Dju78 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Pour la demande d'extrait de casier judiciaire, il ne faut pas la faire soi même ! Ils nous demandent juste de faire une demande pour que l'éducation nationale puisse y avoir accès. Le lien pour la demande est sur le site de l'inspection académique : http://www.ia78.ac-versailles.fr/master/master.html Suite à ça, on reçoit un mail qui nous dit qu'on va recevoir une confirmation par courrier, mais pour l'instant je n'ai toujours pas reçu de courrier. Mais ils ne nous demandent pas de faire la démarche nous même comme l'a fait Dju78 ! ok merci sophie c'est également ce que j'avais compris!!!! Je viens juste de voir ça... je me suis trompée... Bon ba j'ai fait la demande aussi... Tu n'as toujours rien reçu depuis le 13 juillet? (vu qu'il fallait faire la demande avant cette date normalement...)
califlo Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour tt le monde, Je suis en train de remplir le dossier administratif et j'ai qq interrogations...J'ai fait un stage en responsabilité cette année et je me demandais s'il fallait l'indiquer sur l'attestation sur l'honneur ? ou cela ne compte pas ? Ou peut-on mettre "n'avoir jamais occupé de poste dans la fonction publique" et peut-être mettre à côté "stage en responsabilité " ? et faut'il envoyer un certificat de position militaire ? Merci à celles ou ceux qui pourront me répondre ! Pour la position militaire, j'ai mis mon certificat de la JAPD dans le doute. Je ne peux pas t'aider pour le stage en responsabilité mais je pense que ça en fait parti quand même. Par contre pour ceux qui ont travaillé en tant qu'assistant d'éducation, vous avez fait comment pour l'attestation de service détaillé? Comme mon collège était fermé, j'ai joint une feuille où j'ai fait tout le récapitulatif, j'espère que ça va leur aller. Oui moi aussi je l'ai mis au cas où... Mais pour le stage je ne sais pas trop quoi faire car si je mets que j'ai occupé un poste, il faut ensuite remplir toute la case et donner un certificat de cessation de paiement etc... et je n'ai pas tout ça !
califlo Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour tt le monde, Je suis en train de remplir le dossier administratif et j'ai qq interrogations...J'ai fait un stage en responsabilité cette année et je me demandais s'il fallait l'indiquer sur l'attestation sur l'honneur ? ou cela ne compte pas ? Ou peut-on mettre "n'avoir jamais occupé de poste dans la fonction publique" et peut-être mettre à côté "stage en responsabilité " ? et faut'il envoyer un certificat de position militaire ? Merci à celles ou ceux qui pourront me répondre ! Pour la position militaire, j'ai mis mon certificat de la JAPD dans le doute. Je ne peux pas t'aider pour le stage en responsabilité mais je pense que ça en fait parti quand même. Par contre pour ceux qui ont travaillé en tant qu'assistant d'éducation, vous avez fait comment pour l'attestation de service détaillé? Comme mon collège était fermé, j'ai joint une feuille où j'ai fait tout le récapitulatif, j'espère que ça va leur aller. Oui moi aussi je l'ai mis au cas où... Mais pour le stage je ne sais pas trop quoi faire car si je mets que j'ai occupé un poste, il faut ensuite remplir toute la case et donner un certificat de cessation de paiement etc... et je n'ai pas tout ça !
pticooki Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 coucou! personne ne part en vacances!? ouuuha motivée pour les recherches de collocs, moi je pense que je vais rester dans le 91, c'est sur je vais passer du temps dans les transports! mais bon... je voulais vous demander, vous avez mis quoi sur la page 2/14 du dossier "1er concours/2eme/3eme"?! pffff je ne sais pas ce que j'ai fait de mon certif (le dossier médical je l'ai envoyé ça c'est bon!) mais le certif j'en sais rien , donc je pense que je suis bonne pour retourner chez le médecin...
pticooki Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Le certificat médical fallait pas l'envoyer direct à Cergy (à l'adresse marquée en bas de la feuille)?
Dju78 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Pour la demande d'extrait de casier judiciaire, il ne faut pas la faire soi même ! Ils nous demandent juste de faire une demande pour que l'éducation nationale puisse y avoir accès. Le lien pour la demande est sur le site de l'inspection académique : http://www.ia78.ac-versailles.fr/master/master.html Suite à ça, on reçoit un mail qui nous dit qu'on va recevoir une confirmation par courrier, mais pour l'instant je n'ai toujours pas reçu de courrier. Mais ils ne nous demandent pas de faire la démarche nous même comme l'a fait Dju78 ! ok merci sophie c'est également ce que j'avais compris!!!! Je viens juste de voir ça... je me suis trompée... Bon ba j'ai fait la demande aussi... Tu n'as toujours rien reçu depuis le 13 juillet? (vu qu'il fallait faire la demande avant cette date normalement...) non j'ai rien recu, mais tu avais fait la demande via le site de l'ia 78 quand meme??? Je ne sais plus... en tout cas je l'ai refais et j'avais fait le demande moi même...
