Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Carlotta,

Je viens jeudi visiter votre colocation, on se verra donc peut etre. Le seul point négatif est qu'il reste la plus petite chambre il me semble et qu'il n'y a qu'une seule salle de bain. Sinon la maison a l'air super. Je verrais bien jeudi. lol

En attendant, profite de la fin des vacs et peut etre à la semaine prochaine. Merci pour tout.

lilibasa

• Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lisachangedevie

87

• jujue78

45

• titesophie

44

• carlota77

38

Posté(e)

Le certificat médical fallait pas l'envoyer direct à Cergy (à l'adresse marquée en bas de la feuille)?

C'est ce que j'ai fait...

Posté(e)

Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de joindre l'inspection académique pour nos affectations ou nos dossiers administratifs? J'essaie d'appeler mais cela ne décroche jamais...

Posté(e)

Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de joindre l'inspection académique pour nos affectations ou nos dossiers administratifs? J'essaie d'appeler mais cela ne décroche jamais...

Pour le dossier, vu que je n'arrivais pas à faire répondre, j'ai demandé sur le forum!!! (merci à toutes et tous d'ailleurs!!! ;) ) et pour les affectations pas de nouvelles! Lorsque j'ai envoyé un mail à Mme Marcellin, j'ai eu une réponse auto me disant qu'elle ne rentrait que le 26 août...

Depuis... Plus rien! :(

Posté(e)

Pareillement, j'ai appelé le rectorat de versailles ce matin, aucune réponse !!! ils ont surement pris de longues vacances, voir très longues sans se soucier des candidats sans logements sur Paris :-))

Par ailleurs, le personnel de l'académie de Versailles a retiré nos dossiers (qu'on devait envoyer avant le 17 Août) hier au bureau de Poste (qui a été envoyé pour ma part début Août), preuve qu'ils viennent juste de rentrer de vacance :-) Et pourquoi ils ne répondent pas au téléphone ?

Concernant les logements, est-ce qu'il y en a qui savent s'il existe des foyers réservés aux jeunes travailleurs de l'EN ? (ça permettrait d'être logé à la rentrée pour quelques jours voir semaines en attendant de rechercher un appartement une fois l'affectation connue) Si oui, à qui et ou s'adresser ?

Merci d'avance et bon courage à tous

Posté(e)

En ce qui concerne les logements, c'est vrai que ce serait bien qu'il y ai des foyers réservés aux jeunes travailleurs de l'EN. Pour ceux qui ne sont pas du tout du Val d'Oise comme moi qui vient de Montpellier, cela nous enlèverai une sacré épine du pied vu qu'on ne connait pas du tout le département (et notre lieu d'affectation pour les premiers mois...). Mais pour ça il faudrait que le rectorat de Versailles daigne nous répondre. Espérons qu'ils se réveillent!

Sinon il y a beaucoup d'annonces où il y a des chambres chez l'habitant ou alors un studio indépendant. Cela peut être pratique pour éviter les factures d'eau, d'électricité, avoir le net...mais encore faut il s'entendre avec les propriétaires.

J'espère qu'on trouvera tous notre bonheur dans cette recherche de logement et que ça correspondra à nos voeux d'affectation!

Bon courage à tous!

Posté(e)

En ce qui concerne les logements, c'est vrai que ce serait bien qu'il y ai des foyers réservés aux jeunes travailleurs de l'EN. Pour ceux qui ne sont pas du tout du Val d'Oise comme moi qui vient de Montpellier, cela nous enlèverai une sacré épine du pied vu qu'on ne connait pas du tout le département (et notre lieu d'affectation pour les premiers mois...). Mais pour ça il faudrait que le rectorat de Versailles daigne nous répondre. Espérons qu'ils se réveillent!

Sinon il y a beaucoup d'annonces où il y a des chambres chez l'habitant ou alors un studio indépendant. Cela peut être pratique pour éviter les factures d'eau, d'électricité, avoir le net...mais encore faut il s'entendre avec les propriétaires.

J'espère qu'on trouvera tous notre bonheur dans cette recherche de logement et que ça correspondra à nos voeux d'affectation!

Bon courage à tous!

Pour ma part j'habite dans le sud des Yvelines, mappy dit 1h pour aller à Cergy mais c'est sans compté les embouteillages :cry: ... Donc c'est vrai que d'un côté je suis moins en galère parce que j'ai quand même un toit pour dormir mais je me vois mal faire les allers retours tous les jours surtout qu'étant donné ma place, je ne serai jamais affectée à Cergy (685).

Je me suis donc inscrire sur le site ( http://www.aljt.com/ ) afin de peut être pouvoir bénéficier d'un logement jeune travailleur, mais c'est pas gagné, je suis inscrite depuis début août et ils ne reçoivent pas certaines pièces... et comme je n'ai pas de fax, pour l'instant c'est en stand by. Il y en a une résidence à argenteuil, une à cergy (ou pontoise) et une à neuville (près de Cerçy pontoise). C'est vrai que c'est une solution de départ étant donné que le préavis pour quitter le logement est de 3 jours donc ça permet de pouvoir trouver quelque chose d'autre tout en se disant qu'on est pas obligé d'attendre 2 à 3 mois de préavis :wink: ...

En tout cas bon courage à toutes et à tous, j'espère que l'on aura bientôt nos affectations parce que cette attente devient trop longue, et perso, cela me stresse énormément (je pense ne pas être la seule malheureusement... :sad: )

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Nouvelle sur le forum, et dans le 95 !

Pour ma part, j'ai réussi à joindre l'inspection académique hier après-midi après avoir appelé une bonne dizaine de fois le matin.

Je n'ai pas pu obtenir de meilleure réponse que ce qui se dit déjà sur le forum concernant les affectations ! Mais j'étais au moins rassurée de savoir que mon dossier était arrivé à temps car il y a eu un petit souci avec la poste !

Posté(e)

Merci pour ces informations, moi aussi je vais tenter ma chance dans la résidence de Pontoise

Posté(e)

Hello tout le monde!! Moi aussi je suis super stressée de ne pas savoir ou je suis, si j'aurais beaucoup de trajet a faire ou pas ( je pense que oui de toute façon). J'habite dans le 92 plutot vers le centre des hauts de seine et je suis assez mal classée. En ce qui concerne le trajet pour a l'IUFM de cergy c'est plutot correct puisque je vais mettre environ 45min( je n'ai pas encore de voiture) mais apres pour les affectations je crains le pire sincerement. On verra bien,certains disaient qu'on les aurait le 27 aout , d'autre apres. J'espere ne pas les avoir le 31 aout jour de la reunion ce serait nul. Sinon certains connaissent l'IUFM de cergy? les profs? l'environnement? Moi je venais d'antony val de bievre, d'autres aussi?? Bises a tout le monde.

Posté(e)

Hello tout le monde!! Moi aussi je suis super stressée de ne pas savoir ou je suis, si j'aurais beaucoup de trajet a faire ou pas ( je pense que oui de toute façon). J'habite dans le 92 plutot vers le centre des hauts de seine et je suis assez mal classée. En ce qui concerne le trajet pour a l'IUFM de cergy c'est plutot correct puisque je vais mettre environ 45min( je n'ai pas encore de voiture) mais apres pour les affectations je crains le pire sincerement. On verra bien,certains disaient qu'on les aurait le 27 aout , d'autre apres. J'espere ne pas les avoir le 31 aout jour de la reunion ce serait nul. Sinon certains connaissent l'IUFM de cergy? les profs? l'environnement? Moi je venais d'antony val de bievre, d'autres aussi?? Bises a tout le monde.

Oui moi je viens aussi d'Antony Val de Bièvre groupe C2, c'est sur que cela serait vraiment bien d'avoir nos affectations avant le 31 et avant le 27, parce que c'est déjà une année bien galère, on a pas non plus besoin d'être stressé(e)s pour le logement... Lorsque j'ai appelé au mois de Juillet, on m'a dit que la personne qui s'occupait des affectations revenait le 26 puis on m'a dit qu'elle revenait le 19...

Mais toujours pas de nouvelles...

Posté(e)

Ohhhhh, c'est quand même DINGUE qu'on n'ait toujours pas notre affectation !!! Je viens du Sud (de l'Hérault)et toujours pas d'appartement dans le 95 !! Comment choisir un appartement si on ne connait pas notre affectation ??? Ils s'en rendent pas compte à l'inspection (ou au rectorat ou à l'IUFM de Cergy ou ...ou ils veulent) ?? Pourtant il me semble que c'est une évidence quand même !!! Remarquez, on a attendu 2 mois, on peut encore attendre 1 semaine :-)) et au pire, on dormira 1 nuit à l'hotel le 30 Août au soir (et si il faut une semaine à l'hotel....). Bonne fin de vacances :-)