Aller au contenu

année de stage en 2010-2011?


magusagi974

Messages recommandés

perso, il est hors de question que j'accueille qui que ce soit pour 20€ bruts la semaine!

pas écrit con..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magusagi974

    11

  • Kikie

    4

  • mra

    3

  • kinou80

    3

Membres les plus actifs

Dans ma circo, aucun MAT ne l'a été "contraint et forcé". Est-ce le cas quelque part ?

Ici, tous ont accepté. Donc, à mon avis, c'est un faux débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, aucun MAT ne l'a été "contraint et forcé". Est-ce le cas quelque part ?

Ici, tous ont accepté. Donc, à mon avis, c'est un faux débat...

Mais c'est vrai que je ne t'avais pas pas encore remercié! oups! Donc merci des conseils aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est pareil les MAT sont des volontaires par contre les tuteurs sont des PEMF ce qui veut dire que le stagiaire a un regard croisé sur ses pratiques, sur sa découverte de la classe. Par contre, pour un MAT Tuteur on est pas à 20€ par semaine on se dirige vers un 13ème mois. Ce gouvernement est malin, pour faire appliquer une réforme il se paye des moyens grâce à des primes, (cela n'est pas encore fait, mais ça s'oriente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est pareil les MAT sont des volontaires par contre les tuteurs sont des PEMF ce qui veut dire que le stagiaire a un regard croisé sur ses pratiques, sur sa découverte de la classe. Par contre, pour un MAT Tuteur on est pas à 20€ par semaine on se dirige vers un 13ème mois. Ce gouvernement est malin, pour faire appliquer une réforme il se paye des moyens grâce à des primes, (cela n'est pas encore fait, mais ça s'oriente).

je ne parle pas des tuteurs mais des enseignants accueillant un stagiaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents, je trouverai bien un moyen de me faire respecter et qu'on s'entende! ;)

Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas bien faire les fiches de prep pour les séances (et encore moins les progressions). Plus haut quelqu'un avait dit que la pe me montrerait sûrement ses fiches et sa progression, donc j'espère que ce sera suffisant pour que je progresse! :)

Je n'en veux pas vraiment à ceux qui ne nous aiderons pas parce qu'il est clair que la réforme c'est du foutage de gueule et déjà quand on est prof on a suffisamment de boulot comme ça, mais bon c'est vrai que ça m'arrange pas non plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis archi contre cette réforme (voir mon message plus haut) mais je ne vois pas pourquoi je m'en prendrais aux stagiaires. Même s'il est hors de question que je participe à ce processus (et c'est en ça que je dis que je n'aiderai pas les stagiaires), je traiterai les stagiaires comme n'importe quel autre collègue. Le travail en commun, partagé, oui, préparer à la place du stagiaire en lui expliquant le pourquoi du comment, NON et 100 fois NON.

Franchement, attendez-vous à avoir à vos côtés des collègues, pas des ennemis et pas non plus des formateurs.

Ce qui risque d'arriver par contre, c'est qu'on ne puisse pas vous défendre face aux parents. ça va gueuler, c'est sûr. Personnellement, je resterai en dehors de ça, n'ayant pas d'arguments pour défendre ce système, au contraire, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Voilà. :smile:

Ce ne sont pas mes mots mais ça résume assez bien ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout dépend des départements. Dans le département où je suis nous sommes nombreux à avoir été nommée TR master (en plus des MAT et des PEMF). Apparemment nous allons aidé les masters, ce qui va être difficile car pour la majeur partie nous sommes T2.

Mais tout reste très flou pour tout le monde, même pour le conseillé péda qui est venu quelques jours avant les vacances pour nous expliquer le rôle du MAT et qui n'avait que très peu d'info (il ne nous a pas parlé des TR master).

N'hésite pas à poser des questions à tes collègues, normalement ils devraient essayer de te répondre.

Et félicitation pour ton conours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des départements. Dans le département où je suis nous sommes nombreux à avoir été nommée TR master (en plus des MAT et des PEMF). Apparemment nous allons aidé les masters...

"aider" ne me semble pas le mot approprié. Lors d'une réunion, l'IA a bien indiqué la différence des rôles entre MAT, PEMF et TR "master". Les TR seront chargés de remplacer les PES lors de leur formation ou de visites d'observation dans d'autres classes. Bien sûr, si certains souhaitent aider, tout le monde sera content mais ce n'est pas une obligation, ni même un devoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je serai PES à la rentrée et j'ai crée un blog de partage et d'échanges. J'ai d'ailleurs fait une rubrique sur la préparation de la rentrée, il y a aussi une rubrique livres utiles et bien sûre plein de liens pour des idées d'activités/séances (liste mise à jour très régulièrement). L'adresse est dans ma signature :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie, ils n'ont pas réservé au mouvement assez de postes pour les stagiaires. Du coup, pour trouver où les caser, ils s'attaquent aux temps partiels en les obligeant à boucher les trous pour qu'ils libèrent par ailleurs leur classe. En ce qui me concerne, tout en étant titulaire de mon poste, je vais me retrouver à faire deux double niveaux à la rentrée.

Vu les conditions, je ne cautionnerai pas le système en aidant le stagiaire. C'est malheureux mais c'est comme ça.

bonjour! je suis également prof stagiaire à la rentrée, mais dans le privé. nous n'avons pas encore de réelles infos sur le déroulement de cette année mais savons qu'il faut nous préparer à vivre des moments pas très évidents.

bref

je me permets d'intervenir dans cette discussion parce que je suis assez choquée des remarques laissées par certaines titulaires...! la situation est difficile pour tout le monde, et les principaux lésés restent les enfants!! vous dites que vous vous inquiétez pour eux et la qualité de l'enseignement qu'il recevront de notre part (inquiétude légitime!) mais assurez par ailleurs que les stagiaires ne devront rien attendre de votre part... belle attitude!! parce que dans ce chambardement, après les enfants, les premiers touchés, c'est nous!! alors remmettons les choses à leur place!

j'ai été suppléante quelques années avant de décrocher ce concours et ai pu apprécier à maintes reprises l'aide et l'accompagnement SPONTANES de mes collègues envers la jeune suppléante non formée que j'étais.heureusement que certains ont cette attitude bienveillante!

d'autre part, en tant que suppléante, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir des stagiaires dans ma classe, que l'on m'imposait. j'étais bien évidemment furieuse de cette abération, mais n'ai jamais fait payer ces stagiaires pour autant...

oui, cette réforme et tout ce qu'elle implique est une énorme mascarade, dangeureuse et sérieusement flippante, maintenant, vous vous adressez à des profs stagiaires, qui, lorsqu'on lit les différents messages du post sont EN PANIQUE au milieu de tout ce bazar et attendent un peu de soutien de gens comme vous qui représentez leurs futurs collègues! alors bravo pour le soutien! je suis sûre qu'elles se sentent rassurées.

pour les stagiaires : j'ai fait beaucoup de tres belles rencontres pendant mes remplacements, alors que j'arrivais parfois dans des situations plus que délicates... alors je ne fais pas trop de soucis pour vous/nous, il y aura toujours dans les écoles où vous irez quelqu'un d'assez intelligent pour comprendre votre/notre situation et pour vous accompagner

sur ce,

profitez de vos vacances!!! moi c'est ce que j'essaie de faire en reportant à plus tard toutes les ptites questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...