Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Moi je suis arrivée dans le Val d'Oise à la rentrée dernière après un échec en Bretagne. J'ai donc fait ma 2è PE1 à Cergy. Je suis installée à Saint Ouen l'Aumône, juste à coté de Cergy. Je garde donc mon logement en espérant avoir une circonscription pas très loin... Je pense que sans affectation, je me serais aussi installée vers Cergy : c'est au centre du département, c'est très bien desservi par les transports et c'est là qu'est l'IUFM !

Bon courage pour vos recherches de logement, je suis passée par là l'année dernière et je ne connaissais pas du tout la région, la grosse galère !

OH !! alors là si j'avais sur que je n'étais pas la seule bretonne à l'IUFM de Cergy ;) hihihi

Moi j'ai fait ma PE1 à St germain, et ma PE2 à cergy, je n'ai pas voulu tenter en bretagne le concours ;)

Tu viens d'où de Bretagne ?

• Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lisachangedevie

87

• jujue78

45

• titesophie

44

• carlota77

38

Posté(e)

Bonsoir !

Moi je suis arrivée dans le Val d'Oise à la rentrée dernière après un échec en Bretagne. J'ai donc fait ma 2è PE1 à Cergy. Je suis installée à Saint Ouen l'Aumône, juste à coté de Cergy. Je garde donc mon logement en espérant avoir une circonscription pas très loin... Je pense que sans affectation, je me serais aussi installée vers Cergy : c'est au centre du département, c'est très bien desservi par les transports et c'est là qu'est l'IUFM !

Bon courage pour vos recherches de logement, je suis passée par là l'année dernière et je ne connaissais pas du tout la région, la grosse galère !

OH !! alors là si j'avais sur que je n'étais pas la seule bretonne à l'IUFM de Cergy ;) hihihi

Moi j'ai fait ma PE1 à St germain, et ma PE2 à cergy, je n'ai pas voulu tenter en bretagne le concours ;)

Je suis originaire d'à côté de Quimper, plus exactement du pays Bigouden ! Et oui, il y avait des bretons à Cergy : je connaissais même une PE2 quimpéroise aussi ! La Bretagne s'exporte bien apparemment... Et j'espère qu'il y aura plein d'autres bretons en PES cette année, on pourra se faire des soirées crèpes, organiser des fest-noz, boire du cidre et du chouchen ! Et puis même ceux qui sont pas bretons seront conviés ! Quel programme !!!

Posté(e)

oui je comprends, moi aussi c'est trop la galère pour chercher mais je m'étais dit que cergy c'était pas mal parce que c'est au centre et pas isolé, mais tu me fais peur maintenant en disant que c'est super loin de l'Est du département!!!

Moi je n'ai pas trop envie d'attendre le 30 aout pour me chercher un truc, surtout si notre affectation n'est valable que pour 2 mois!! c'est vraiment n'importe quoi!! Tu vas faire comment toi? tu es d'où?

dites nous si pour certains vous avez déjà trouvé un appart, vous avez cherché où?

Effectivement Cergy est plus ou moins au centre, et bien desservie vers Paris... Je pense que vers les autres villes du 95 il doit aussi y avoir des transports, et pour la voiture, je n'y habite pas (j'habite dans les Yvelines près de Rambouillet) donc je ne sais pas où il y a des bouchons et le temps que l'on met pour rejoindre les extrémités... C'est vrai que Cergy me tente pas mal étant donné que l'on va avoir des cours là bas mais si c'est pour faire 1h30 de transport pour aller sur mon lieu de stage... c'est clair que c'est la galère autant essayer de trouver entre (quand on aura le lieu d'affectation). Normalement après nos deux stages on est censé être affecté dans la même circonscription pour les remplacements donc cela peut poser moins de soucis...

Moi je ne comprends pas pourquoi on devait renvoyer notre fiche de voeux avant le 17 juillet si c'est pour ne rien nous dire avant fin août... Dans le privé en tout cas ce n'est pas légal de prévenir quelqu'un 1 semaine avant de commencer à travailler...

Je pense que le plus simple pour nous tous, sera de s'entraider dans des collocations dès que l'on en saura plus, même si cela fait peur d'attendre le dernier moment...

Posté(e)

Bonsoir !

Je suis originaire d'à côté de Quimper, plus exactement du pays Bigouden ! Et oui, il y avait des bretons à Cergy : je connaissais même une PE2 quimpéroise aussi ! La Bretagne s'exporte bien apparemment... Et j'espère qu'il y aura plein d'autres bretons en PES cette année, on pourra se faire des soirées crèpes, organiser des fest-noz, boire du cidre et du chouchen ! Et puis même ceux qui sont pas bretons seront conviés ! Quel programme !!!

Ah les soirées crêpes :D j'espère qu'on sera affecté pas trop loin que je puisse en profiter même si je n'ai que des origines bretonnes :-)

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait si on aura une réunion le lundi?

Et pour le dossier, le concours externe c'est 1er concours ou 3e concours?

Posté(e)

yep moi aussi je suis bretonne...vive les soirées crêpes!!! si vous voulez prendre une collocation, je suis open. lol

tu lol ou pas sophiecos pr la colloc? :D parce que moi je recherche des gens!

