dragilequin Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 J'ai pris le 6/7 ans cette année, et je ferai de même pour l'an prochain ! Les mots sont plus simples que dans le 7/8 ans, ce qui m'a permis de travailler facilement sur les natures de mots, les synonymes, les contraires, les mots de la même famille,... Après, tout dépend de tes objectifs concernant le mot du jour !
sanleane Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 J'avais les 6/7 ans l'année dernière, car j'avais aussi des cp, eh bien, c'était suffisamment compliqué pour les CE1.
emi59 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 merci pour vos réponses. autre petite question: je sais que je vais avoir des élèves plus ou moins "non lecteurs"; Comment gérer ces élèves? ils ne vont pas pouvoir faire la même chose que les autres. J'ai un peu de mal de ce côté là. quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
sanleane Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 En maths, en edl, ils peuvent faire le même travail, mais il faudra s'assurer que les consignes soient bien comprises. Installe-les à côté d'enfants lecteurs, qui pourront leur relire les consignes, les phrases si nécessaires. Travail différencié en lecture. Voir quel est le problème: ont-ils ou non compris le principe de la combinatoire? ou bien est-ce au niveau de la reconnaissance des phonèmes? En tout cas, je te conseille de travailler avec eux à l'aide du tome 1 de bien lire et aimer lire, + éventuellement le tome 3.
emi59 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 merci beaucoup pour ton aide. En fait, je sais déjà que j'ai 2 élèves qui sont en attente d'une place en CLIS (j'avais l'une d'elle l'année dernière en CP). Elle aura une AVS, donc je vais en faire profiter aussi l'autre élève. Ensuite, j'ai 2 ou 3 élèves en difficulté de lecture; c'est plus ceux-là qui me posent des problèmes pour la lecture. merci encore!
edwin Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Je vais moi aussi avoir des CE1 à la rentrée, après avoir eu des CE1-CE2. Je vous soumets mon emploi du temps. Il est susceptible de modifications et est loin d'être parfait. Je trouve que c'est toujours très difficile à faire un emploi du temps. N'hésitez pas à critiquer ou à l'utiliser s'il vous convient ! emploi du temps CE1 2010 2011.pdf
dobbby Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Pour moi aussi ce sera un CE1 cette année avec inspection. Je vais utiliser le fichier "pour comprendre les mathématiques édition 2008". Voici ma programmation/progression.Copie de programmation maths CE1 2010-2011.rar
bvc27 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Je viens de remanier ma prog en EDL et surtout en orthographe, code. J'ai allégé un peu la révision des sons en la répartissant un peu plus sur l'année pour prendre le temps de bien voir chaque notion. Je n'ai pas beaucoup d'élèves (17) à la rentrée mais la moitié est en grosse difficulté. Merci de me donner votre avis PROGRESSION FRANÇAIS CE1.doc
maojuo Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Bonjour Wiwidubois, je travaillerai aussi cette année avec Facettes CE1. Pourrais-tu m'envoyer tes progressions à maojuo@yahoo.fr. Merci d'avance. Matthieu Moi à la rentrée j'aurai donc aussi un ce1, avec 23-24 élèves. J'utiliserai cap maths et Facettes pour le français, étant T2 avec une première année de brigade, je préfère suivre un seul manuel à chaque fois pour cette première année. J'ai déjà fait progressions et programmations selon ces 2 manuels donc si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !
emi59 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 BVC27, tu utilises ribambelle?? je reconnais certaines choses, mais je ne suis pas sûre. Si oui, tu as reçu la nouvelle édition? Tu te bases sur ce manuel pour faire ta progression de vocabulaire? dobbby, il y a un problème avec ton fichier; je n'arrive pas à le lire. Tu ne l'as pas dans un autre format?? j'utilise également "pour comprendre les maths" et j'avais mis ma programmation. J'aurai voulu voir la tienne.
dobbby Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 BVC27, tu utilises ribambelle?? je reconnais certaines choses, mais je ne suis pas sûre. Si oui, tu as reçu la nouvelle édition? Tu te bases sur ce manuel pour faire ta progression de vocabulaire? dobbby, il y a un problème avec ton fichier; je n'arrive pas à le lire. Tu ne l'as pas dans un autre format?? j'utilise également "pour comprendre les maths" et j'avais mis ma programmation. J'aurai voulu voir la tienne. Normalement ça devrait marcher maintenant. Je l'ai mis en format word 97-2003.Copie de programmation maths CE1 2010-2011.doc Dis moi ce que tu en penses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant