Eloise Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, J'ouvre les portes de l'école à 8H35 pour un accueil jusque 8H45. Je dois être en poste à l'école à 8H25 ou 8H35? Quelles sont mes obligations de service? L'IEN de ma circo refuse l'ouverture des portes à 11H35. Ce qui fait que l'on fait 3H10 le matin et idem l'aprem. C'est une obligation? J'avoue que je suis perplexe surtout que des circo alentours ne font pas ces dix minutes de plus par demi-journées. Mon IEN est trop zélée?
mamiebrossard Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Tout dépend de tes horaires d'école ! Si tes horaires sont 8h45 - 11h45, tu dois être là à 8h35 et tu dois redonner à 11h45, même chose après-midi ! Si tes horaires sont 8h35 - 11h35, tu dois être là à 8h25 et tu redonnes à 11h35 Modifié 4 juillet 2010 par mamiebrossard erreur de frappe
blacknader Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 il y a bien 10 minutes d'accueil avant les 3 heures de cours... j'ai toujours vu cela dans les écoles alors est-ce que c'est obligatoire, je crois bien mais quel texte le dit??
Eloise Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Mes horaires sont 8H45/11H45 13H45/16H45 mais on ouvre aux élèves à 8H35 et 13H35. Donc, je peux arriver à 8H35? (je ne le fais jamais) Ces dix minutes d'accueil font que l'on travaille 6H20 par jour.
helenel Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Mes horaires sont 8H45/11H45 13H45/16H45 mais on ouvre aux élèves à 8H35 et 13H35. Donc, je peux arriver à 8H35? Oui. Après en fonction de la taille de l'école, il peut y avoir des "services", tu n'es peut être pas de service d'accueil tous les jours.
Eloise Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Oui.Après en fonction de la taille de l'école, il peut y avoir des "services", tu n'es peut être pas de service d'accueil tous les jours. Si par chacun d'entre nous (on a 8 classes) fait son accueil dans sa classe. Il est rare en maternelle de faire l'accueil en extérieur.
dada Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Oui.Après en fonction de la taille de l'école, il peut y avoir des "services", tu n'es peut être pas de service d'accueil tous les jours. Si par chacun d'entre nous (on a 8 classes) fait son accueil dans sa classe. Il est rare en maternelle de faire l'accueil en extérieur. Voilà l'un des grosses différences entre un enseignant de maternelle et un d'élémentaire mais l'an dernier lors d'une discussion à ce sujet ça ne semblait pas couler de source pour tout le monde.... En effet en maternelle, impossibilité ou presque d'arrivée pour 8h30 chez nous par exemple.
helenel Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Oui.Après en fonction de la taille de l'école, il peut y avoir des "services", tu n'es peut être pas de service d'accueil tous les jours. Si par chacun d'entre nous (on a 8 classes) fait son accueil dans sa classe. Il est rare en maternelle de faire l'accueil en extérieur. Voilà l'un des grosses différences entre un enseignant de maternelle et un d'élémentaire mais l'an dernier lors d'une discussion à ce sujet ça ne semblait pas couler de source pour tout le monde.... En effet en maternelle, impossibilité ou presque d'arrivée pour 8h30 chez nous par exemple. Et on pourrait reprendre le débat entre les avantages/inconvénients comparés de l'élementaire et de la maternelle. La collègue de maternelle commence à rendre ses élèves à partir de 11h35, heure à laquelle je fais encore classe...
dada Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Oui.Après en fonction de la taille de l'école, il peut y avoir des "services", tu n'es peut être pas de service d'accueil tous les jours. Si par chacun d'entre nous (on a 8 classes) fait son accueil dans sa classe. Il est rare en maternelle de faire l'accueil en extérieur. Voilà l'un des grosses différences entre un enseignant de maternelle et un d'élémentaire mais l'an dernier lors d'une discussion à ce sujet ça ne semblait pas couler de source pour tout le monde.... En effet en maternelle, impossibilité ou presque d'arrivée pour 8h30 chez nous par exemple. Et on pourrait reprendre le débat entre les avantages/inconvénients comparés de l'élementaire et de la maternelle. La collègue de maternelle commence à rendre ses élèves à partir de 11h35, heure à laquelle je fais encore classe... Ben non pas chez moi, nous n'ouvrons les portes qu'à l'heure juste, mais bon je n'ai pas envie de reprendre ce débat...
Sophie Elle Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Oui.Après en fonction de la taille de l'école, il peut y avoir des "services", tu n'es peut être pas de service d'accueil tous les jours. Si par chacun d'entre nous (on a 8 classes) fait son accueil dans sa classe. Il est rare en maternelle de faire l'accueil en extérieur. Voilà l'un des grosses différences entre un enseignant de maternelle et un d'élémentaire mais l'an dernier lors d'une discussion à ce sujet ça ne semblait pas couler de source pour tout le monde.... En effet en maternelle, impossibilité ou presque d'arrivée pour 8h30 chez nous par exemple. Et on pourrait reprendre le débat entre les avantages/inconvénients comparés de l'élementaire et de la maternelle. La collègue de maternelle commence à rendre ses élèves à partir de 11h35, heure à laquelle je fais encore classe... Moi, je ne libère les élèves qu'à 11H45. pas avant.
garba Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Oui.Après en fonction de la taille de l'école, il peut y avoir des "services", tu n'es peut être pas de service d'accueil tous les jours. Si par chacun d'entre nous (on a 8 classes) fait son accueil dans sa classe. Il est rare en maternelle de faire l'accueil en extérieur. Voilà l'un des grosses différences entre un enseignant de maternelle et un d'élémentaire mais l'an dernier lors d'une discussion à ce sujet ça ne semblait pas couler de source pour tout le monde.... En effet en maternelle, impossibilité ou presque d'arrivée pour 8h30 chez nous par exemple. Et on pourrait reprendre le débat entre les avantages/inconvénients comparés de l'élementaire et de la maternelle. La collègue de maternelle commence à rendre ses élèves à partir de 11h35, heure à laquelle je fais encore classe... Mes collègues de maternelle à 12h moins 10 elles mettent les élèves dehors y'a pas d'autres mots Ma collègue d'élémentaire à un enfant en mater, et bien à 11h50 l'atsem lui amène sa fille dans sa classe.
cecilou80m Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Mes collègues de maternelle à 12h moins 10 elles mettent les élèves dehors y'a pas d'autres mots Ma collègue d'élémentaire à un enfant en mater, et bien à 11h50 l'atsem lui amène sa fille dans sa classe. Chez nous, l'école termine à 11h30. Les parents sont censés venir les chercher entre 11h30 et 11h40. Mais bien souvent il en reste un ou deux à 11h50-12h. Heureusement le CLAE est sympa et prend le relais une fois qu'on a appelé les parents...
Messages recommandés