Bleue Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Il y a Leo Lionni aussi avec Le rêve d'Albert et Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Une page qui a déjà fait le travail... http://atoutlire.free.fr/bibliographies/pagebibl.htm (Je n'arrive pas à la mettre en lien cliquable, ce matin!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dromadaude Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dromadaude Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Même si les fichiers proposés sont destinées principalement aux maternelles, il y a également le superbe site de Maternalbum qui regroupe tous les thèmes abordables à l'école. Une mine ! http://materalbum.free.fr/listethemes.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Up, je fais mes progressions et j'ai trouvé ce post bien utile... Je suis partie sur : 1/ Réseau sur les princesses 2/ Réseau sur le genre policier 3/ Réseau sur Ponti Il me manque les période 4 et 5... En 4 je pensais à un réseau autour d'un thème (cette année, j'ai fait la préhistoire) et en période 5, autour d'un type de texte (j'avais fait le théâtre).... Je cherche, je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Programmation pour la lecture en réseau faites! Période 1: la rentrée, l'école. Avec un tri de textes, lecture de "la rentrée des mamans", "le monstre du tableau" et certainement "la rentrée de la maitresse" En parallèle, poésie sur l'école et en vocabulaire de la lecture de consigne avec vocabulaire précis puis champ lexical de l'école (la classe, les personnes, les disciplines, les jeux) Période 2: Philippe Corentin associé au vocabualire de la peur, des monstres, des cauchemars... Période 3: les loups avec lecture d'albums, de contes et de documentaires. Période 4: le genre policier avec John Chatterton détective, les enquêtes de l'inspecteur lafouine... Période 5: le théâtre. Mais je ne sais pas encore quel texte! Certainement en lien avec des jeux de mimes en EPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés