Aller au contenu

AE ou AVS admis : on démissionne quand?


Thursday

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir quand il fallait envoyer notre démission ? Est-ce qu'on peut attendre la rentrée pour être payé cet été ou il faut le faire tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir quand il fallait envoyer notre démission ? Est-ce qu'on peut attendre la rentrée pour être payé cet été ou il faut le faire tout de suite?

Je me pose la même question. Sauf que moi, je passe de AVS à AP. J'ai peur de leur dire maintenant, de crainte de ne pas être payée cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis est noté dans votre contrat. Pour un contrat d'un an c'est un mois, donc il faut les prévenir un mois à l'avance. Si vous souhaitez arrêter le 1er septembre il faut envoyer une lettre en RAR au plus tard le 31 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui finnissent leurs contrats me 31 aout vous avez juste a faire une lettre de non renouvellement de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui finnissent leurs contrats me 31 aout vous avez juste a faire une lettre de non renouvellement de contrat.

Oui voilà c'est ça quand ils vont nous demander si on renouvelle on dit non où alors moi on m'a dit de juste envoyer un mail au chargé de missions de l'inspection...

Savez vous où il faut faire le demande des états de services dans la fonction publique dans notre cas? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai signé mon contrat au mois de novembre donc je dois démissionner. Et j'ai vu sur un autre post qu'il fallait envoyer un certificat de cessation de paiement si on a travaillé dans la fonction publique... Donc si on l'a qu'à la rentrée ça suffit?

Aussi je me demandais, si j'envoie ma démission avec accusé de réception le 25 juillet (comme apparemment on commencerait le 25 aout...) y'aura personne pour la réceptionner ? Il vaut mieux que j'envoie en recommandé simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai signé mon contrat au mois de novembre donc je dois démissionner. Et j'ai vu sur un autre post qu'il fallait envoyer un certificat de cessation de paiement si on a travaillé dans la fonction publique... Donc si on l'a qu'à la rentrée ça suffit?

Aussi je me demandais, si j'envoie ma démission avec accusé de réception le 25 juillet (comme apparemment on commencerait le 25 aout...) y'aura personne pour la réceptionner ? Il vaut mieux que j'envoie en recommandé simple?

J'ai appelé l'Ia donc on fait la demande maintenant à l'établissement payeur de notre ccp et de l'état de service et quand le contrat se termine ils nous les envoient et on les transmet à l'IA! pas besoin de ça avant le 20 Août!

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur mon contrat qui se termine en novembre également. Je peux l'interrompre à tout moment sans préavis si je trouve un CDI.Par contre je suis en CAE,je ne sais pas si c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en CDD. Il y a un mois de préavis apparemment. De toute façon je l'enverrai en avance et j'inscrirai la date à laquelle je compte démissionner. De toute façon ça ne changera pas grand chose car le collège sera fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut être conservé combien de temps ? Car en ce moment le problème c'est qu'il y aura personne pour réceptionner la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...