Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appelé ce matin et j'ai obtenu mon premier choix.Je suis à cergy préfecture en cycle 1. C'est parfait car je peux y aller à pied vu que l'école est au bout de ma rue.

on a de la chance, c'est trop cool!

• Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lisachangedevie

87

• jujue78

45

• titesophie

44

• carlota77

38

Posté(e)

super moi aussi je les ai eus du premier coup, et entre 12h et 14h s'il vous plait!

je suis à Montmagny (c'était dans mes voeux) en CP/CE1 mon niveau préféré! c'est super sauf que j'ai pris un appart à cergy et ça fait un peu loin

du coup!!!! ahahaha!!

Et sinon, quelqu'un connait un peu montmagny?

bonne chance à tous!

Posté(e)

super moi aussi je les ai eus du premier coup, et entre 12h et 14h s'il vous plait!

je suis à Montmagny (c'était dans mes voeux) en CP/CE1 mon niveau préféré! c'est super sauf que j'ai pris un appart à cergy et ça fait un peu loin

du coup!!!! ahahaha!!

Et sinon, quelqu'un connait un peu montmagny?

bonne chance à tous!

bah un peu, t'es en voiture? :wink:

Posté(e)

ah tu connais lisa???? raconte!

oui je suis en voiture,j'ai vu qu'il fallait 30 minutes sur google map mais je doute que ce soit ça dans la réalité, du coup j'hésite à rechercher quelque chose de plus près!! Mais est ce qu'on va rester tte l'année dans le même coin ou pas????

Posté(e)

ah tu connais lisa???? raconte!

oui je suis en voiture,j'ai vu qu'il fallait 30 minutes sur google map mais je doute que ce soit ça dans la réalité, du coup j'hésite à rechercher quelque chose de plus près!! Mais est ce qu'on va rester tte l'année dans le même coin ou pas????

Ben, pendant un moment j'habitais pas loin.

Il y a de tout pavillons et petites cités. population bien mixée d coup, mais ça dépend des endroits....

Pour la route ça peut être vrai les 30 mn de ceRGY? VOIRE MOINS mais oui :wink: , y a moins de monde par là -( je veux dire de Cergy à Montmagny) que sur des axes pour Paris, ( après Montmagny justement, Sarcelles, st denis....)

Bah moi j'ai des news.............

Posté(e)

Suite d l'histoire de Lisa qui découvre son affectation. Episode IV: Le retour ....

:blink:

Je rappelle l'IA, pressentant dans mon fort intérieur que le Monsieur, Jeune Directeur que j'ai eu ce matin, avait l'air un peu trop surpris pour être honnête!!! (haha :wink: ).

Hé oui, je m'étais un peu trompée d'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sort:

C'est l'autre où je vais!!!

Du coup je ne sais pas quelle classe j'aurai, peut être pas des CE2/Cm1 ....???? :whistling:

J'essaie des les rappeler et je vous livre la suite de mes aventures pré-rentréennes ( joli néologisme ,non?)

Posté(e)

ahhaha c'est pas mal ça! Et du coup l'ia ne t'a pas dit ton niveau? t'as une préférence??

J'espère que tu dis vrai pour les 30 minutes, mais l'A15 c'est bien celle qui va vers paris non? c'est ca qui me fait peur!!!!

j'attends la suite de tes aventures! suerte !

Posté(e)

ahhaha c'est pas mal ça! Et du coup l'ia ne t'a pas dit ton niveau? t'as une préférence??

J'espère que tu dis vrai pour les 30 minutes, mais l'A15 c'est bien celle qui va vers paris non? c'est ca qui me fait peur!!!!

j'attends la suite de tes aventures! suerte !

Gracias!

Bon, j'ai carrément appelé la circonscription, j'ai eu un M ( très sérieux: IEN?????) mais il n'a pas su me répondre, juste un nouvel indice: TADAM: cycle 3!

Mierda!

BOn c'est vrai j'avais pas trop envie, mas bon! ça m'ira!!! :bleh: Hé, c'est pas moi qui commande, non???Et puis après j'aurai peut être mieux!

J'ai laissé un message sur le répondeur de l'école, on verra bien!

Après pour Montmagny, pourquoi ne pas prendre la francilienne? (Je me trompe peut être, faudrait que quelqu'un confirme )N 184, puis direction DOMONT AVANT C'éTAIT LA N1 MAINTENANAT 1001, je crois...

Moi je fais toujours ça, ça roule bien! 30 mn mouais, ça doit être ça, après tout dépend de où tu es à Montmagny...

Posté(e)

Salut à tous les PES,

Pour info j'ai appelé l'inspection pour avoir mon affectation et à priori j'ai bien fait car il y a un problème pour imprimer les affectations et les envoyer. Donc n'hésitez pas!

Posté(e)

Lisa et bien, quelle épopée !!! :D

Carlotta tu as plusieurs solutions : la classique A15 qui normalement bouche davantage un peu avant Argenteuil donc tu serais tranquille sinon tu peux bifurquer comme le dit Lisa par la francilienne et enchainer avec la nationale passant par taverny, ST Leu etc ou encore bifurquer par l'A115 et passer alors par Ermont, Eaubonne ; et au pire si tu te retrouves bloquer sur l'A15, tu une ou deux sorties avant qui te permettront de retomber assez facilement sur tes pattes et donc ne pas te faire perdre trop de temps.

Bref de Cergy, je pense que c'est faisable sans trop de soucis, il faut tester maintenant :wink:

Posté(e)

t'as raison y' a bien la francilienne, une demi heure aussi! enfin on emprunte quand meme l'A15 jusqu'à eragny! ca y'est je ne sais plus quoi faire! j'aurais été plus pres en prenant un truc à paris quoi!!! la loooooooooose! tant pis je vais voir si ca le fait sinon je rechercherai vers enghien..

Bon bah ils sont moitié lourds à ne pas te donner ton niveau, c'est con ca! enfin si tu sais le cycle c'est déjà ca! tu voulais du cycle 2???

mais c'est vrai qu'on va changer souvent donc c'est pas trop grave!!

allez tiens bon!!!

Posté(e)

Lisa et bien, quelle épopée !!! :D

Carlotta tu as plusieurs solutions : la classique A15 qui normalement bouche davantage un peu avant Argenteuil donc tu serais tranquille sinon tu peux bifurquer comme le dit Lisa par la francilienne et enchainer avec la nationale passant par taverny, ST Leu etc ou encore bifurquer par l'A115 et passer alors par Ermont, Eaubonne ; et au pire si tu te retrouves bloquer sur l'A15, tu une ou deux sorties avant qui te permettront de retomber assez facilement sur tes pattes et donc ne pas te faire perdre trop de temps.

Bref de Cergy, je pense que c'est faisable sans trop de soucis, il faut tester maintenant :wink:

ok jujue! merci pour tous les détails :smile: , ça me rassure, plus qu'à tester !!!! tu es où toi????