Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi à la rentrée j'aurai donc aussi un ce1, avec 23-24 élèves.

J'utiliserai cap maths et Facettes pour le français, étant T2 avec une première année de brigade, je préfère suivre un seul manuel à chaque fois pour cette première année.

J'ai déjà fait progressions et programmations selon ces 2 manuels donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

J'utilise aussi cap maths et facettes. Tu comptes utiliser le fichier photocopiable Facettes aussi ?

désolé de répondre seulement maintenant ^^

Tout dépend du temps que j'aurai après les séances du livre. A mon avis je vais l'utiliser plus pour des remédiations, du renforcement, des évaluations, etc., car le programme du manuel me semble déjà bien chargé...

Sinon concernant l'emploi du temps, perso j'ai juste mes matinées qui sont prévues, car le reste dépend des décloisonnements anglais, qui dépendent des créneaux EPS, qu'on n'aura pas avant la pré-rentrée :s

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

Posté(e)

et

merci pour l'air c'est exactement ce type de description de séquence que je cherche en ddm

Posté(e)

sandrine; vraiment super ta séance sur l'air! ça me rappelle les séances que j'avais mené avec mes CE2 quand j'étais T1. Je ne me souvenais plus vraiment.

Par contre, petite question: comment as-tu trouvé la photo aérienne de ton quartier??

Posté(e)

Je crois que j'avais utilisé google map, mais plus très sûre.

En tapant dans google "photo aérienne", j'ai trouvé cela: http://www.geoportail.fr/

édit: il me semble que j'avais déjà mis cette séance sur l'air :wink:

Posté(e)

@Sandrine78 : Merci infiniment pour ton partage de fichier !! Là j'ai jeté un œil rapide, mais je vais m'y plonger plus attentivement ce soir, quand je serai au calme... :smile:

Posté(e)

exemple de fiche de prép. sur les sons (qui date aussi de 3 ans). Je la mets en format word pour que vous puissiez l'adapter ;)

Le jeu du roi vient du cartable de JR si ma mémoire est bonne. Les enfants aimaient beaucoup (surtout à cause de la couronne :king1: )

Ce n'est pas grand chose, ma contribution, par rapport à la vôtre :blush:

Posté(e)

merci sandrine pour ton partage!

je me lance; je vous mets ma programmation en découverte du monde. Dites-moi ce que vous en pensez. Par contre, a-t-on besoin de faire des progressions quand une programmation est suffisamment détaillée? Que mettez-vous dans vos progressions?

Posté(e)

exemple de fiche de prép. sur les sons (qui date aussi de 3 ans). Je la mets en format word pour que vous puissiez l'adapter ;)

Le jeu du roi vient du cartable de JR si ma mémoire est bonne. Les enfants aimaient beaucoup.

Ce n'est pas grand chose, ma contribution, par rapport à la vôtre :blush:

Trop bien j'adore !!! Je ne pratiquais pas comme ça pour les sons, je jouais à la " chasse aux sons", on préparait la cage ==> [ ... ] et je lisais un texte. Les enfants devaient retrouver le son le plus présent. Ils l'emprisonnaient dans la cage phonétique...

Ensuite ils re-citaient les mots entendus, on les écrivait au tableau.

Alors on cherchait dans chaque mot quelque lettre ou quel groupe de lettre formait ce son : on listait ainsi tous les "costumes" du son.

Posté(e)

Merci pour tes prép Sandrine78! :wub:

Posté(e)

petite question :

je suis en train de regarder pour m'acheter les incollables mots et j'hésite entre le 6/7 ans (qui est actuellement en rupture de stock sur Amazon) et le 7/8 ans (qui est disponible). vous prendriez lequel pour des CE1?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...