Aller au contenu

L'éducation solidaire


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis déjà au projet que je pourrais mettre en place sur l'année avec ma classe de CM2. Mon souhait serait une ouverture sur le monde avec la prise de conscience des difficultés de certains enfants à être scolarisés dans de bonnes conditions. Comme je n'en suis qu'au début de ma réflexion, les choses sont encore très ouvertes dans mon esprit. Cela pourrait prendre la forme :

- d'une correspondance avec une école à l'étranger, ou même une école dans chaque continent afin d'avoir plusieurs points de vue ;

- de l'organisation d'une ou plusieurs action(s) solidaire(s)

- ...

J'aimerais donc avoir vos témoignages : si vous avez déjà mené de tels projets, si vous comptez le faire, si vous connaissez des organismes qui pourraient nous accompagner dans ce type de projet... Bref, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir concrétiser cette idée qui me tient à coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réfléchis déjà au projet que je pourrais mettre en place sur l'année avec ma classe de CM2. Mon souhait serait une ouverture sur le monde avec la prise de conscience des difficultés de certains enfants à être scolarisés dans de bonnes conditions. Comme je n'en suis qu'au début de ma réflexion, les choses sont encore très ouvertes dans mon esprit. Cela pourrait prendre la forme :

- d'une correspondance avec une école à l'étranger, ou même une école dans chaque continent afin d'avoir plusieurs points de vue ;

- de l'organisation d'une ou plusieurs action(s) solidaire(s)

- ...

J'aimerais donc avoir vos témoignages : si vous avez déjà mené de tels projets, si vous comptez le faire, si vous connaissez des organismes qui pourraient nous accompagner dans ce type de projet... Bref, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir concrétiser cette idée qui me tient à coeur !

Bonjour

Pour la rentrée 2010, je vais travailler également sur les solidarités et l'éducation à l'universelle; Pour le moment, je suis paumée, je fais des recherches mais pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant du résultat de tes recherches !

Je fais remonter ce post avec un lien vers l'article dédié de mon blog : Vers les 5 continents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En ce qui me concerne j'aurai aussi des CM2 à la rentrée et je cherche aussi à faire ce genre de projet mais j'ai du mal à développer ma pensée et mes objectifs d'apprentissage. En fait, je connais des écoles en Afrique et j'ai pensé en choisir une et faire une sorte d'action solidaire avec envoi de matériel. Cela permettrait à mes élèves de connaître un autre continent (à travers des photos) et de travailler la solidarité. Je me pose tout de même des questions en ce qui concerne les autorisations face à un tel projet et aussi l'implication qu'aurons les élèves et leurs parents: accepteront-ils tous d'envoyer du matériel? Si vous avez des commentaires à me faire ou des idées à me donner n'hésitez pas car je me sens un peu perdue. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...