lisachangedevie Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 rien reçu non plus... personne à l'IA, idem!!!!! je pense qu'on ne saura rien avant le 31! En fait j'essaie de me faire à l'idée... Même si j'attends le facteur tous les matins avec une certaine fièvre! Mais pas de nouvelles....
Slitle Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bon bon bon... Plus que 10 jours avant je jour J!!! Toujours pas de nouvelles (certes, ce n'est pas un scoop mais bon...)... Il va falloir être encore un peu patient mais bon... ça commence à tarder, quand même! Avez-vous pris un appart "au hasard" en fonction de vos choix? Attendez-vous vos affectations? Pour ceux qui ne sont pas en banlieue parisienne, vous allez à l'hôtel? :blink: Un peu de panique m'envahit! J'avoue!!! Moi je n'ai pas pris d'appart au hasard, puisque même nos choix risquent de ne pas être respectés... Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait une demande pour un logement jeune travailleur à neuville (à côté de cergy) mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Normalement je dois prendre une collocation avec une copine qui est aussi affectée dans le 95 mais on attend nos affectations parce que si on est trop loin ça risque d'être compliqué de vivre ensemble... Je ne sais pas trop si j'irai au pique nique, je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment... Je ne sais pas si vous c'est pareil mais moi personne ne décroche à l'ia, j'essaie d'appeler tous les services mais personne ne répond... C'est franchement énervant... Je sais bien qu'ils ont beaucoup à faire en ce moment mais ce n'est pas une raison pour nous laisser en plan... D'ailleurs, j'aurai une question, comment faites vous pour la mutuelle? Parce qu'il faut une fiche de salaire et ça je ne sais pas quand on l'aura... Une autre question, Avez vous reçu une lettre ou un mail disant que votre dossier administratif était arrivé? Merci Pareil que toi aucunes nouvelles pour le dossier administratif, on est dans le brouillard. Pour la mutuelle, je n'ai rien fait encore mais certains ont envoyé leur invitation à la réunion des professeur des écoles stagiaire et ils ont reçu un mail comme quoi leur dossier avait bien été enregistré. En ce qui concerne le logement, j'ai fait pareil que toi une demande au foyer de jeunes travailleurs mais aucune réponse; je pense prendre un petit studio meublé (si je trouve)comme ça je n'ai qu'un mois de préavis si jamais je dois changer lorsque j'aurai l'affectation. Je vais essayer de trouver autour de Cergy-Pontoise qui est au centre du département.Pour le moment on a pas trop le choix... Une question: une fois que l'on aura notre affectation, est ce qu'on y restera jusqu'à la fin de l'année où une fois que l'on aura terminé notre formation en compagnonnage (jusqu'à la Toussaint, on nous enverra à l'autre bout du département? Parce que là bonjour galère et déménagements...
Dju78 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bon bon bon... Plus que 10 jours avant je jour J!!! Toujours pas de nouvelles (certes, ce n'est pas un scoop mais bon...)... Il va falloir être encore un peu patient mais bon... ça commence à tarder, quand même! Avez-vous pris un appart "au hasard" en fonction de vos choix? Attendez-vous vos affectations? Pour ceux qui ne sont pas en banlieue parisienne, vous allez à l'hôtel? :blink: Un peu de panique m'envahit! J'avoue!!! Moi je n'ai pas pris d'appart au hasard, puisque même nos choix risquent de ne pas être respectés... Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait une demande pour un logement jeune travailleur à neuville (à côté de cergy) mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Normalement je dois prendre une collocation avec une copine qui est aussi affectée dans le 95 mais on attend nos affectations parce que si on est trop loin ça risque d'être compliqué de vivre ensemble... Je ne sais pas trop si j'irai au pique nique, je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment... Je ne sais pas si vous c'est pareil mais moi personne ne décroche à l'ia, j'essaie d'appeler tous les services mais personne ne répond... C'est franchement énervant... Je sais bien qu'ils ont beaucoup à faire en ce moment mais ce n'est