Bon je suis de nantes, ca ne compte pas pour la Bretagne mais fan de cidre depuis tout temps donc c'est tout comme :smile:

n'est ce pas missnuage?

d'autres amatrices de crêpes?

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'aurais deux trois petites questions:

Quelqu'un a-t-il reçu un papier pour le casier judiciaire? Moi toujours rien.

Pour le dossier à la MGEN, quelqu'un l'a-t-il renvoyé? Si oui qu'avez-vous mis dans "nom et ville de votre établissement" et avez-vous joint autre chose que la feuille nous conviant à la réunion le 31 août (hormis les autres papiers demandés évidemment)?

Sinon c'est vrai que c'est pénible d'avoir nos affectations fin août. J'ai réussi à trouver un appart sur Ermont (c'est à 20min en voiture de Cergy, du moins en juillet mais j'ai une gare pas très loin donc je pourrais utiliser les transports en commun) après avoir bien galéré, maintenant j'espère juste que je ne serais pas à l'autre bout du département mais bon on fera avec. Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu ce fichu concours et c'est l'essentiel.

Même si je ne suis pas Bretonne (Toulousaine pure souche), je suis partante pour les crêpes et le cidre car c'est trop trop bon.

Bonne vacances à tous

Reposez-vous bien pour attaquer cette année en pleine forme

Carole

Posté(e)

idem je ne suis pas bretonne mais partante pour des crêpes et du cidre!!! ;)

Posté(e)

Coucou, je suis aussi affecté dans le Val d'Oise et également tenté par une colocation vers Cergy ou Ermont-Eaubonne, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés. Je ne suis pas dans la région mais je peux me déplacer n'importe quand pour des visites (sauf entre le 12 et 16 août), d'ailleurs je suis également Breton (mais du 29N cette fois) et donc aussi intéressé par des soirées crêpes ! :)

PS : Sophie je crois voir qui tu es, on s'est parlé après les oraux d'EPS à Antony si je ne fais pas erreur.

Bonnes vacances à toutes et à tous et bon courage dans l'attente des affectations !

Posté(e)

bonsoir ici la fausse bretonne!

:smile:

alors sophiecos et redrum j'ai trouvé des trucs intéressants en colloc, la maison dont je parlais à cergy et sinon à hennonville:

une maison pr 2 à 450 euros tt compris par personne. super bien mais isolé, voiture obligatoire.... ou encore à vauréal (il parait que le coin est bien ) une maison 4 chambres, jardin ...il faut que vous me disiez les zones que vous préférez!

Je retrouve mes annonces demain et je vous dis en mp si ca vous dit. mais c'est pas mal sophiecos si tu es avec ton conjoint!

à plus!

Posté(e)

Coucou, je suis aussi affecté dans le Val d'Oise et également tenté par une colocation vers Cergy ou Ermont-Eaubonne, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés. Je ne suis pas dans la région mais je peux me déplacer n'importe quand pour des visites (sauf entre le 12 et 16 août), d'ailleurs je suis également Breton (mais du 29N cette fois) et donc aussi intéressé par des soirées crêpes ! :)

PS : Sophie je crois voir qui tu es, on s'est parlé après les oraux d'EPS à Antony si je ne fais pas erreur.

Bonnes vacances à toutes et à tous et bon courage dans l'attente des affectations !

bonsoir redrum! Je viens de voir que tu avais parlé d'eaubonne aussi, je crois que j'avais vu une coloc pas mal pr 3 ou 4 il me semble. je te recontacte demain!

et longue vie aux bretons! :smile:

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'aurais deux trois petites questions:

Quelqu'un a-t-il reçu un papier pour le casier judiciaire? Moi toujours rien.

Pour le dossier à la MGEN, quelqu'un l'a-t-il renvoyé? Si oui qu'avez-vous mis dans "nom et ville de votre établissement" et avez-vous joint autre chose que la feuille nous conviant à la réunion le 31 août (hormis les autres papiers demandés évidemment)?

Sinon c'est vrai que c'est pénible d'avoir nos affectations fin août. J'ai réussi à trouver un appart sur Ermont (c'est à 20min en voiture de Cergy, du moins en juillet mais j'ai une gare pas très loin donc je pourrais utiliser les transports en commun) après avoir bien galéré, maintenant j'espère juste que je ne serais pas à l'autre bout du département mais bon on fera avec. Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu ce fichu concours et c'est l'essentiel.

Même si je ne suis pas Bretonne (Toulousaine pure souche), je suis partante pour les crêpes et le cidre car c'est trop trop bon.

Bonne vacances à tous

Reposez-vous bien pour attaquer cette année en pleine forme

Carole

pour le casier judiciaire j'ai pas eu de news non plus. pour la mgen, j'ai mis la même chose que pour le dossier medical et le dossier administratif pour mon affectation: val d'oise, iufm cergy, circonscription connue fin aout. j'ai recu un mail comme quoi mon dossier mgen a bien été enregistré.

Et le dossier médical tu l'as envoyé avec le dossier administratif ou directement au médecin?