Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

je suis revenue de vacances et j'ai essayé de prendre le temps de lire toutes les pages que j'ai manqué (pas facile avec ma fille!).

vous avez bien bossé dis donc! ça me stresse vu que j'ai quasi rien fait!! :cry:

Je me suis penchée sur la découverte du monde et je sais pas quoi faire en Espace. je ne peux pas refaire comme l'année dernière vu que je garde une partie de mes élèves, mais en même temps y'a pas 36 trucs possible dans cette matière.

Help!

pour le français, ça m'énerve!!! j'attends toujours mon guide pédagogique Ribambelle! je sais pas encore si je vais utiliser uniquement "réussir son entrée en grammaire" + "j'entends, je vois, j'écris" ou si je vais faire un mix avec ribambelle. du coup, ça m'énerve car je ne peux rien faire du tout!

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Posté(e)

salut tout le monde!

je suis revenue de vacances et j'ai essayé de prendre le temps de lire toutes les pages que j'ai manqué (pas facile avec ma fille!).

vous avez bien bossé dis donc! ça me stresse vu que j'ai quasi rien fait!! :cry:

Je me suis penchée sur la découverte du monde et je sais pas quoi faire en Espace. je ne peux pas refaire comme l'année dernière vu que je garde une partie de mes élèves, mais en même temps y'a pas 36 trucs possible dans cette matière.

Help!

pour le français, ça m'énerve!!! j'attends toujours mon guide pédagogique Ribambelle! je sais pas encore si je vais utiliser uniquement "réussir son entrée en grammaire" + "j'entends, je vois, j'écris" ou si je vais faire un mix avec ribambelle. du coup, ça m'énerve car je ne peux rien faire du tout!

Moi aussi j'utilise ribambelle CE1 mais uniquement pour la lecture, la production d'écrit et la posésie. Pas pour l'étude de la langue. Moi j'ai l'ancien guide péda et pas reçu le nouveau . Mais dans le nouveau : seule la partie EDL change. Donc si tu as l'ancien tu peux préparer quand même tout ce qui est lecture, ...

Posté(e)

non, je ne l'ai pas!c'est ça le souci.

du coup, je ne sais pas du tout ce que je fais à la rentrée.

Posté(e)

Je poste mes prog également :

Programmation Mathématiques CE1.pdf

prog français CE1.pdf

Je travaille avec Réussir son entrée en grammaire , pour la lecture Rue des contes mais tapuscrit car je n'ai pas le livre pour chaque élève , Vivre les maths avec fichier pour chacun .

Le loup et les 7 chevreaux.pdf

Je n'arrive pas à mettre la fiche d'exercices faite pour le texte 1 car trop gros.. mise sur le blog!!

sous main 1.pdf

Si vous avez des commentaires... ;)

Posté(e)

Moi je recherche des séquences en DDM... si vous avez ça dans vos tiroirs :wink:

Posté(e)

Je voudrais poster une séquence en DDM mais le site m'affiche cela : Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier. Pourtant c'est un fichier word. Des idées?

Posté(e)

Si c'est un .docx ça ne passe pas ( word 2007 ) , il faut l'enregistrer en format .doc ( compatible versions antérieures ), ça me l'a fait aussi :wink:

Posté(e)

Sympa tes séquences , un peu rapide pour les saisons selon moi, tu vas continuer après avec des observations pendant l'année?

Posté(e)

Merci du conseil. Je vous soumets ma séquence en DDM sur le temps : semaine, mois et saisons. Je précise que je suis PES et que j'ai préparé seule dans mon coin, donc c'est peut-être très loin de ce qu'il faut faire. Dites moi ce que vous en pensez, et si une fiche de préparation doit ressembler à ça.

PES ? c'est quoi ?

J'ai regardé vite fait mais je ne suis pas une spécialiste. Il me semble que :

dans tes fiches de prép il faudrait préciser les modalités de travail pour chaque tâche (exemple en groupe, binôme, individuel...), le type de tâche (oral, écrit, recherche, ...), préciser l'objectif de ta séquence et l'objectif de ta séance. Je te joins un exemple de fiche de prép de séance : mais ce n'est qu'une façon de faire parmi d'autres.

Fiche de prép - p1- flocon - s1.doc

Fiche de préparation-capmaths-p1-u1-s1.doc

Posté(e)

Les fiches sont bien construites, mais comme galimag, je trouve que 30mn seulement sur les saisons, ça fait léger.

Lorsque j'avais fait les saisons avec mes CE1, j'avais parlé des solstices, et sur la roue des saisons il apparaissait distinctement la date du changement de saison, et les particularités de chacune ( végétation, jours long ou courts, météo, ... ).

Sinon tu as bien bossé, bravo !:wink:

Posté(e)

Merci du conseil. Je vous soumets ma séquence en DDM sur le temps : semaine, mois et saisons. Je précise que je suis PES et que j'ai préparé seule dans mon coin, donc c'est peut-être très loin de ce qu'il faut faire. Dites moi ce que vous en pensez, et si une fiche de préparation doit ressembler à ça.

PES ? c'est quoi ?

J'ai regardé vite fait mais je ne suis pas une spécialiste. Il me semble que :

dans tes fiches de prép il faudrait préciser les modalités de travail pour chaque tâche (exemple en groupe, binôme, individuel...), le type de tâche (oral, écrit, recherche, ...), préciser l'objectif de ta séquence et l'objectif de ta séance. Je te joins un exemple de fiche de prép de séance : mais ce n'est qu'une façon de faire parmi d'autres.

Effectivement la modalité de travail et le type de tâche doivent apparaitre quelque part... Personnellement je le mets dans mon cahier journal ( je détaille pas mal dedans j'avoue, et je renvoie aux fiches, qui du coup sont assez simples...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...