Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est le courrier est enfin arrivé !!! bien qu'il n'y ait plus de mystère ... Ils disent de prendre contact avec notre circonscription pour l'organisation de la journée de pré-rentrée. J'ai vu directement avec l'école pour ma part ! Avez-vous appelé ? si oui, est ce que qqch est organisée dans votre circonscription ? (je ss Saint Brice/Sarcelles nord)

J'attends vos réponses ^^

Oh super, super, super! Te serait-il possible de scanner les documents généraux? :blush:

• Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lisachangedevie

87

• jujue78

45

• titesophie

44

• carlota77

38

Posté(e)

Ca y est le courrier est enfin arrivé !!! bien qu'il n'y ait plus de mystère ... Ils disent de prendre contact avec notre circonscription pour l'organisation de la journée de pré-rentrée. J'ai vu directement avec l'école pour ma part ! Avez-vous appelé ? si oui, est ce que qqch est organisée dans votre circonscription ? (je ss Saint Brice/Sarcelles nord)

Oh super, super, super! Te serait-il possible de scanner les documents généraux? :blush:

je reviens de mon RDV avec ma MAT qui m'accueille et le directeur de l'école, je suis dans une classe sur Sannois, bon accueil...pré-rentrée lundi pour moi.Je viens juste de recevoir le courrier de l'IA, je vais contacter ma circo mais je pense que c'est juste pour nous donner quelques infos sur notre école.Il vaut mieux contacter l'école directement pour aller plus vite..en tout cas , les MAT ont un cahier des charges à suivre pour notre accueil avec chaque semaine, un item à faire, prise de séance pour la 3ème semaine...puis prise de la classe seule pendant 3 semaines après les vacances!!si vous avez plus d'infos....

Posté(e)

je reviens de mon RDV avec ma MAT qui m'accueille et le directeur de l'école, je suis dans une classe sur Sannois, bon accueil...pré-rentrée lundi pour moi.Je viens juste de recevoir le courrier de l'IA, je vais contacter ma circo mais je pense que c'est juste pour nous donner quelques infos sur notre école.Il vaut mieux contacter l'école directement pour aller plus vite..en tout cas , les MAT ont un cahier des charges à suivre pour notre accueil avec chaque semaine, un item à faire, prise de séance pour la 3ème semaine...puis prise de la classe seule pendant 3 semaines après les vacances!!si vous avez plus d'infos....

C'est super, ça! :)

Posté(e)

Titesophie il s'agit d'une simple feuille avec ton affectation et le nom de ton MAT rien de plus ...

Posté(e)

Titesophie il s'agit d'une simple feuille avec ton affectation et le nom de ton MAT rien de plus ...

Ah ok... Rien de mieux???

Tant pis!

Je viens d'appeler l'école: pré rentrée lundi et mardi (oups) et la directrice n'est pas là afin de dire si je dois être là lundi... Pas de stress!!! :blush:

Posté(e)

Ah ok... Rien de mieux???

Tant pis!

Je viens d'appeler l'école: pré rentrée lundi et mardi (oups) et la directrice n'est pas là afin de dire si je dois être là lundi... Pas de stress!!! :blush:

si tu peux, sois présente lundi pour la pré-rentrée, cela te permet de prendre contact avec ta titulaire, l'équipe, l'ecole...parler de l'organisation de ton année...je te le conseille, c'est encore un moment où ils ont le temps pour échanger tranquillement sans le stress de la rentrée!

Posté(e)

hé hé hé ! la lettre tant attendue est arrivée, "vieux motard que jamais!" :bleh:

Nul, j'ai honte de ma blague à 2 francs 50!

Je vais appeler la circo quand même, au cas où il y aurait autre chose à découvrir....

L'enquête continue..... ;)

Bon, ben: RAS!

La dame de la cico a dit qu'on saurait tout mardi! Rien de plus!!! :clown: C'est rigolo!

Y a plus qu'à....

Posté(e)

Oui je viens d'appeler aussi et la nana était quelque peu exaspérée d'avoir les PES au téléphone, c'est à peine si j'ai pu en placer une, elle m'a laché un "oui bon vous aurez une réunion mardi, vous saurez tout à ce moment !".

J'ai quand même tenté de glisser que je n'arrivais pas à joindre mon école, que j'aimerais savoir sur quel pied danser histoire de ne pas arriver les mains dans les poches mercredi (si le jour de la pré-rentrée est bien mercredi) et là elle me sort un "ah eux (ndlr mon école) ils ne m'ont même pas répondu, j'ai aucune nouvelle d'eux donc là je peux rien pour vous, vraiment désolée".........

Ah si je connais au moins le nom de ma MAT maintenant, youhou !

Allez, je reste zen, je vais continuer de potasser du général ; j'ai au moins reçu mes jolis cahiers personnalisés ce matin, cela me donnera quoiqu'il arrive la pêche une fois de retour sur les bancs de l'école :D

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de voir mon affectation sur le site du syndicat, heureusement car je galère à avoir l'inspection.

Je suis à Belloy en France, je connais pas du tout vu que je viens de Toulouse mais ça à l'air bien.

J'ai réussi à trouver un appart sur Ermont, ce qui me ferait environ 30min de route, ce qui est très correct.

J'ai vu qu'on était 3 sur la même école, c'est cool, on se sentira moins seul et on pourra s'entraider même si on n'a pas le même niveau.

A mardi, profitez bien de ces quelques jours qui nous restent.

Carole

Nous aussi avec une copine on a pris un appart sur Ermont! Près de l'église! Par contre, moi je suis à argenteuil et elle à sarcelles...

Ermont-Argenteuil comme Ermont-Sarcelles, c'est assez facile. Et dans le "bon sens" de circulation. Quoique pour aller à Argenteui, je ne sais pas s'il y a un bon sens...

Sinon personne à Saint-Brice avec moi ?

Si si Nouchy je suis affectée à Saint Brice comme toi !! par contre toute seule sur mon école et Ce2/Cm1 ça fait peur !!!!! allez je vais pas me plaindre : 5 minutes à pieds pour aller à l'école ... On devrait être regroupé ensemble mardi pour la suite des aventures !

Cool. Tu es sur quelle école ? Tu habites déjà Saint Brice visiblement ? Moi aussi, et pareil, 10 minutes à pieds. C'est l'école de ma fille...

Tu as réussi à joindre ton école ? quelle chance ! Je n'arrive à joindre ni l'école ni la circonscription...

Posté(e)

répondez moi s'il vous plaît je panique un peu là! je voudrais savoir si on reste dans la circonscription ou on est affecté où si on va changé après??????merci de me répondre.

Personne ne le sait vraiment, même ce matin quand j'ai appelé le syndicat, ils n'en étaient pas sûrs ; a priori, comme dit plus haut, on serait donc dans un réseau de 2 circo regroupant théoriquement notre circo de départ mais comme on me l'a dit ce matin, cela reste des bruits à confirmer mardi :wink:

Ensuite Goussainvile, c'est à l'est du 95, près de Roissy ; c'est le RER D ; c'est une ville bien desservie mais je ne la connais pas plus que ça.

salut,

oui je suis en voiture et je suis en pleine recherche d'appart. Etant donné que tu as travaillé là-bas peux tu m'en dire un peu plus sur la ville et l'école?

je te remercie.

Posté(e)

répondez moi s'il vous plaît je panique un peu là! je voudrais savoir si on reste dans la circonscription ou on est affecté où si on va changé après??????merci de me répondre.

Personne ne le sait vraiment, même ce matin quand j'ai appelé le syndicat, ils n'en étaient pas sûrs ; a priori, comme dit plus haut, on serait donc dans un réseau de 2 circo regroupant théoriquement notre circo de départ mais comme on me l'a dit ce matin, cela reste des bruits à confirmer mardi :wink:

Ensuite Goussainvile, c'est à l'est du 95, près de Roissy ; c'est le RER D ; c'est une ville bien desservie mais je ne la connais pas plus que ça.

Moi Gouss, je connais bien, et Jean Moulin j'y ai bossé, très metissé....du coup très vivant!

t'es en voiture ou pas?

salut,

oui je suis en voiture et je suis en pleine recherche d'appart. Etant donné que tu as travaillé là-bas peux tu m'en dire un peu plus sur la ville et l'école?

je te remercie.

0

* +

* -

Posté(e)

A défaut d'avoir l'école, je viens d'avoir ma cironscription au téléphone, directement l'inspecteur. Ca fait drôle. On se connaît par les réunions de parents d'élèves dans l'école de ma deuxième fille et là il devient mon patron... :blink:

Bref, il m'a souhaité la bienvenue, m'a confirmé que l'école ne sera joignable que lundi, que l'important c'est la journée de mardi à l'IUFM et mercredi dans l'école. Il m'a dit aussi que mercredi nous terminerons la journée (sur Saint-Brice) par un petit pot d'accueil des stagiaires de la circonscription auquel nous convie à 15h30.

Ca se précise. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine.