Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titikitten

52

• emi59

49

• Sandrine78

30

• equistrius

28

Posté(e)

Je viens de remanier ma prog en EDL et surtout en orthographe, code. J'ai allégé un peu la révision des sons en la répartissant un peu plus sur l'année pour prendre le temps de bien voir chaque notion. Je n'ai pas beaucoup d'élèves (17) à la rentrée mais la moitié est en grosse difficulté.

Merci de me donner votre avis :wink:

PROGRESSION FRANÇAIS CE1.doc

Posté(e)

Bonjour Wiwidubois,

je travaillerai aussi cette année avec Facettes CE1. Pourrais-tu m'envoyer tes progressions à maojuo@yahoo.fr. Merci d'avance.

Matthieu

Moi à la rentrée j'aurai donc aussi un ce1, avec 23-24 élèves.

J'utiliserai cap maths et Facettes pour le français, étant T2 avec une première année de brigade, je préfère suivre un seul manuel à chaque fois pour cette première année.

J'ai déjà fait progressions et programmations selon ces 2 manuels donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

Posté(e)

BVC27, tu utilises ribambelle?? je reconnais certaines choses, mais je ne suis pas sûre. Si oui, tu as reçu la nouvelle édition? Tu te bases sur ce manuel pour faire ta progression de vocabulaire?

dobbby, il y a un problème avec ton fichier; je n'arrive pas à le lire. Tu ne l'as pas dans un autre format?? j'utilise également "pour comprendre les maths" et j'avais mis ma programmation. J'aurai voulu voir la tienne.

Posté(e)

BVC27, tu utilises ribambelle?? je reconnais certaines choses, mais je ne suis pas sûre. Si oui, tu as reçu la nouvelle édition? Tu te bases sur ce manuel pour faire ta progression de vocabulaire?

dobbby, il y a un problème avec ton fichier; je n'arrive pas à le lire. Tu ne l'as pas dans un autre format?? j'utilise également "pour comprendre les maths" et j'avais mis ma programmation. J'aurai voulu voir la tienne.

Normalement ça devrait marcher maintenant. Je l'ai mis en format word 97-2003.Copie de programmation maths CE1 2010-2011.doc Dis moi ce que tu en penses.

Posté(e)

Pour faire ma première prog j'ai utilisé ribambelle pour le code mais je me suis aperçue que ca faisait beaucoup de sons à revoir en peu de temps. Je l'ai un peu étayé afin de garder les sons qui me paraissaient être les plus importants.

Je l'avais acheté l'an dernier à une EDP sur le forum donc je ne sais pas si c'est la dernière édition. En fait je m'en sert essentiellement pour la lecture suivie.

Pour le vocabulaire je ne me suis pas basée sur cette méthode mais sur les programmes et j'ai mis les notions dans un ordre qui me paraissait logique. Dans ribambelle l'ordre alphabétique et le dictionnaire n'arrive qu'en 3ème ou 4ème période.

Posté(e)

dobbby, ta programmation est très bien et ressemble forcément beaucoup à la mienne. Mais je crois que je préfère la tienne! :wink: je remets la mienne pour que tu me donnes ton avis aussi

Posté(e)

oups! mauvaise manip

la voilà

oui effectivement elles se ressemblent beaucoup. J'ai juste mis les compétences du BO en plus à côté. C'est kif kif au final. :smile:

Posté(e)

oui, c'est pareil , mais je me demandais s'il fallait absolument que les compétences apparaissent telles qu'elles sont écrites dans le BO.

Posté(e)

bon, je pense que je vais adopter la tienne; c'est mieux quand même avec les compétences exactes, tirées du BO (je vais surement être inspectée cette année, donc je vais faire au mieux!). j'ai apporté ma touche personnelle en mettant de la couleur et j'ai réussi à mettre une période par page.

merci encore

Posté(e)

petite question: pour vous, le soleil et le volcan peuvent être classer chez les vivants ou pas??et merci de m'expliquer pourquoi :wink: