Aller au contenu

PES 2010-2011 dans l'Essonne (91), retrouvons-nous ici !

Messages recommandés

Posté(e)

On se noit dans toute cette paperasse ! :heat:

Je monte mon dossier de prise en charge financière dès aujourd'hui pour avoir un poids en moins.

Par contre, je me pose quelques questions sur le certificat médical et la sécurité sociale. J'ai besoin de votre aide :

- on en fait quoi de ce certificat médical ? on le garde ? on l'envoie à l'IA ? OUI oui je les ai eu tu envoies tout dans ton dossier

- sur la fiche du remboursement d'honoraires on nous demande notre grade (nouveaux professeurs stagiaires ?) :wink: , notre établissement d'exercice (???)là par contre on peut pas encore le dire sauf si mi juillet on a nos affectation..., le motif de la visite (embauche ? :wink: titularisation ? concours ?)

- sur la fiche de la sécurité sociale, on nous demande le nom de notre établissement (IUFM ? école de stage ?)

Je m'y perds :wub:

• Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matteo64

50

• gege44

38

• ladivadelempire

28

• choute

27

standlydeRennes
Posté(e)

Je monte mon dossier de prise en charge financière dès aujourd'hui pour avoir un poids en moins.

Par contre, je me pose quelques questions sur le certificat médical et la sécurité sociale. J'ai besoin de votre aide :

- on en fait quoi de ce certificat médical ? on le garde ? on l'envoie à l'IA ? OUI oui je les ai eu tu envoies tout dans ton dossier

- sur la fiche du remboursement d'honoraires on nous demande notre grade (nouveaux professeurs stagiaires ?) :wink: , notre établissement d'exercice (???)là par contre on peut pas encore le dire sauf si mi juillet on a nos affectation..., le motif de la visite (embauche ? :wink: titularisation ? concours ?)

- sur la fiche de la sécurité sociale, on nous demande le nom de notre établissement (IUFM ? école de stage ?)

Je te remercie :wink: Bon du coup il vaut mieux attendre avant d'envoyer notre dossier.

Posté(e)

pour le déroulement de l'année prochaine ... on avait eu une reunion a l'iufm

Stage de pratique Accompagnée (PA) avec un IMF ou MAT jusqu'à la toussaint

une semaine avant la toussaint stage de 1 semaine qui sert de débrif

Après la toussaint on est affecté sur une école de reference pour être BD ... après faudra attendre les remplacements^^Oui et logiquement ils ont dit qu'on aura les remplacements longs... mais bon

2 autres semaines sont prévu pour la formations (2 fois 1 semaine)en décembre je crois...

notre suivie est assuré par une équipe de 3 personnes . IEN/ CPC / IMF voire PIUMF

voila ^^

c'est quoi un IMF ou un MAT c'est maitre formateur ou maitre d'accueil temporaire avec qui on va travailler de septembre à la toussaint?et un CPC le conseiller péda

c'est quoi être BD brigade c'est à dire qu'on fait des remplacements longue durée?

je sais que j'ai l'air un peu à l'ouest avec mes questions mais bon ça me permet d'éclaircir les choses....

c'est nul si on doit attendre une classe pendant l'année.... quelle formation! heureusement qu'on est dans une école en attendant...

oui BD brigade départementale ... donc contrairement aux ZIL remplacement long et sur des secteurs parfois éloigné (y'a les frais de déplacement quand même sauf si on a une affectation de plus de 6 mois et là c'est balo lol)

pour les MAT ou IMF les IMF ont des décharges prévues dans leurs emploi du temps pour la formation des nouveaux PE ... les MAT non donc c'est pour ca quil y avait possibilité d'utiliser des PIUFM (prof d'iufm)

le MAT ou IMF sont des PE avec qui ont sera en stage de pratique accompagnée (donc observation MAIS surtout pratique guidée!)

pour les semaines de formation ca devrait être 1 semaine en décembre si je dis pas de bêtise et une semaine vers février (j'ai les dates qqpart dans mes papiers mais là c'est le souk lol )

Posté(e)

- sur la fiche du remboursement d'honoraires on nous demande notre grade (nouveaux professeurs stagiaires ?) :wink: , notre établissement d'exercice (???)là par contre on peut pas encore le dire sauf si mi juillet on a nos affectation...===> oui ok mais pourquoi tu dis SAUF SI on a nos affectations ... c'est pas sûre???? , le motif de la visite (embauche ? :wink: titularisation ? concours ?)

Je te remercie :wink: Bon du coup il vaut mieux attendre avant d'envoyer notre dossier.

standlydeRennes
Posté(e)

J'ai appelé ce matin pour savoir quand on saura pour nos affectations et la dame n'a pas su me répondre... J'espère qu'on le saura rapidement parce que je veux pas choisir un logement au hasard.

Posté(e)

je viens d'appeler l'IA:

-pour l'extrait de casier judiciaire, on remplit la feuille et c'est eux qui se chargent de l'envoyer

-pour le médecin, il doit être agréé, mais pas forcément un médecin du 91. Donc pour ceux qui viennent d'autres départements, vous pouvez allez voir un médecin agréé chez vous.

vous savez comment on fait pour avoir la liste des médecins agréés d'autres départements ?

on doit appeler le rectorat de l'académie où l'on se trouve ?

c'est vrai que c'est compliqué tout ça !

je suis assistante d'éducation et je vais essayer d'appeler le collège pour voir si je peux obtenir un état de service, je vous tiens au courant

bonne aprem !

Posté(e)

je viens d'appeler le collège et c'est bon elle m'envoie un état de services, enfin dès qu'elle pourra, elle a beaucoup de boulot ...

bref, si ça arrive avant le 20 août, c'est bon !!

en ce qui concerne la sécu mgen, quand on y était déjà (AE) et que du coup on change juste de département, ça se passe comment ?

ils demandent de renvoyer les papiers au plus vite (n'attendez pas la rentrée bla bla bla) mais demandent aussi la convocation de pré-rentrée, on renvoie le dossier même incomplet ?

si on s'y met tous, on devrait pouvoir réussir à tout remplir !!!

Posté(e)

je réponds toute seule à mes questions mais je vous en fais profiter !!!

pour les médecins agréés (enfin si on peut), j'ai tapé académie bordeaux et médecins agréés et il y a une liste toute prête donc si on peut je vais aller en voir un pas loin de là où je suis en vacances !!

de toute façon je suppose que ça ne pose pas de souci tant qu'il est agréé, et vu le nombre d'admis qui viennent d'ailleurs ... ce ne serait pas possible !!

allez cette fois j'arrête, j'ai tout imprimé, manque plus qu'à remplir et collecter les papiers !!

mais là, direction la playa ! je vous envoie plein de soleil

à ce soir !

Posté(e)

- sur la fiche du remboursement d'honoraires on nous demande notre grade (nouveaux professeurs stagiaires ?) :wink: , notre établissement d'exercice (???)là par contre on peut pas encore le dire sauf si mi juillet on a nos affectation...===> oui ok mais pourquoi tu dis SAUF SI on a nos affectations ... c'est pas sûre???? , le motif de la visite (embauche ? :wink: titularisation ? concours ?)

Parce que l'année dernière ils ont eu leurs écoles mi juillet mais je sais pas si ça sera pareil pour nous... :wink:

Posté(e)

vous savez si on va recevoir nos notes?

Posté(e)

vous savez si on va recevoir nos notes?

Normalement ça ne devrait plus tarder...

Posté(e)

Moi cette paperasse ça me dépasse ... en plus je bosse toute la journée donc impossible d'appeler et tout.