emi59 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 alors, moi j'aurai plutôt mis "découvrir le sujet du verbe" au lieu des pronoms personnels sujets (que je trouvent plutôt compliqué). Vous en pensez quoi?
emi59 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 c'est une programmation que j'ai téléchargé sur le forum ,qui utilise plus ou moins les mêmes méthodes que nous; Elle est pas mal je trouve pour la répartition de la grammaire et de la conjugaison. Vous en pensez quoi? programmation_francais_ce1_0910_envoi.pdf
titikitten Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 c'est une programmation que j'ai téléchargé sur le forum ,qui utilise plus ou moins les mêmes méthodes que nous; Elle est pas mal je trouve pour la répartition de la grammaire et de la conjugaison. Vous en pensez quoi? Je l'ai téléchargé aujourd'hui aussi. J'aime le principe de répartir les notions sur l'année, c'est plus lisible mais concernant la grammaire et la conjugaison, je trouve qu'il y a trop de révisions vers la fin de l'année, je préfère plutôt répartir les notions sur toute l'année. Mais c'est peut-être pas la meilleure des solutions J'essaie de réfléchir à un changement dans ma programmation de grammaire, mais je suis un peu perdue. J'ai reposté dans le fil "réussir son entrée en grammaire", on pourra peut-être m'aider. En attendant, je dois avouer que je bloque un peu Je suis tentée de voir plus tôt dans l'année le nom et son déterminant mais est-ce-que je ne fais pas mauvaise route en sachant que je travaillerai sur le groupe sujet après? En fait, ce qui me bloque c'est l'ordre d'apparition des notions. Je ne sais pas ce qu'il est préférable de faire en premier pour que les notions passent bien auprès des élèves...
emi59 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 moi aussi ça me gêne le fait qu'il n'y est que des révisions à la fin de l'année. Mais comme toi, j'aimerais faire le nom et le déterminant tout de suite après le verbe; c'est ce que j'aime dans cette programmation. Après, il suffit d'alléger les périodes pour que ça aille jusque 'en période 5. Qu'en penses-tu?
emi59 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 bon, et bien, voici ma programmation en étude de la langue. Merci de me dire ce que vous en pensez car c'est un 1er jet! merci! MA programmation français.doc
plecou Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 bonsoir fini les vacances ! je poste donc ma programmation en francais j'utilise rue des contes, réussir son entrée en grammaire et à portée de mots. j'ai remanié ma programmation de l'année dernière avec RSEG et j'ai utilisé différentes programmations trouvées sur le forum CE 1 programmation etude de la langue.pdf
fida1 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, je rentre de vacances et je vois un super sujet rien que pour les CE1!!! Quel partage de travail!!! je vais également utiliser réussir son entrée... voilà une toute petite contribution, les types de phrases. J'essaie de faire mon emploi du temps et comme chaque année c'est galère!!! N'ayant rien vu à ce sujet, je lance une bouteille à la mer... les types de phrases.zip
aliaslili Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, je rentre de vacances et je vois un super sujet rien que pour les CE1!!! Quel partage de travail!!! je vais également utiliser réussir son entrée... voilà une toute petite contribution, les types de phrases. J'essaie de faire mon emploi du temps et comme chaque année c'est galère!!! N'ayant rien vu à ce sujet, je lance une bouteille à la mer... j'ai mis le mien sur mon blog mais il me manque encore beaucoup d'information... Si ça peut t'aider.. http://aliaslili.eklablog.com/
emi59 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 fida, je ne peux pas visualiser ton document (docx). l'as-tu dans un autre format?? Aliaslili, très intéressant ton blog dites, pouvez-vous me donner votre vais sur ma programmation (page précédente)?? ça m'aiderait. Merci!
Siloe Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour evaldiag-voclect-CE1-2010-2011.doc Emi, je jeterai un oeil plus tard sur ta programmation , je vais devoir "zapper" à présent sur le CM1 et le CM2. ci-joint , un premier jet d'éval diagnostique vocabulaire et compréhension de lecture, je prends vos avis si possible. Merci !
sanleane Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Bonjour evaldiag-voclect-CE1-2010-2011.doc Emi, je jeterai un oeil plus tard sur ta programmation , je vais devoir "zapper" à présent sur le CM1 et le CM2. ci-joint , un premier jet d'éval diagnostique vocabulaire et compréhension de lecture, je prends vos avis si possible. Merci ! Bonne évaluation diagnostique pour situer tes élèves. A tout hasard, il existe des évals diagnostiques ressemblant en tous points aux évals de ce1 de fin d'année pour la forme sur inattendu.org, je n'ai pas le lien en mémoire ici.
emi59 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 oui, il existe de telles évaluations, dans certaines circonscription. J'en ai téléchargé une en français et maths que je trouve pas mal. je voulais vous le mettre, mais on me dit que le dossier est trop gros. Si ça vous intéresse, donnez moi votre adresse mail. Voici également ma première séance de code sur les sons [a] et selon la méthode j'entends, je vois , j'écris. Voilà! travailler le code son a et i.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant