angelique47600 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Alors pour moi ça sera l'école eugène Ducher à Pontoise, j'ai appelé l'école et c'est en CE2!!! super, tu sais tout! ça te plaît? Moi je viens d'avoir le directeur qui n'avait pas l'air très au courant.... Mais sympa, je dois le rappeler dès que j'ai reçu le papier... Apparement, ce serait un CE2/CM1................... Oui ça me plaît! en plus ce n'est pas très loin de chez moi (eragny) 11min selon mappy je pense que ça risque d'être un peu plus selon la circulation mais ça va!!! J'ai appelé l'école et une charmante dame m'a répondu (la directrice?) Elle a pris mon numéro de tél pour le donner à ma tutrice pour que je puisse la rencontrer avant la rentrée et m'a proposé de venir faire un tour à la journée de pré-rentrée lundi!!!
lilibill Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Alors moi je suis en CM2(niveau que je ne connais pas du tout mais je vais apprendre) a argenteuil nord.
BAOUKETTA Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 n'oubliez pas que vous êtes affectées pour 3 mois seulement et après nous serons brigade donc sur plusieurs circo!! faites attention de ne pas louer quelque chose juste à côté de votre école car si vous bougez après.... Bon courage dans vos démarches car cela ne doit pas être évident d'après les infos des syndicats,pour les remplacements, on "resterait" sur notre circonscription, non? Au Snuipp, on m'avait parlé de réseaux qui regroupent 2 voire 3 circo dont notre circo de départ et généralement des circos voisines. Après la Toussaint, on passe encore tout notre mois de novembre avec la classe dans laquelle on est affectée ; on est en remplacement à compter de début décembre. de toutes façons, le seul son de cloche qui vaudra quelque chose, on ne l'aura pas avant mardi, je pense j'ai le même son de cloche que toi, il me semble l'avoir lu sur le site du MEN ou d'un doc officiel!!! nous serons affectés sur 2 à 3 circo pour les remplacement proche ou pas, ca je ne peux pas te dire, c'est selon les besoins!
BAOUKETTA Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 pour plus d'infos (snuipp 95) Déroulement de l’année : Le dispositif prévue dans le 95 : Accueil Accueil institutionnel des PES (professeur des écoles stagiaires) avant la rentrée (½ journée par l’IA et l’IEN-A puis ½ journée en regroupement dans les réseaux. Rentrée -> vacances d’automne PES en stage dans des classes de MAT (maître d’accueil temporaire). Durant ces 8 premières semaines de l’année, les PES seront en doublette avec le MAT titulaire de la classe. Les PES seront en observation et prendront progressivement en charge certaines séances de classe. Des temps de regroupement et des visites organisés et pris en charge par les IMF sont prévus sur cette période. Novembre -> décembre Le collègue MAT bénéficiera d’un stage de formation continue de 3 semaines et sera remplacé par le PES accueilli dans sa classe. Le PES sera ainsi en stage en responsabilité pendant 3 semaines dans la classe où il est affecté depuis la rentrée. Sur cette période, les PES seront visités par les IMF. A partir de décembre PES affectés sur des postes de remplacements longs (brigade), avec un stage filé de formation continue de 4 semaines (entre décembre et février) sur leur circonscription. Évaluation Plusieurs bilans d’étape, organisés par les réseaux de formation localisés seront prévus durant l’année. Juin : évaluation des compétences professionnelles en vu de la titularisation.
julie2606 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir à tous! Je vois que tout le monde à appelé l IA aujourd hui!lol j ai fait pareil!! d autant que j avais fais une demande pour changer de département car je suis enceinte, même si je n y croyais pas trop. En tout cas je n ai jamais eu aucune réponse ni positive ni négative! Donc la gentille dame de l IA me dit qu elle va pouvoir me donner ça par téléphone, et je me dit que malgrè mon mauvais classement, vu qu ils m ont demandé un certificat médical attestant de la grossesse, je devrais avoir au moins un de mes 4 ou 5 premiers choix de circonscriptions..... et bien non!!!!! ils m ont affecté à VIlliers-le-Bel, qui ne faisait pas parti de mes choix!!! Etant donné que j habite à Rambouillet dans le sud des yvelines cela représente 140km aller-retour.... autant vous dire que mon médecin ne me laissera jamais faire toute cette route à 6 mois.... je suis un peu déçu car tout tombe à l eau pour moi, pas de stage pr moi.... je me demande comment va se passer l année pr moi? peut être que mardi il y aura quelqu un pr répondre à mes questions.
NOUCHY Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir, Je suis ravie de mon affection, à Saint Brice, où je réside donc je suis très contente. Sur une école que je connais, par contre Cycle 3 donc grosse pression. Je me questionne aussi car l'IA m'a dit "remplacement de M. Machin". Heu ? Remplacement ? dès le début ? Gros stress du coup car je comprends ça comme un poste "de remplacement" certes mais pas un stage d'observation... Quelqu'un d'autre a le même genre d'information ??? J'essaierai d'appeler l'école demain, mais j'y suis passée et je pense qu'ils ne reprendront que la semaine prochaine. Je n'ai plus qu'à essayer de croiser le directeur dans la rue...
sophiecos Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 trop contente, je suis affectée en maternelle à Robespierre (Garges les gonnesse), 1er choix! en plus j'ai fait un an de suppléances en maternnelle. coooooooooooooooooooooooooool
carlota77 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Oui on m'a dit la même chose! Du coup j'ai cru qu'on commençait direct seul avec la classe mais ils doivent juste se tromper en disant "remplacer"! ils travaillent tellement qu'ils confondent tous les postes :) c'est bien écrit qu'on allait faire 8 semaines avec le MAT! super pr ton affectation!
carlota77 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 trop contente, je suis affectée en maternelle à Robespierre (Garges les gonnesse), 1er choix! en plus j'ai fait un an de suppléances en maternnelle. coooooooooooooooooooooooooool c'est cool sophie!! t'as trouvé un appart alors?
sophiecos Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 trop contente, je suis affectée en maternelle à Robespierre (Garges les gonnesse), 1er choix! en plus j'ai fait un an de suppléances en maternnelle. coooooooooooooooooooooooooool c'est cool sophie!! t'as trouvé un appart alors? non pas encore, on cherche sur paris; pour l'instant on a juste déposé un dossier qui a été refusé parcequ'on nous a passé devant! je pense que ce sera un peu le problème tant qu'on sera pas sur place pour visiter. on reprendra les recherches dès mardi. et toi alors satisfaite de ton affectation? c'est pas trop loin de cergy?
judu34au95 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour à tous, Je suis affecté à l'école de Belloy en France, dans la circonscription de Viarmes. Originaire du sud, je ne connais absolument pas la région. Je cherche donc un appartement mais où le prendre et le chercher ?? (proche de cergy pour les cours à l'IUFM ?, entre Belloy et cergy ?) Y en aurait-il dans la même situation que moi ? dans la même circonscription ? même école ? aux alentours de belloy ? Merci d'avance
lisachangedevie Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Bonjour à tous, Je suis affecté à l'école de Belloy en France, dans la circonscription de Viarmes. Originaire du sud, je ne connais absolument pas la région. Je cherche donc un appartement mais où le prendre et le chercher ?? (proche de cergy pour les cours à l'IUFM ?, entre Belloy et cergy ?) Y en aurait-il dans la même situation que moi ? dans la même circonscription ? même école ? aux alentours de belloy ? Merci d'avance salut, t'es en voiture ou pas c'est ça qui va tout décider! en+, on ne sait pas exactement pour l'iufm, etc...donc c'est chaud! et, Belloy c'est tout petit, je ne sais pas si c'est bien desservi, niveau transports, t'as regardé?
Messages recommandés