kmilloo Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Alors moi j'ai mis Ermont Aubonne, Franconville... Mais vu que je suis dans les dernières je pense avoir le Vexin que j'ai mis en 9e. Toute façon, on n'a pas le choix donc on verra bien!! si cela peut vous rassurer(ou pas). Le Vexin est très demandé, en fait tout l'ouest du département. Pas beaucoup de poste dispo dans le vexin... Après bien entendu, cela dépend où seront les MATs... Mais où il y a des postes : Sarcelles, Villiers le bel, argenteuil, Goussainville, Garches, Gonesse... nan moi ca ne me rassure pas villier le bel Camille! et le vexin j'aurais bien aimé! j'ai pas encore envoyé mes voeux si tu as des astuces à me donner!!!!!! kiss! Il faut que avant tout tu te fasses plaisir... moi j'étais dans les dernières, je me suis fais plaisir, je n'avais rien à perdre ... Après les conseils, c'est jamais évident.. surtout qu'on ne sait pas où seront les MAT... Après ce qui est sûr c'est que Cergy, et tout ce qu'il y a autour, est toujours très demandé !! Moi j'étais l'année dernière à Deuil la barre : très bien !! Tout ce coin là, l'est et le nord du département sont moins demandé ! et forcément, tout ce qui est ASH et ZEP encore moins !
maloma Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Une petite question, est ce que vous savez si après la toussaint on reste dans la circonscription où on est en stage d'observation ou si on rechange de circonscription?
jujue78 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Une petite question, est ce que vous savez si après la toussaint on reste dans la circonscription où on est en stage d'observation ou si on rechange de circonscription? A l'IA, ils m'ont répondu ce qu'il y a de noté sur le coupon à renvoyer : on fait un choix pour notre premier stage (donc la période de la rentrée au mois de novembre inclus) et la personne que j'ai eue n'a pas su m'en dire plus si ce n'est qu'elle pensait que ce serait étonnant qu'il nous redemande de faire des choix.
titesophie Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Une petite question, est ce que vous savez si après la toussaint on reste dans la circonscription où on est en stage d'observation ou si on rechange de circonscription? A l'IA, ils m'ont répondu ce qu'il y a de noté sur le coupon à renvoyer : on fait un choix pour notre premier stage (donc la période de la rentrée au mois de novembre inclus) et la personne que j'ai eue n'a pas su m'en dire plus si ce n'est qu'elle pensait que ce serait étonnant qu'il nous redemande de faire des choix. Ah! Je n'avais pas compris ça! Je croyais qu'on choississais une affectation pour l'année! Qu'avez-vous reçu à la maison? (par courrier) Uniquement le document à renvoyer comme quoi on accepte d'être admis (à renvoyer vite mais pas de date de retour) et vos notes ou autres choses? Tu es arrivée à avoir quelqu'un au rectorat ou à l'IA? Impossible de les joindre! :S
jujue78 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Une petite question, est ce que vous savez si après la toussaint on reste dans la circonscription où on est en stage d'observation ou si on rechange de circonscription? A l'IA, ils m'ont répondu ce qu'il y a de noté sur le coupon à renvoyer : on fait un choix pour notre premier stage (donc la période de la rentrée au mois de novembre inclus) et la personne que j'ai eue n'a pas su m'en dire plus si ce n'est qu'elle pensait que ce serait étonnant qu'il nous redemande de faire des choix. Ah! Je n'avais pas compris ça! Je croyais qu'on choississais une affectation pour l'année! Qu'avez-vous reçu à la maison? (par courrier) Uniquement le document à renvoyer comme quoi on accepte d'être admis (à renvoyer vite mais pas de date de retour) et vos notes ou autres choses? Tu es arrivée à avoir quelqu'un au rectorat ou à l'IA? Impossible de les joindre! :S Sur le courrier d'affectation, il y a écrit "dans le cadre de votre formation, vous devez effectuer un premier stage dans une école, jusqu'aux vacances de la Toussaint. En conséquence, afin de préparer votre affectation en stage, je vous demande de bien vouloir renseigner le coupon-réponse..." et c'est mot pour mot ce qu'on m'a dit à l'IA. D'ici qu'on deviennenBirgade, fin décembre, ils y verront plus clair sur les places à nous attribuer donc d'après le discours de quelques PE autour de moi, ils peuvent aussi bien nous proposer que des postes et pas nécessairement des circo voire des regroupements de circo. Mais à l'IA personne ne s'avance, j'ai l'impression qu'ils n'en savent pas beaucoup plus et qu'ils se concentrent déjà sur la période septembre-novembre. Niveau courrier, j'ai reçu aussi tout le dossier qu'on trouve sur internet, aucune différence entre les deux Et l'idéal est de joindre l'IA, la mise en place de notre formation étant différente d'un département à l'autre mieux vaut poser les questions à l'IA95.