pas une raison pour nous laisser en plan... D'ailleurs, j'aurai une question, comment faites vous pour la mutuelle? Parce qu'il faut une fiche de salaire et ça je ne sais pas quand on l'aura... Une autre question, Avez vous reçu une lettre ou un mail disant que votre dossier administratif était arrivé? Merci Pareil que toi aucunes nouvelles pour le dossier administratif, on est dans le brouillard. Pour la mutuelle, je n'ai rien fait encore mais certains ont envoyé leur invitation à la réunion des professeur des écoles stagiaire et ils ont reçu un mail comme quoi leur dossier avait bien été enregistré. En ce qui concerne le logement, j'ai fait pareil que toi une demande au foyer de jeunes travailleurs mais aucune réponse; je pense prendre un petit studio meublé (si je trouve)comme ça je n'ai qu'un mois de préavis si jamais je dois changer lorsque j'aurai l'affectation. Je vais essayer de trouver autour de Cergy-Pontoise qui est au centre du département.Pour le moment on a pas trop le choix... Une question: une fois que l'on aura notre affectation, est ce qu'on y restera jusqu'à la fin de l'année où une fois que l'on aura terminé notre formation en compagnonnage (jusqu'à la Toussaint, on nous enverra à l'autre bout du département? Parce que là bonjour galère et déménagements... Pour l'affectation, d'après ce que j'ai compris, on est en compagnonnage jusqu'à Toussaint, puis pendant 4 semaines on est censé garder cette classe pendant que notre tuteur est en formation et après on fait des remplacements. Où seront les remplacements je crois que personne n'est au courant et comme personne nous répond je pense qu'on aura pas d'information à ce sujet avant le 31... Pour la sécurité sociale j'ai déjà reçu le dossier me disant que j'étais acceptée mais pour la mutuelle je crois que c'est différent, il faut une feuille de salaire et tout alors je vois pas trop comment faire...
Slitle Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bon bon bon... Plus que 10 jours avant je jour J!!! Toujours pas de nouvelles (certes, ce n'est pas un scoop mais bon...)... Il va falloir être encore un peu patient mais bon... ça commence à tarder, quand même! Avez-vous pris un appart "au hasard" en fonction de vos choix? Attendez-vous vos affectations? Pour ceux qui ne sont pas en banlieue parisienne, vous allez à l'hôtel? :blink: Un peu de panique m'envahit! J'avoue!!! Moi je n'ai pas pris d'appart au hasard, puisque même nos choix risquent de ne pas être respectés... Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait une demande pour un logement jeune travailleur à neuville (à côté de cergy) mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Normalement je dois prendre une collocation avec une copine qui est aussi affectée dans le 95 mais on attend nos affectations parce que si on est trop loin ça risque d'être compliqué de vivre ensemble... Je ne sais pas trop si j'irai au pique nique, je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment... Je ne sais pas si vous c'est pareil mais moi personne ne décroche à l'ia, j'essaie d'appeler tous les services mais personne ne répond... C'est franchement énervant... Je sais bien qu'ils ont beaucoup à faire en ce moment mais ce n'est pas une raison pour nous laisser en plan... D'ailleurs, j'aurai une question, comment faites vous pour la mutuelle? Parce qu'il faut une fiche de salaire et ça je ne sais pas quand on l'aura... Une autre question, Avez vous reçu une lettre ou un mail disant que votre dossier administratif était arrivé? Merci Pareil que toi aucunes nouvelles pour le dossier administratif, on est dans le brouillard. Pour la mutuelle, je n'ai rien fait encore mais certains ont envoyé leur invitation à la réunion des professeur des écoles stagiaire et ils ont reçu un mail comme quoi leur dossier avait bien été enregistré. En ce qui concerne le logement, j'ai fait pareil que toi une demande au foyer de jeunes travailleurs mais aucune réponse; je pense prendre un petit studio meublé (si je trouve)comme ça je n'ai qu'un mois de préavis si jamais je dois changer lorsque j'aurai l'affectation. Je vais essayer de trouver autour de Cergy-Pontoise qui est au centre du département.Pour le moment on a pas trop le choix... Une question: une fois que l'on aura notre affectation, est ce qu'on y restera jusqu'à la fin de l'année où une fois que l'on aura terminé notre formation en compagnonnage (jusqu'à la Toussaint, on nous enverra à l'autre bout du département? Parce que là bonjour galère et déménagements... Pour l'affectation, d'après ce que j'ai compris, on est en compagnonnage jusqu'à Toussaint, puis pendant 4 semaines on est censé garder cette classe pendant que notre tuteur est en formation et après on fait des remplacements. Où seront les remplacements je crois que personne n'est au courant et comme personne nous répond je pense qu'on aura pas d'information à ce sujet avant le 31... Pour la sécurité sociale j'ai déjà reçu le dossier me disant que j'étais acceptée mais pour la mutuelle je crois que c'est différent, il faut une feuille de salaire et tout alors je vois pas trop comment faire... Pour la mutuelle, il faut peut être attendre d'avoir la feuille de salaire ou alors (je ne sais pas si c'est possible) demander une attestation de salaire. Il faudra demander à la réunion du 31 si c'est faisable^^
lisachangedevie Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 coucou! Quelqu'un a répondu à l'IA!!!! Nous aurons bien notre affectation cette semaine, au pire en fin de semaine! Ils sont en train de faire les envois<!!!! Fait rarissime, la dame, très aimable, m'a donné mon affectation par téléphone..... Hé oui! tout est possible! Incroyable, j'étais tellement troublée que je n'ai m^ême pas retenu le nom de l'école!!!!comme il n'y en a que 2, je trouverai facilement! hahah! Mais je suis affectée dans la ville ou j'habite[ trop fort!!!] c'est une toute ^petite ville!!! Courage à vous, j'ai passé la journée à les appeler et rappeler encore, je n'y croyais pas ! C'est trop cool! Courage à vous!
sophiecos Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 pour la mutuelle, vous en faites pas. moi, j'ai envoyé le dossier, j'ai reçu un message comme quoi il était pris en compte puis j'ai reçu un courrier à renvoyer avec une fiche de salaire. ne vous inquiétez pas, c'est rétroactif, donc même si on leur renvoie cette feuille avec notre fiche de paie courant octobre, on est tout de même couvert en septembre. ils ont besoin de connaitre notre salaire brut car la mgen prélève directement à hauteur de 2,24% du brut pour les -de 30ans et 2,8% pour les + de 30ans. de mon côté, j'attends mon affectation mais quoi qu'il en soit (sauf peut etre si je me retrouve dans le vexin), je prends un appart avec mon conjoint sur paris. mais ceci dit c'est pas facile pour en trouver un: pas d'attestation de salaire avant de signer le pv d'installation, pas de 3 dernières fiches de salaire (bah oui je suis déjà dans l'éducation nationale et pas de fiches de salaire l'été!!!) et surtout on est pas sur place pour visiter et pas de temps pour le faire...mariage samedi! en attendant, j'ai pris mon billet de train pour arriver lundi soir sur paris et j'ai réservé la première semaine à l'hôtel! donc après on verra...
chipie01 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 coucou! Quelqu'un a répondu à l'IA!!!! Nous aurons bien notre affectation cette semaine, au pire en fin de semaine! Ils sont en train de faire les envois<!!!! Fait rarissime, la dame, très aimable, m'a donné mon affectation par téléphone..... Hé oui! tout est possible! Incroyable, j'étais tellement troublée que je n'ai m^ême pas retenu le nom de l'école!!!!comme il n'y en a que 2, je trouverai facilement! hahah! Mais je suis affectée dans la ville ou j'habite[ trop fort!!!] c'est une toute ^petite ville!!! Courage à vous, j'ai passé la journée à les appeler et rappeler encore, je n'y croyais pas ! C'est trop cool! Courage à vous! Enfin une bonne nouvelle!!! Il sera plus facile d'envisager la semaine prochaine avec plus de sérénité en connaissant notre affectation et en expérimentant les trajets ''pour de vrai'' surtout pour ceux qui ne connaissent pas le département. Une petite question, tu es affectée dans quelle ville car moi aussi je vais habiter dans une petite ville et j'aimerais savoir si j'aurai la chance d'être affectée dans cette ville car c'st vraiment bien de ne pas avoir trop de temps de transport. A bientôt pour la réunion.
