Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

equistrius; je vois que tu as fait une fiche de prép pour "flocon d'argent"; tu utilises donc la méthode ribambelle. Est-ce la nouvelle édition?? car je suis très embêtée. je dois recevoir mon guide péda ribambelle, mais il n'arrivera que fin aout (j'ai su ça tout à l'heure au tel; j'étais contente vous imaginez!!). Si c'est la nouvelle édition que tu as, pourrais-tu m'envoyer la progression?? car pour la grammaire et l'ortho je vais mélanger avec " réussir son entrée en grammaire " et "j'entends, je vois, j'écris". ça ne te dérange pas ?? si oui, je te donnerai mon email par MP.

Ahhh, ça m'énerve vraiment cette histoire de commande! je l'ai quand même commandé mi-juin; j'avais pros de l'avance et finalement, pour quoi?? pour rien! je ne peux rien préparé! :mad:

pour la découverte du monde, je nage un peu en ESPACE moi. Mais bon, je vais bien finir par y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

equistrius; je vois que tu as fait une fiche de prép pour "flocon d'argent"; tu utilises donc la méthode ribambelle. Est-ce la nouvelle édition?? car je suis très embêtée. je dois recevoir mon guide péda ribambelle, mais il n'arrivera que fin aout (j'ai su ça tout à l'heure au tel; j'étais contente vous imaginez!!). Si c'est la nouvelle édition que tu as, pourrais-tu m'envoyer la progression?? car pour la grammaire et l'ortho je vais mélanger avec " réussir son entrée en grammaire " et "j'entends, je vois, j'écris". ça ne te dérange pas ?? si oui, je te donnerai mon email par MP.

Ahhh, ça m'énerve vraiment cette histoire de commande! je l'ai quand même commandé mi-juin; j'avais pros de l'avance et finalement, pour quoi?? pour rien! je ne peux rien préparé! :mad:

pour la découverte du monde, je nage un peu en ESPACE moi. Mais bon, je vais bien finir par y arriver!

Moi aussi je l'ai commandé début juin mais on m'avait prévenue qu'il n'arriverait pas avant fin août. Mais tu peux utiliser l'ancien guide du maître car la partie lecture suivie ne change pas. Donc si tu utilise un autre manuel pour l'étude de la langue c'est bon.

Tu trouveras la progression complète sur le blog "bubllegum", partie "organisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi! est-ce que par hasard, tu aurais le lien de ce blog? car je ne trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi! est-ce que par hasard, tu aurais le lien de ce blog? car je ne trouve pas

dans ma signature :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la rentrée j'aurai donc aussi un ce1, avec 23-24 élèves.

J'utiliserai cap maths et Facettes pour le français, étant T2 avec une première année de brigade, je préfère suivre un seul manuel à chaque fois pour cette première année.

J'ai déjà fait progressions et programmations selon ces 2 manuels donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

equistrius, aurais-tu les fiches du guide péda concernant les toutes premières séances à la rentrée sur "à quoi ça sert de lire? " et "comment fait-on pour comprendre ce qu'on lit?" et aussi sur "je sais déjà reconnaître les lettres et le son qu'elles produisent" , "je sais déjà repérer les syllabes d'un mot"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Je vous soumets ma séquence en DDM sur le temps : semaine, mois et saisons. Je précise que je suis PES et que j'ai préparé seule dans mon coin, donc c'est peut-être très loin de ce qu'il faut faire. Dites moi ce que vous en pensez, et si une fiche de préparation doit ressembler à ça.

Du bon travail!

Juste un détail dans l'évaluation tu proposes un tableau avec les mois de l'année et l'élève doit ecrire le "précédent" puis le "suivant.

Assures-toi que ces mots de vocabulaire soient acquis de tous.

Pour prolonger la séance sur les saisons petit jeu quel mois dans quelle saison? puis, pour utiliser le vocabulaire "précédent" et "suivant" jeu collectif au tableau avec des étiquettes et tu peux jouer avec les mois, les jours de la semaine et les saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à la rentrée j'aurai donc aussi un ce1, avec 23-24 élèves.

J'utiliserai cap maths et Facettes pour le français, étant T2 avec une première année de brigade, je préfère suivre un seul manuel à chaque fois pour cette première année.

J'ai déjà fait progressions et programmations selon ces 2 manuels donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

J'utilise aussi cap maths et facettes. Tu comptes utiliser le fichier photocopiable Facettes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

equistrius, aurais-tu les fiches du guide péda concernant les toutes premières séances à la rentrée sur "à quoi ça sert de lire? " et "comment fait-on pour comprendre ce qu'on lit?" et aussi sur "je sais déjà reconnaître les lettres et le son qu'elles produisent" , "je sais déjà repérer les syllabes d'un mot"?

oui je les ai : je les scanne ce soir pour te les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...