carlota77 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 C'est compliqué, quand même!... Ne connaissant pas bien Paris et sa banlieue, mes choix ont été un peu "au hasard", dirons-nous... Pour loger, je ne vois pas bien comment choisir quelque chose de central... Bonjour tout le monde, moi je vais rechercher une colocation, si ça intéresse quelqu'un, je ne sais pas encore dans quel coin évidemment est ce que quelqu'un a réussi à joindre l'IA depuis hier? je n'ai recu mes notes et le papier à renvoyer ni chez moi ni a mon ancien adresse étudiante!!
jujue78 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Non, j'ai choisi beaucoup de limitrophes 60... Ah oui c'est large du coup à moins que tu n'aies pas mis le vexin, là cela limite un peu plus. L'idéal avec ton choix, c'est de viser les villes proches de la francilienne : St Ouen l'Aumone, L'Isle Adam ou Viarmes et Luzarches
kmilloo Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Savez-vous quand nous aurons les réponses pour les affectations? Je ne le vois noté nulle part... Et savez-vous si nous aurons des cours à l'IUFM ou pas? J'avoue que je suis un peu paumée puisqu'il est inscrit: "la formation se fera à l'appréciation de chaque académie"... Gardons-nous une classe "référence"? Pour les logements, n'étant pas parisienne, savez-vous si c'est facile de trouver de particulier à particulier? pour l'affectation, j'ai contacté l'IA et on sera ça la semaine du 23 au 28 août... pour ma part, idem je ne sais pas trop comment faire, chercher maintenant et peut etre trouver un appart à l'autre bout de ma circonscription ou attendre et galèrer à trouver... j'ai demander toutes les circonscriptions les plus proches de paris, espérant pouvant y habiter! (sans trop d'espoir, vu mon classement...) si quelqu'un cherche une colloc... ça fait super tard! j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, moi non plus, maintenant! je pensais qu'on le saurait bien avant, style début août... Sophie, tu habites Paris? ça fait super tard surtout que je me marie le 28 aout donc j'aurais pas franchement le temps de m'occuper de ça! moi, j'habite st malo donc je ne connais pas du tout la région parisienne. j'ai des copines qui sont en poste à garges les gonnesse et qui habitent dans le 19è arrondissement. j'aimerais bien être dans un cas similaire car mon futur mari est militaire et a donc besoin d'une gare parisienne pour se rendre au travail. on aimerait aussi une coloc pour avoir plus grand et moins chère... et toi tu as demandé où? si cela peut t'aider, je viens de Bretagne(betton) et j'étais PE2 à cergy l'année dernière. Moi ce que j'avais fait, c'est dès les résultats, je suis allée trouvé un appart(début juillet) et j'ai fait mes voeux ensuite en fonction de ce choix... Honnetement le plus facile c'est d'être au centre du département ou à l'est.. les postes ils sont nombreux à l'est... Moi j'étais à St leu la foret. ya plein de villes où tu as des transiliens qui arrivent gare du nord... Mais dépêchez vous à trouver quelquechose... moi l'année dernière, début juillet, ça partait super vite... j'avais trouvé via leboncoin. Bon courage
titesophie Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Savez-vous quand nous aurons les réponses pour les affectations? Je ne le vois noté nulle part... Et savez-vous si nous aurons des cours à l'IUFM ou pas? J'avoue que je suis un peu paumée puisqu'il est inscrit: "la formation se fera à l'appréciation de chaque académie"... Gardons-nous une classe "référence"? Pour les logements, n'étant pas parisienne, savez-vous si c'est facile de trouver de particulier à particulier? pour l'affectation, j'ai contacté l'IA et on sera ça la semaine du 23 au 28 août... pour ma part, idem je ne sais pas trop comment faire, chercher maintenant et peut etre trouver un appart à l'autre bout de ma circonscription ou attendre et galèrer à trouver... j'ai demander toutes les circonscriptions les plus proches de paris, espérant pouvant y habiter! (sans trop d'espoir, vu mon classement...) si quelqu'un cherche une colloc... ça fait super tard! j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, moi non plus, maintenant! je pensais qu'on le saurait bien avant, style début août... Sophie, tu habites Paris? ça fait super tard surtout que je me marie le 28 aout donc j'aurais pas franchement le temps de m'occuper de ça! moi, j'habite st malo donc je ne connais pas du tout la région parisienne. j'ai des copines qui sont en poste à garges les gonnesse et qui habitent dans le 19è arrondissement. j'aimerais bien être dans un cas similaire car mon futur mari est militaire et a donc besoin d'une gare parisienne pour se rendre au travail. on aimerait aussi une coloc pour avoir plus grand et moins chère... et toi tu as demandé où? J'ai demandé proche de l'Oise pour avoir des loyers plus abordables! Mais je suis un peu en panique! ça fait hyper tard les résultats et je ne sais pas trop comment m'y prendre!
nini0675 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Apparemment on reçoit l'affectation fin août est ce que c'est sûr?? Je trouve ça bizarre vu que ds les autres académies de Versailles ils les reçoivent fin juillet.
titesophie Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Apparemment on reçoit l'affectation fin août est ce que c'est sûr?? Je trouve ça bizarre vu que ds les autres académies de Versailles ils les reçoivent fin juillet. Oui, c'est très bizarre! Apparemment, l'IA est fermée début août et comme la date limite d'envoi était samedi... c'est peut être trop court...
nini0675 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Je viens d'avoir l'IA au téléphone et la personne m'a bien confirmé qu'on ne saurait rien avant le 27 aout puisque c'est ce jour là qu'ils se réunissent pour décider du placement des PES. La réunion a donc lieu le 27, si c'est le matin on pourra savoir l'après midi par téléphone, si c'est l'après midi on saura le lendemain, en tout cas ce n'est plus la peine d'attendre un courrier on ne recevra plus rien avt le 28 ou 29 voilà on sait tout
lilibill Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 OOh les autres academies vont le savoir cette semaine ,certaines ont meme deja leur ville , nom d'école ainsi que leur classe. Au moins ils peuvent préparer quelque chose. Attendre jusqu'a la derniere minute c'est assez dommage quand meme.Mais bon on va faire avec.. On a le concours c'est deja ça!!!
titesophie Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Dans la fiche MGEN il est demandé de joindre la convocation de pré-rentrée et d'affectation. On ne peut donc pas la renvoyer? De plus, dans le dossier médical, il est demandé l'école où nous sommes affectés... On fait comment?
titesophie Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Dans la fiche MGEN il est demandé de joindre la convocation de pré-rentrée et d'affectation. On ne peut donc pas la renvoyer? De plus, dans le dossier médical, il est demandé l'école où nous sommes affectés... On fait comment? lorsque j'ai contacté l'ia, ils m'ont dit qu'on devait juste mettre le département d'affectation, l'iufm et préciser qu'on aura notre circonscription fin aout. pour la mgen, tu peux mettre l'invitation à la journée de pré-rentrée... moi je viens de tout poster...c'est fini, reste plus qu'à attendre notre affectation et surtout chercher un appart! Oui c'est sûr! Tu as fait quoi comme choix?
titesophie Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Tu appelles quel numéro, sophiecos pour joindre quelqu'un? Deux semaines que je fais choux blanc alors que j'appelle tous les jours!
titesophie Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Mais j'ai fait le contraire! Effectivement, tu as un annuaire complet! Merci beaucoup et bon courage pour tes recherches d'appart! Au plaisir de se voir le 31! Si vous voulez, on peut essayer de se rejoindre quelque part!
Messages recommandés