Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

BVC27, tu utilises ribambelle?? je reconnais certaines choses, mais je ne suis pas sûre. Si oui, tu as reçu la nouvelle édition? Tu te bases sur ce manuel pour faire ta progression de vocabulaire?

Pour faire ma première prog j'ai utilisé ribambelle pour le code mais je me suis aperçue que ca faisait beaucoup de sons à revoir en peu de temps. Je l'ai un peu étayé afin de garder les sons qui me paraissaient être les plus importants.

Je l'avais acheté l'an dernier à une EDP sur le forum donc je ne sais pas si c'est la dernière édition. En fait je m'en sert essentiellement pour la lecture suivie.

Pour le vocabulaire je ne me suis pas basée sur cette méthode mais sur les programmes et j'ai mis les notions dans un ordre qui me paraissait logique. Dans ribambelle l'ordre alphabétique et le dictionnaire n'arrive qu'en 3ème ou 4ème période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

dobbby, ta programmation est très bien et ressemble forcément beaucoup à la mienne. Mais je crois que je préfère la tienne! :wink: je remets la mienne pour que tu me donnes ton avis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! mauvaise manip

la voilà

oui effectivement elles se ressemblent beaucoup. J'ai juste mis les compétences du BO en plus à côté. C'est kif kif au final. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pareil , mais je me demandais s'il fallait absolument que les compétences apparaissent telles qu'elles sont écrites dans le BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense que je vais adopter la tienne; c'est mieux quand même avec les compétences exactes, tirées du BO (je vais surement être inspectée cette année, donc je vais faire au mieux!). j'ai apporté ma touche personnelle en mettant de la couleur et j'ai réussi à mettre une période par page.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: pour vous, le soleil et le volcan peuvent être classer chez les vivants ou pas??et merci de m'expliquer pourquoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai aussi des CE1 à la rentrée,mais c'est ma première rentrée (je suis T1) et il est très difficile de faire l'emploi du temps sachant que j'ai une décharge le mardi. Voilà ma proposition. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!

Emploi du temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: pour vous, le soleil et le volcan peuvent être classer chez les vivants ou pas??et merci de m'expliquer pourquoi :wink:

Par définition, un être vivant a un cycle de vie (nait, grandit, meurt), se nourrit et se reproduit.

Le soleil et le volcan ne font rien de tout ça donc ne sont en aucun cas des êtres vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, j'ai un CE1 depuis quelques années maintenant et chaque année j'essaye d'investir dans une série d'albums, cette année j'achète petite poupée s'en va t'en guerre.

Est ce que vous avez déjà travaillé avec?

Comment avez vous procédé?

Avez vous des fiches en stock?

Sinon, vous allez faire quoi comme albums cette année?

Moi cette année:

1ère période: Le monstre du tableau

2ème période: contes classiques

3ème période: Flocon d'argent princesse moderne

4ème période: le loup qui avait peur de tout

5ème période: petite poupée et peut être s'il reste du temps le crime de cornin bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: pour vous, le soleil et le volcan peuvent être classer chez les vivants ou pas??et merci de m'expliquer pourquoi :wink:

Par définition, un être vivant a un cycle de vie (nait, grandit, meurt), se nourrit et se reproduit.

Le soleil et le volcan ne font rien de tout ça donc ne sont en aucun cas des êtres vivants.

Hé hé, t'es trop forte Momo :D Tu connais ton niveau pr la rentrée ? Ce1 aussi ?

Et sinon pour les oeuvres étudiées :

P1 : Flocon d'argent

P2 : John Chaterton + Crime Cornin Bouchon

P3 : Popotka + Projet BD autour des fables de La Fontaine

P4 : Contes de la rue Broca

P5 : Géant de Zeralda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Morgane pour ta réponse!

Ici:

P1: Flocon d'argent, princesse moderne.

P2: Popotka.

P3: le crime de cornin bouchon.

P4: Urashima.

P5: Le talisman de Vanina.

Je voulais également exploiter les fables de la Fontaine, mais ne savais pas comment. Kelinda, tu vas faire quoi exactement?? ça m'intéresse :wink:

Merci beaucoup Morgane pour ta réponse!

Ici:

P1: Flocon d'argent, princesse moderne.

P2: Popotka.

P3: le crime de cornin bouchon.

P4: Urashima.

P5: Le talisman de Vanina.

Je voulais également exploiter les fables de la Fontaine, mais ne savais pas comment. Kelinda, tu vas faire quoi exactement?? ça m'intéresse :wink:

oups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...