lisachangedevie Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 coucou! Quelqu'un a répondu à l'IA!!!! Nous aurons bien notre affectation cette semaine, au pire en fin de semaine! Ils sont en train de faire les envois<!!!! Fait rarissime, la dame, très aimable, m'a donné mon affectation par téléphone..... Hé oui! tout est possible! Incroyable, j'étais tellement troublée que je n'ai m^ême pas retenu le nom de l'école!!!!comme il n'y en a que 2, je trouverai facilement! hahah! Mais je suis affectée dans la ville ou j'habite[ trop fort!!!] c'est une toute ^petite ville!!! Courage à vous, j'ai passé la journée à les appeler et rappeler encore, je n'y croyais pas ! C'est trop cool! Courage à vous! Enfin une bonne nouvelle!!! Il sera plus facile d'envisager la semaine prochaine avec plus de sérénité en connaissant notre affectation et en expérimentant les trajets ''pour de vrai'' surtout pour ceux qui ne connaissent pas le département. Une petite question, tu es affectée dans quelle ville car moi aussi je vais habiter dans une petite ville et j'aimerais savoir si j'aurai la chance d'être affectée dans cette ville car c'st vraiment bien de ne pas avoir trop de temps de transport. A bientôt pour la réunion. Ben j'habite Mériel ( pas très loin de Cergy ou l'Isle Adam si tu connais, Nord du département), et je suis donc affectée à ...Mériel
chipie01 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 coucou! Quelqu'un a répondu à l'IA!!!! Nous aurons bien notre affectation cette semaine, au pire en fin de semaine! Ils sont en train de faire les envois<!!!! Fait rarissime, la dame, très aimable, m'a donné mon affectation par téléphone..... Hé oui! tout est possible! Incroyable, j'étais tellement troublée que je n'ai m^ême pas retenu le nom de l'école!!!!comme il n'y en a que 2, je trouverai facilement! hahah! Mais je suis affectée dans la ville ou j'habite[ trop fort!!!] c'est une toute ^petite ville!!! Courage à vous, j'ai passé la journée à les appeler et rappeler encore, je n'y croyais pas ! C'est trop cool! Courage à vous! Enfin une bonne nouvelle!!! Il sera plus facile d'envisager la semaine prochaine avec plus de sérénité en connaissant notre affectation et en expérimentant les trajets ''pour de vrai'' surtout pour ceux qui ne connaissent pas le département. Une petite question, tu es affectée dans quelle ville car moi aussi je vais habiter dans une petite ville et j'aimerais savoir si j'aurai la chance d'être affectée dans cette ville car c'st vraiment bien de ne pas avoir trop de temps de transport. A bientôt pour la réunion. Ben j'habite Mériel ( pas très loin de Cergy ou l'Isle Adam si tu connais, Nord du département), et je suis donc affectée à ...Mériel Oui je connais, je vais habiter pas très loin à Auvers sur oise et j'espère avoir la circo de st ouen l Aumône... Ce serait génial!!!
jujue78 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Lisa génial pour toi d'être affectée à Mériel ! Merci pour l'info, il n'y a plus qu'à guetter le facteur A l'IA, en juillet, on m'avait dit que dans la mesure du possible, on resterait dans notre circo à partir de décembre et donc à partir du moment où on devient Brigade ; de toutes façons, maintenant, on en saura plus mardi prochain. Nous aurons aussi les réponses pour la mutuelle car ils seront présents à la réunion tout comme la MGEN et quelques autres représentants administratifs qui peuvent nous intéresser (assurance par exemple). Bon courage en tout cas à celles qui cherchent un appart, cela ne doit pas être simple quand on est ainsi dans le flou !
lisachangedevie Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Effectivement ce n'est pas très loin... Tu es du coin? Enfin, je veux dire, avant? Suis je claire?
angelique47600 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Tu as de la chance de les avoir eu!! J'ai passé la journée a essayer de les avoir et rien! En plus je voulais leur communiquer ma nouvelle adresse pour qu'ils envoient les courriers au bon endroit! Tu les a eu à quel numéro?
Messages recommandés