Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je mets à mon tour ma programmation de français.

Je travaille avec Réussir son entrée en grammaire et pour le code j'ai suivi la méthode de Ribambelle que j'utilise en lecture.

J'aurai aimé avoir vos remarques sur ma prog, elle est à la page 38. Merci

Je n'ai pas le même manuel que toi mais ta programmation rejoint la mienne.

Il n'y a qu'en orthographe ou tu revOis beaucoup de sons que je ne reverrai pas à priori.

Je vais essayer de travailler les sons pour eux-même et non par deux comme beaucoup de manuels le proposent.

J'ai l'impression quand voulant traiter les sons proches d/t par exemple ensemble pour qu'ils ne les confondent pas et bien que cela risque de générer la confusion justement.

Mais je suis peut-être dans le faux on verra à l'usage.... :wink:

merci pour ta réponse je vais la remanier en orthographe pour alléger un peu :wink:

  • Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Posté(e)

Je mets à mon tour ma programmation de français.

Je travaille avec Réussir son entrée en grammaire et pour le code j'ai suivi la méthode de Ribambelle que j'utilise en lecture.

J'aurai aimé avoir vos remarques sur ma prog, elle est à la page 38. Merci

Je n'ai pas le même manuel que toi mais ta programmation rejoint la mienne.

Il n'y a qu'en orthographe ou tu revOis beaucoup de sons que je ne reverrai pas à priori.

Je vais essayer de travailler les sons pour eux-même et non par deux comme beaucoup de manuels le proposent.

J'ai l'impression quand voulant traiter les sons proches d/t par exemple ensemble pour qu'ils ne les confondent pas et bien que cela risque de générer la confusion justement.

Mais je suis peut-être dans le faux on verra à l'usage.... :wink:

merci pour ta réponse je vais la remanier en orthographe pour alléger un peu :wink:

Tu as des programmations proposées dans le post à partir de la page 5 beaucoup de travail très intéressant dont je me suis inspirée pour faire la mienne (en page 18).

Un bon nombre de collègues propose de revoir les sons comme tu l'as fait et ce n'était que mon avis donc je voudrais pas que tu remanies ton orthographe à cause de ma remarque :blush:

Posté(e)

Des fiches de prép. qui datent de 3 ans :blush: sorties de mes tiroirs de mon ordi :D (ça vaut ce que ça vaut :blush: )

Posté(e)

Moi à la rentrée j'aurai donc aussi un ce1, avec 23-24 élèves.

J'utiliserai cap maths et Facettes pour le français, étant T2 avec une première année de brigade, je préfère suivre un seul manuel à chaque fois pour cette première année.

J'ai déjà fait progressions et programmations selon ces 2 manuels donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

J'utilise aussi cap maths et facettes. Tu comptes utiliser le fichier photocopiable Facettes aussi ?

désolé de répondre seulement maintenant ^^

Tout dépend du temps que j'aurai après les séances du livre. A mon avis je vais l'utiliser plus pour des remédiations, du renforcement, des évaluations, etc., car le programme du manuel me semble déjà bien chargé...

Sinon concernant l'emploi du temps, perso j'ai juste mes matinées qui sont prévues, car le reste dépend des décloisonnements anglais, qui dépendent des créneaux EPS, qu'on n'aura pas avant la pré-rentrée :s

Posté(e)

et

merci pour l'air c'est exactement ce type de description de séquence que je cherche en ddm

Posté(e)

sandrine; vraiment super ta séance sur l'air! ça me rappelle les séances que j'avais mené avec mes CE2 quand j'étais T1. Je ne me souvenais plus vraiment.

Par contre, petite question: comment as-tu trouvé la photo aérienne de ton quartier??

Posté(e)

Je crois que j'avais utilisé google map, mais plus très sûre.

En tapant dans google "photo aérienne", j'ai trouvé cela: http://www.geoportail.fr/

édit: il me semble que j'avais déjà mis cette séance sur l'air :wink:

Posté(e)

@Sandrine78 : Merci infiniment pour ton partage de fichier !! Là j'ai jeté un œil rapide, mais je vais m'y plonger plus attentivement ce soir, quand je serai au calme... :smile:

Posté(e)

exemple de fiche de prép. sur les sons (qui date aussi de 3 ans). Je la mets en format word pour que vous puissiez l'adapter ;)

Le jeu du roi vient du cartable de JR si ma mémoire est bonne. Les enfants aimaient beaucoup (surtout à cause de la couronne :king1: )

Ce n'est pas grand chose, ma contribution, par rapport à la vôtre :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...