Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

J'ai un doute... les pronoms personnels sujets, grammaire ou conjugaison???

Est-ce-que vous pensez que c'est une bonne chose d'aborder les PPS en période 1 après avoir appris à identifier le verbe dans une phrase et après avoir vu passé, présent, futur???

Je cogite encore sur ma programmation :scratch: (et j'ai bien aimé les prog d'ally d'ailleurs, je vais m'en inspirer un peu :))

Edit: et l'alphabet? orthographe ou vocabulaire? (juste savoir qu'il y a 26 lettres, des consonnes, des voyelles et que ces lettres dans rangées dans un certain ordre).

Car je prévois aussi une leçon sur l'ordre alphabétique mais je sais que ça ira en vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

- pronoms personnels en conjugaison. Je les ferai après le verbe (savoir le reconnaître - période 1) et j'introduirai les pronoms personnels qui servent à le conjuguer (période 2)

- alphabet en vocabulaire

enfin perso. j'ai fait comme ça :blush:

Mais après rien, n'empêche d'une matière à l'autre de faire une piqûre de rappel car tout s'imbrique en fin de compte :blush: Donc ce n'est pas illogique ce que tu proposes ;)

Hors sujet: il faut qu'on ouvre un autre post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pronoms personnels en conjugaison. Je les ferai après le verbe (savoir le reconnaître - période 1) et j'introduirai les pronoms personnels qui servent à le conjuguer (période 2)

Euh... tu me redis ça? :blush::bleh: Tu vois les PPS à quel moment?

(je précise qu'il y a beaucoup de fatigue accumulé... ce qui explique ma question :sleep:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'il est possible de connaître à l'avance les dates pour les évals CE1?

cette année elles se sont déroulées la semaine du 16 main si je ne me trompe pas

en général date quasi identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est super

je suis en train de reprendre cette présentation pour les traces écrites de grammaire.

tu as oublié la fiche de être et avoir au passé composé.

Merci plecou! :) J'ai avancé dans les traces écrites de grammaire, je vais les poster juste après.

Pour la fiche de être et avoir au PC, c'est drôle que tu me fasses cette remarque, car je viens tout juste de m'aperçevoir que ça manquait alors que je suis persuadée de l'avoir fait! Je m'en souviens très bien!!! :blink: Bref, j'y retourne lol

Bon, je vais indiquer le 16 mai pour les évals, ça me permet de bloquer la semaine sur ma programmation. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pronoms personnels en conjugaison. Je les ferai après le verbe (savoir le reconnaître - période 1) et j'introduirai les pronoms personnels qui servent à le conjuguer (période 2)

Euh... tu me redis ça? :blush::bleh: Tu vois les PPS à quel moment?

(je précise qu'il y a beaucoup de fatigue accumulé... ce qui explique ma question :sleep:)

:lol: moi aussi, j'ai beaucoup de sommeil en retard... ceci explique cela! :blush::lol:

Je mets les pronoms personnels en conjugaison.

Période 1:

- La notion de temps :

- distinguer passé présent futur

- situer une phrase ou une action dans le temps

- Le verbe :

- linfinitif du verbe

- le verbe conjugué

Période 2:

- Les pronoms :

- personnes et pronoms de conjugaison (singulier/pluriel)

Je crois que je commencerai le présent à la période 2 aussi. Je vais regarder de nouveau ma prog. pfffff On n'est jamais satisfait! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte les liens pour les traces écrites de conjugaison/grammaire. J'ai apporté quelques petites modifications.

Il me reste à terminer la grammaire, je le ferai plus tard.

http://www.sendspace.com/file/s3eki5 conjugaison

http://www.sendspace.com/file/t923sq grammaire

merci! :)

par contre, en conjugaison, tu commences par le verbe du coup?

Je n'arrive pas à trouver la trame vierge sur le site de Charivari :( J'aimerai commencer le voca (demain) ;)

Modifié par Sandrine78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver la trame vierge sur le site de Charivari :( J'aimerai commençais le voca (demain) ;)

http://data0.eklablog.com/charivari/perso/traces%20ecrites%20fichier%20vierge.ppt

ça t'ouvre une fenêtre et tu peux ouvrir ou enregistrer le fichier.

merci :)

oula ma méga faute d'ortho! la honte!!!

Modifié par Sandrine78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...