maloma Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Salut tout le monde, J'aurais deux trois petites questions: Quelqu'un a-t-il reçu un papier pour le casier judiciaire? Moi toujours rien. Pour le dossier à la MGEN, quelqu'un l'a-t-il renvoyé? Si oui qu'avez-vous mis dans "nom et ville de votre établissement" et avez-vous joint autre chose que la feuille nous conviant à la réunion le 31 août (hormis les autres papiers demandés évidemment)? Sinon c'est vrai que c'est pénible d'avoir nos affectations fin août. J'ai réussi à trouver un appart sur Ermont (c'est à 20min en voiture de Cergy, du moins en juillet mais j'ai une gare pas très loin donc je pourrais utiliser les transports en commun) après avoir bien galéré, maintenant j'espère juste que je ne serais pas à l'autre bout du département mais bon on fera avec. Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu ce fichu concours et c'est l'essentiel. Même si je ne suis pas Bretonne (Toulousaine pure souche), je suis partante pour les crêpes et le cidre car c'est trop trop bon. Bonne vacances à tous Reposez-vous bien pour attaquer cette année en pleine forme Carole pour le casier judiciaire j'ai pas eu de news non plus. pour la mgen, j'ai mis la même chose que pour le dossier medical et le dossier administratif pour mon affectation: val d'oise, iufm cergy, circonscription connue fin aout. j'ai recu un mail comme quoi mon dossier mgen a bien été enregistré. Et le dossier médical tu l'as envoyé avec le dossier administratif ou directement au médecin? j'ai envoyé le dossier medical au rectorat de versailles (comme indiqué), le certificat medical avec le dossier de prise en charge financière et administrative (comme indiqué aussi!) et mon médecin renvoie avec son rib (pour respecter sa confidentialité) le document pour qu'il se fasse rembourser...voilà! bon courage à toi, c'est un peu prise de tête tous ces documents mais une fois envoyés on est tranquille. Merci c'est ce que j'ai fait!! Et sinon j'ai un gros doute, le concours externe c'est bien le premier concours???
redrum Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Coucou, je suis aussi affecté dans le Val d'Oise et également tenté par une colocation vers Cergy ou Ermont-Eaubonne, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés. Je ne suis pas dans la région mais je peux me déplacer n'importe quand pour des visites (sauf entre le 12 et 16 août), d'ailleurs je suis également Breton (mais du 29N cette fois) et donc aussi intéressé par des soirées crêpes ! PS : Sophie je crois voir qui tu es, on s'est parlé après les oraux d'EPS à Antony si je ne fais pas erreur. Bonnes vacances à toutes et à tous et bon courage dans l'attente des affectations ! on a pris le rer ensemble aussi??? alors je vois qui tu es également...mdr Tout à fait bonsoir ici la fausse bretonne! alors sophiecos et redrum j'ai trouvé des trucs intéressants en colloc, la maison dont je parlais à cergy et sinon à hennonville: une maison pr 2 à 450 euros tt compris par personne. super bien mais isolé, voiture obligatoire.... ou encore à vauréal (il parait que le coin est bien ) une maison 4 chambres, jardin ...il faut que vous me disiez les zones que vous préférez! Je retrouve mes annonces demain et je vous dis en mp si ca vous dit. mais c'est pas mal sophiecos si tu es avec ton conjoint! à plus! Hennonville, pour moi c'est pas possible. Trop loin et je n'ai pas de voiture. Cergy, Eaubonne, Vauréal ou même Franconville c'est plus envisageable, car mieux desservi par les transports. Tu trouves où ces annonces Carlota ? Mais oui, une colocation en maison et avec d'autres PES c'est une bonne idée selon moi.
judu34au95 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Toujours pas de nouvelles pour les affectations, ça commence un peu à devenir contraignant pour le logement !!! Je sens qu'il va falloir monter sur Paris pour commencer à chercher un appart mais ou dans le 95 ? Pas trop le choix, pas trop loin de Cergy (proche de l'IUFM) tout en essayant d'être au centre du département ? J'essayerai d'appeler la semaine prochaine le Snuipp95 en espérant qu'il ne soit pas en vacance et qu'il puisse me donner des infos pour les logements et le déroulement de la rentrée :-)) Avez-vous d'autres solutions les sudistes et non-parisiens ?
redrum Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 19e ? ça fait loin non ? 17e plutôt ? J'ai demandé Franconville, Ermont Eaubonne, Montmorency, Taverny, Sannois, Soisy, Herblay, Cergy Est et Ouest, Eragny Sur l'axe du RER C ce serait pas mal ou alors vers Cergy. Dans Paris je sais pas, je pense que ça éloigne pas mal mais ça aurait d'autres avantages, c'est sûr
carlota77 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Oui paris ca peut etre super meme, mais moi j'ai vraiment peur que ca fasse trop loin! j'ai une amie qui a trouvé dans le 18é, elle doit aller jusqu'à st lazare puis train jusqu'au 95 mais je trouve pas ca top! 19 ou 17 vous croyez que c'est plus pratique? pour les annonces je regarde sur vivastreet y'a pas mal de trucs. si vous voulez donnez moi votre email en mp , je vous transmets les annonces et vous me dites ce que vous en pensez! vous avez quel budget? sinon je recherche plutot des collocs meublées, plus pratique!
lammel Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Etant sans nouvelles de l'IA , je suis venue consulter ce site: merci, tous vos coms me rassurent! pfffff pas avant fin aout, c'est carrément abusé....surtout quand on sait que ailleurs ils savent déjà....bon je relativise en voyant les problèmes que rencontrent ceux qui ne sont pas de la région, ca ne doit pas être facile du tout et je vous souhaite bonne chance pour trouver un logement (pas facile)! Sinon je suis dans le 78 à Carrieres sous Poissy(y'en a dans le coins???) mais mal classée (757...ouuuuffffff ) et donc je me retrouve dans le 95 (finalement à qqes km de cz moi) donc j'ai choisi les circonscriptions les plus à l'ouest possibles pour éviter les embouteillages matin et soir vers Paris. Passons donc de bonnes vacances après cette année difficile et si j'ai bien compris, il faudra commencer à stresser à partir du 23.... Juste une question (car finalement nous en sommes jamais vraiment tranquilles...): avez vous eu une réponse d'accusé de récéption du dossier que vous avez envoyé? Je n'ai recu aucun autre courrier que le dossier à remplir (que j'avais déjà renvoyer en téléchargeant celui dispo sur Internet)? Bonnes vacs à toutes et tous! Mel
titesophie Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Toujours pas de nouvelles pour les affectations, ça commence un peu à devenir contraignant pour le logement !!! Je sens qu'il va falloir monter sur Paris pour commencer à chercher un appart mais ou dans le 95 ? Pas trop le choix, pas trop loin de Cergy (proche de l'IUFM) tout en essayant d'être au centre du département ? J'essayerai d'appeler la semaine prochaine le Snuipp95 en espérant qu'il ne soit pas en vacance et qu'il puisse me donner des infos pour les logements et le déroulement de la rentrée :-)) Avez-vous d'autres solutions les sudistes et non-parisiens ? Je ne suis pas parisienne puisque sudiste et je vais faire appel à mes connaissances aux quatres coins de Paris! Mais j'avoue que c'est stressant! J'aurais aimé avoir mon appart au plus tôt!!!
Dju78 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Salut, pour le casier judiciaire il faut faire sa demande par internet! Moi je n'ai pas reçu de papier, j'ai fait la demande par internet et reçu le papier 4 jours après... Pour le médecin, c'est lui qui a envoyé directement le dossier, il me reste la mgen à envoyer et le dossier administratif... je joindrai la photocopie de la lettre de convocation, de toute façon on a que cela pour le moment...
califlo Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour tt le monde, Je suis en train de remplir le dossier administratif et j'ai qq interrogations...J'ai fait un stage en responsabilité cette année et je me demandais s'il fallait l'indiquer sur l'attestation sur l'honneur ? ou cela ne compte pas ? Ou peut-on mettre "n'avoir jamais occupé de poste dans la fonction publique" et peut-être mettre à côté "stage en responsabilité " ? et faut'il envoyer un certificat de position militaire ? Merci à celles ou ceux qui pourront me répondre !
maloma Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour tt le monde, Je suis en train de remplir le dossier administratif et j'ai qq interrogations...J'ai fait un stage en responsabilité cette année et je me demandais s'il fallait l'indiquer sur l'attestation sur l'honneur ? ou cela ne compte pas ? Ou peut-on mettre "n'avoir jamais occupé de poste dans la fonction publique" et peut-être mettre à côté "stage en responsabilité " ? et faut'il envoyer un certificat de position militaire ? Merci à celles ou ceux qui pourront me répondre ! Pour la position militaire, j'ai mis mon certificat de la JAPD dans le doute. Je ne peux pas t'aider pour le stage en responsabilité mais je pense que ça en fait parti quand même. Par contre pour ceux qui ont travaillé en tant qu'assistant d'éducation, vous avez fait comment pour l'attestation de service détaillé? Comme mon collège était fermé, j'ai joint une feuille où j'ai fait tout le récapitulatif, j'espère que ça va leur aller.
Dju78 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Salut, pour le casier judiciaire il faut faire sa demande par internet! Moi je n'ai pas reçu de papier, j'ai fait la demande par internet et reçu le papier 4 jours après... Pour le médecin, c'est lui qui a envoyé directement le dossier, il me reste la mgen à envoyer et le dossier administratif... je joindrai la photocopie de la lettre de convocation, de toute façon on a que cela pour le moment... t'as reçu un papier suite à la demande d'extrait de casier judiciaire??? j'ai pas trop compris? Enfaite, j'ai été sur ce site : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c et j'ai rempli une demande d'extrait de casier judiciaire. J'ai par la suite reçu dans ma boite aux lettres un extrait de casier judiciaire. Enfaite, tu renseignes des informations sur toi et ensuite, eux t'envoient ton extrait de casier judiciaire.
sophilagiraf Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Pour la demande d'extrait de casier judiciaire, il ne faut pas la faire soi même ! Ils nous demandent juste de faire une demande pour que l'éducation nationale puisse y avoir accès. Le lien pour la demande est sur le site de l'inspection académique : http://www.ia78.ac-versailles.fr/master/master.html Suite à ça, on reçoit un mail qui nous dit qu'on va recevoir une confirmation par courrier, mais pour l'instant je n'ai toujours pas reçu de courrier. Mais ils ne nous demandent pas de faire la démarche nous même comme l'a fait Dju78 !
Messages recommandés