Aller au contenu

PES 2010-2011 dans l'Essonne (91), retrouvons-nous ici !

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on obtient son NUMEN s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Normalement, tu as du recevoir en début d'année un courrier avec ton NUMEN qui te permet d'accéder à ton dossier administratif. Contacte le service DIPER1 Stagiaires à l'inspection académique.

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matteo64

50

• gege44

38

• ladivadelempire

28

• choute

27

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on obtient son NUMEN s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Normalement, tu as du recevoir en début d'année un courrier avec ton NUMEN qui te permet d'accéder à ton dossier administratif. Contacte le service DIPER1 Stagiaires à l'inspection académique.

Merci pour l'info !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis PES dans le 91 pr l'année 2011-2012 et me demande s'il est possible de faire une demande de changement de département (pour le 78) pour l'an prochain ? Quelles sont les démarches à suivre?

Merci d'avance pour vos infos et bonne rentrée à vous :smile:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous les T1 bientôt T2 :)

Pourriez-vous m'éclairer sur la prime de titularisation et la prime d'installation?

J'ai lu sur le site du snuipp91 que la prime de titularisation était de 1500 euro? Nous la touchons en deux fois?

Quant à la prime d'installation j'ai cru comprendre qu'il fallait en faire la demande (demande que j'ai trouvée pour le Val d'Oise ici), est-ce exact? Est-elle en vigueur dans l'Essonne également?

Merci d'avance!

Bonne journée (fériée)!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous les T1 bientôt T2 :)

Pourriez-vous m'éclairer sur la prime de titularisation et la prime d'installation?

J'ai lu sur le site du snuipp91 que la prime de titularisation était de 1500 euro? Nous la touchons en deux fois?

Quant à la prime d'installation j'ai cru comprendre qu'il fallait en faire la demande (demande que j'ai trouvée pour le Val d'Oise ici), est-ce exact? Est-elle en vigueur dans l'Essonne également?

Merci d'avance!

Bonne journée (fériée)!

Appelle l'IA car d'une année sur l'autre il peut y avoir des changements.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

S'il y a encore des ex-PES qui traînent sur ce sujet, j'ai besoin d'eux!

J'ai eu le CRPE rénové cette année et dois classer les 24 circonscriptions de l'Essonne.

Je ne connais pas du tout le département et je ne vois vraiment pas quel classement je vais faire. Des volontaires pour me faire un petit debrief?! ^^

Si vous êtes toujours dans le coin en septembre, je vous offre un café!

Bonne journée!

Posté(e)

Moi j'étais sur Montgeron Crosne Yerres (circonscription sympa avec une super IEN à l'époque et une bonne équipe de circonscription). Les écoles sont sympas.

Posté(e)

Je n'étais pas PES cette année là, mais l'année d'après.

Moi j'étais sur La Ferté-Alais et les écoles étaient sympas (mais je ne sais pas pour l'IEN)

Depuis je suis sur la circo de Savigny-Morsang.

L'IEN y est super (j'ai été inspectée cette année), vraiment dans le conseil.

Après selon les communes la rentrée sera plus ou moins simple (je pense à la réforme des 4,5 jours...)