, à choisir entre Viry, Montgeron, Massy-Palaiseau et Evry? Quelles différences? Si notre formation se fait à l'université, où est-elle située? à Evry? Merci à tous ceux qui nous renseignerons! bonne soirée
LaurianneVialet Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 avez-vous tous compris à quoi servaient les fiches "supplément familial de traitement" , "Choix de l'allocataire du supplément familial de traitement" et "remboursement des honoraires médicaux" ? Est-ce que ça s'adresse à tout le monde, ou est-ce pour les mères et pères de famille (la 1è)? Et la demande d'extrait de casier judiciaire, quelqu'un sait-il où la faire? moi, ce que j'ai compris, c'est de remplir la fiche, et de la renvoyer à l'Inspection Académique de l'Essonne et ce sont eux qui font la demande? Est-ce bien cela? Si personne ne répond d'ici demain, j'appelle l'I.A. et je vous tiens au courant! ça peut éviter d'encombrer le standard de l'I.A.....;-) Merci merci...bonnes vacances tout de même!
paneh Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 avez-vous tous compris à quoi servaient les fiches "supplément familial de traitement" , "Choix de l'allocataire du supplément familial de traitement" et "remboursement des honoraires médicaux" ? Est-ce que ça s'adresse à tout le monde, ou est-ce pour les mères et pères de famille (la 1è)? Et la demande d'extrait de casier judiciaire, quelqu'un sait-il où la faire? moi, ce que j'ai compris, c'est de remplir la fiche, et de la renvoyer à l'Inspection Académique de l'Essonne et ce sont eux qui font la demande? Est-ce bien cela? Si personne ne répond d'ici demain, j'appelle l'I.A. et je vous tiens au courant! ça peut éviter d'encombrer le standard de l'I.A.....;-) Merci merci...bonnes vacances tout de même! Alors, concernant "le supplément familial de traitement" et "le choix de l'allocataire du supplément familial", tu dois les utiliser seulement dans le cas où tu as des enfants. Pour le remboursement des honoraires médicaux, tu dois donner cette feuille à ton médecin lors de la consultation (certificat médical), ce qui te permet tout d'abord de ne rien payer et pour ton médecin, de se faire rembourser la visite ! Pour ma part, j'ai fait une demande d'extrait de casier judiciaire sur internet au moyen du ministère de la justice et je pense le glisser dans l'enveloppe finale, accompagné de la fiche à imprimer "casier judiciaire"...Afin d'éviter tout oubli ! En espèrant t'avoir aidé.. bonne soirée
gege44 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 coucou je n'étais pas là aujourd'hui et du coup je ne découvre que maintenant tous les documents. j'ai un peu de mal à y voir clair. pour la date ?? on doit renvoyer tout ça avant quand ? pour l'extrait de casier judiciaire, je n'ai pas bien compris ce que l'on doit faire, on doit l'envoyer au procureur de la république avant de leur renvoyer, c'est bien ça ? pour le médecin, j'ai bien lu que quelqu'un allait appeler pour se renseigner, du coup, il doit exister des listes de médecins agréés dans les autres académies j'imagine... bon je viens de voir pour la date c'est le 20 août, heureusement, je suis partie en vacances avec des papiers selon l'ia 78 mais du coup il m'en manque, ils en demandent plus dans le 91. on va avoir beaucoup de paperasse à faire collègues !! pour ceux qui étaient (et sont jusqu'au 31 août) assistants d'éducation , on doit demander un état de service ??? mais ils sont déjà en vacances dans les administrations !!! au secours !!! allez on verra ça demain bonne nuit à tous !
Messages recommandés