titesophie Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Une petite question, est ce que vous savez si après la toussaint on reste dans la circonscription où on est en stage d'observation ou si on rechange de circonscription? A l'IA, ils m'ont répondu ce qu'il y a de noté sur le coupon à renvoyer : on fait un choix pour notre premier stage (donc la période de la rentrée au mois de novembre inclus) et la personne que j'ai eue n'a pas su m'en dire plus si ce n'est qu'elle pensait que ce serait étonnant qu'il nous redemande de faire des choix. Ah! Je n'avais pas compris ça! Je croyais qu'on choississais une affectation pour l'année! Qu'avez-vous reçu à la maison? (par courrier) Uniquement le document à renvoyer comme quoi on accepte d'être admis (à renvoyer vite mais pas de date de retour) et vos notes ou autres choses? Tu es arrivée à avoir quelqu'un au rectorat ou à l'IA? Impossible de les joindre! :S Sur le courrier d'affectation, il y a écrit "dans le cadre de votre formation, vous devez effectuer un premier stage dans une école, jusqu'aux vacances de la Toussaint. En conséquence, afin de préparer votre affectation en stage, je vous demande de bien vouloir renseigner le coupon-réponse..." et c'est mot pour mot ce qu'on m'a dit à l'IA. D'ici qu'on deviennenBirgade, fin décembre, ils y verront plus clair sur les places à nous attribuer donc d'après le discours de quelques PE autour de moi, ils peuvent aussi bien nous proposer que des postes et pas nécessairement des circo voire des regroupements de circo. Mais à l'IA personne ne s'avance, j'ai l'impression qu'ils n'en savent pas beaucoup plus et qu'ils se concentrent déjà sur la période septembre-novembre. Niveau courrier, j'ai reçu aussi tout le dossier qu'on trouve sur internet, aucune différence entre les deux Et l'idéal est de joindre l'IA, la mise en place de notre formation étant différente d'un département à l'autre mieux vaut poser les questions à l'IA95. Merci! Le soucis, c'est que je n'arrive pas à les joindre! Est-ce que quelqu'un a été professeur contractuel et doit se faire faire un CCP (certificat de cessation de paiement) auprès d'un autre rectorat? Il me semble que c'est TRES COMPLEXE à obtenir et je panique un peu! Depuis le 5 juillet, le rectorat de Toulouse me balade de services en services et l'IA 95 ne répond pas!
titesophie Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Savez-vous quand nous aurons les réponses pour les affectations? Je ne le vois noté nulle part... Et savez-vous si nous aurons des cours à l'IUFM ou pas? J'avoue que je suis un peu paumée puisqu'il est inscrit: "la formation se fera à l'appréciation de chaque académie"... Gardons-nous une classe "référence"? Pour les logements, n'étant pas parisienne, savez-vous si c'est facile de trouver de particulier à particulier?
titesophie Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Savez-vous quand nous aurons les réponses pour les affectations? Je ne le vois noté nulle part... Et savez-vous si nous aurons des cours à l'IUFM ou pas? J'avoue que je suis un peu paumée puisqu'il est inscrit: "la formation se fera à l'appréciation de chaque académie"... Gardons-nous une classe "référence"? Pour les logements, n'étant pas parisienne, savez-vous si c'est facile de trouver de particulier à particulier? pour l'affectation, j'ai contacté l'IA et on sera ça la semaine du 23 au 28 août... pour ma part, idem je ne sais pas trop comment faire, chercher maintenant et peut etre trouver un appart à l'autre bout de ma circonscription ou attendre et galèrer à trouver... j'ai demander toutes les circonscriptions les plus proches de paris, espérant pouvant y habiter! (sans trop d'espoir, vu mon classement...) si quelqu'un cherche une colloc... ça fait super tard! j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, moi non plus, maintenant! je pensais qu'on le saurait bien avant, style début août... Sophie, tu habites Paris?
jujue78 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Pour les cours à l'IUFM, le Snuipp parle de tables rondes qui seront organisées avec les IMF et les CP en fonction des besoins mais aucune idée du lieu où elles auront ; quant aux jours, il semblerait que ce soit en dehors des horaires de classe donc le mercredi par exemple ou pendant les vacances scolaires, l'IA me l'a confirmé à demi-mots. On ne garde pas une classe référence puisqu'à partir de décembre, nous serons brigade donc sur des remplacements longs et qu'il n'est pas encore sûr que cela soit dans la même circo que le stage de septembre à novembre. Pour les apparts, cela dépend si vous êtes véhiculés ou pas ; mais effectivement attendre fin août risque d'être un peu hard, c'est une époque où il y a beaucoup de demandes ! Vous pouvez peut-être sinon chercher quelques choses dans des villes proches des grands axes que ce soit le RER, l'autoroute ou les grandes nationales. Après cela dépend aussi des choix que vous avez faits
titesophie Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 C'est compliqué, quand même!... Ne connaissant pas bien Paris et sa banlieue, mes choix ont été un peu "au hasard", dirons-nous... Pour loger, je ne vois pas bien comment choisir quelque chose de central...
jujue78 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 C'est compliqué, quand même!... Ne connaissant pas bien Paris et sa banlieue, mes choix ont été un peu "au hasard", dirons-nous... Pour loger, je ne vois pas bien comment choisir quelque chose de central... Tu as fait quels choix ? Cergy reste assez central mais il faut voir aussi si tu n'as choisi que les circo limitrophes au 93 et 92 ou pas
titesophie Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Non, j'ai choisi beaucoup de limitrophes 60...
Messages recommandés