Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

Si tu fais des évals diag, c'est en effet un outil pour toi, pas besoin d'en présenter les résultats aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Tikitten, ton livret géométrie est très bien (et dépasse le simple cadre 'géométrie'). Je connaissais déjà une partie des fiches que tu as reprises, mais ton regroupement est tout simplement génial. Encore merci !

Merci! :) En effet, j'étais partie sur un livret de géométrie qui s'est tout simplement transformé en livret complémentaire de Picbille regroupant la géométrie donc, grandeurs et mesures et aussi organisation et gestion des données, tant qu'à faire ;)

Bonjour, ben moi je n'arrive pas à le regarder ce super fichier! On me demande de télécharger quelque chose, ce que je fais, puis plus rien...

Pourtant je suis T1 et je pense que ça ne pourrait que m'aider... comme tout ce qui ce dit ici d'ailleurs!! Meme si j'avoue que ça m'effraie BEAUCOUP aussi!!!

Bref, si quelqu'un veut bien m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikitten, ton livret géométrie est très bien (et dépasse le simple cadre 'géométrie'). Je connaissais déjà une partie des fiches que tu as reprises, mais ton regroupement est tout simplement génial. Encore merci !

Merci! :) En effet, j'étais partie sur un livret de géométrie qui s'est tout simplement transformé en livret complémentaire de Picbille regroupant la géométrie donc, grandeurs et mesures et aussi organisation et gestion des données, tant qu'à faire ;)

Bonjour, ben moi je n'arrive pas à le regarder ce super fichier! On me demande de télécharger quelque chose, ce que je fais, puis plus rien...

Pourtant je suis T1 et je pense que ça ne pourrait que m'aider... comme tout ce qui ce dit ici d'ailleurs!! Meme si j'avoue que ça m'effraie BEAUCOUP aussi!!!

Bref, si quelqu'un veut bien m'expliquer...

sur la première page il faut cliquer sur regular download puis aller tout en bas de la 2e page et cliquer sur livret.pdf ou download (en orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zen... il faut revoir les sons car c'est quand même le renforcement du cp mais ils ne sont pas en CP! ;)

les sons simples, tu ne vas pas rester dessus trop longtemps. Il faut t'attarder sur les sons complexes et les éventuelles confusions.

Merci sandrine, tu me rassure.

Avant de lire vos messages, j'avais fait un exemple de fiche de prép comprenant la fiche de prép, les exercices d'application et la règle à coller dans le classeur de règles de français, dans la partie orthographe.

Je vous la joins pour avis. Mais maintenant que j'ai vu la maison des sons de charivari je trouve cette préparation complètement nulle.

Qu'est-ce que je vais faire ? J'ai bien envie de revoir les sons rapidement en utilisant le travail de charivari. Charivari au secours !!!! où est ta progression en orthographe ? Je vais devoir refaire la mienne ?

Moi je fais une révision des sons et j'aurai des CE1 faibles donc pas du luxe

Je vous soumets ma trace écrite pour le p et b en sachant que j'ai l'intention de l'imprimer en choisissant l'option : 2 pages sur une feuille (leçon en A5)

J'ai mis les illustrations et les 2 graphies pour les enfants en difficultés, cela évoluera au cours de l'année

Les mots de la leçon serviront pour la dictée de mots

J'attends donc vos avis !!!

leçon à télécharger : http://www.sendspace.com/file/9cxhhe

J'y ai apporté quelques modifications

Voir ici :

http://aliaslili.eklablog.com/orthographe-en-construction-a1504151?disconnect

Je travaille sur d'autres fiches

Toute remarque est la bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titikitten Tes fichiers sont très bien faits....Merci pour ton partage,j'imagine que tu as dû passer beaucoup de temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes envois. Je ne me rappelle plus si quelqu'un travaille sur ls monstres en période 1 mais, si ça peut servir... voilà mon organnigramme ssur les monstres.

Dites-moi ce que vous en pensez, ce sera pour ma remplaçante, alors autant que ce lui soit utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve clair. On voit bien ainsi comment tout est relié au thème, c'est vraiment un outil intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton organigramme très bien fait. En maternelle je travaillais beaucoup avec ça et l'an dernier en ce1/cm1 j'ai laissé un peu tomber mais je pense que je vais m'y remettre car c'est très clair et cela permet de voir où on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Dje vais justement travailler sur les monstres en période 1,

et alors là, je suis comblée.. grand merci à toi crilolo pour ton organigramme... je vais l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée ton organigramme. ça te sert en même temps de programmation ?

Je vois qu'on travaille même le dimanche ! :wink:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également en ce1 et nous utilisons les documents suivants:

la grenouille bleue (jocatop) en lecture

pour comprendre les maths

et pour le reste c'est la débrouille, on pioche à droite et à gauche

si vous avez des tuyaux pour les tice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...