pticooki Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 moi pour mes voeux j'ai mis: bezons/ argenteuil sud/argenteuil nord/montmorenct=y/ermont eaubonne/herblay/sannois/franconville/gonesse/ecouen
lilibill Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 J'aimerais tellement avoir bezons pour la proximité surtout car je ne viens pas du tout du 95 mais j'ai l'impression que c'est tres demandé.. snif snif
lilibill Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Sinon petite question, est que certains vont se rendre au pique nique organisé à sceaux pour tous les PES histoire de faire connaissance ou pas du tout? En plus d'ici la on aura nos affectations. Je crois que c'est le dimanche 29 aout. Il y a un post intitulé pique nique..
carlota77 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Toujours pas de nouvelles pour les affectations, ça commence un peu à devenir contraignant pour le logement !!! Je sens qu'il va falloir monter sur Paris pour commencer à chercher un appart mais ou dans le 95 ? Pas trop le choix, pas trop loin de Cergy (proche de l'IUFM) tout en essayant d'être au centre du département ? J'essayerai d'appeler la semaine prochaine le Snuipp95 en espérant qu'il ne soit pas en vacance et qu'il puisse me donner des infos pour les logements et le déroulement de la rentrée :-)) Avez-vous d'autres solutions les sudistes et non-parisiens ? si ca t'interesse judu j'ai trouvé une maison super sympa à cergy a 5 min a pied de la gare prefecture pour 4 personnes! 470 euros cc. envoie moi un mp!!
judu34au95 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Salut carlota77, C'est gentil à toi ta proposition de collocation mais ça ne pourra tjrs pas résoudre mon souci de logement. Je pourrai monter sur Paris et trouver un logement mais où ? Le département du Val d'Oise est assez grand et prendre un appartement sans connaître au moins sa circonscription est ennuyeux !! Admettons que j'accepte ta colocation et que je me retrouve dans une école à 2h de route de cergy !!! faire ce trajet tous les jours ? impossible. Du coup, j'attends de recevoir une réponse de l'affectation et chercherai à ce moment là (même si ça devait être le 27 août !!) De plus, pas trop chaud pour une coloc :-) Merci pour ta proposition A bientôt (ps: je ne sais pas comment envoyer un MP ??) Modifié 5 août 2010 par judu34au95
lisachangedevie Posté(e) 6 août 2010 Auteur Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir ! Moi je suis arrivée dans le Val d'Oise à la rentrée dernière après un échec en Bretagne. J'ai donc fait ma 2è PE1 à Cergy. Je suis installée à Saint Ouen l'Aumône, juste à coté de Cergy. Je garde donc mon logement en espérant avoir une circonscription pas très loin... Je pense que sans affectation, je me serais aussi installée vers Cergy : c'est au centre du département, c'est très bien desservi par les transports et c'est là qu'est l'IUFM ! Bon courage pour vos recherches de logement, je suis passée par là l'année dernière et je ne connaissais pas du tout la région, la grosse galère ! OH !! alors là si j'avais sur que je n'étais pas la seule bretonne à l'IUFM de Cergy hihihi Moi j'ai fait ma PE1 à St germain, et ma PE2 à cergy, je n'ai pas voulu tenter en bretagne le concours Tu viens d'où de Bretagne ? Je suis originaire d'à côté de Quimper, plus exactement du pays Bigouden ! Et oui, il y avait des bretons à Cergy : je connaissais même une PE2 quimpéroise aussi ! La Bretagne s'exporte bien apparemment... Et j'espère qu'il y aura plein d'autres bretons en PES cette année, on pourra se faire des soirées crèpes, organiser des fest-noz, boire du cidre et du chouchen ! Et puis même ceux qui sont pas bretons seront conviés ! Quel programme !!! Rhâaaaaaaaaaaaaah lovely, j'en reviens, j'étais à Penhors pour une semaine, à côté de pouldreuzic, bien cool! C'est sympa que la Bretagne monte à Paris! Bienvenue à tous les bretons, Ok pour les crêpes; j'suis pas fan du cidre, désolée! Par contre, avec plaisir pour se retrouver: l'esprit festif,tout ça... et je vous comprends, c'est dur de quitter le paradis ( et oui, je n'exagère jamais!!!) pour aterrir en région parisienne!Je me disais justement ça, cette semaine de vacances, je compatis de tout coeur! Prête à vous soutenir si besoin! Bon mis à part ça, on ne sait toujours rien sur nos affect, encore quelques jours .... D'ici là, je vous souhaite à tou(te)s de bonnes vacances, faites le plein d'énergie! On en aura besoin!
Messages recommandés