angeline95 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 coucou tout le monde j'ai une petite question: lors du conseil des maîtres, nous avons eu un planning pour l'année avec toutes les réunions et il y a 4 réunions PES qui sont des réunions de formation apparemment. Mais est-ce que certains d'entre vous en sauraient plus à ce sujet, comme où ça peut se passer, ce qu'on y fait, les horaires ... le première étant le mercredi 29 septembre. Voilà, merci pour vos rep et j'espère que tout se passe bien pour tout le monde
sophnet Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour à toutes et tous, je suis MAT dans le 95 et j'aimerais savoir si vous avez des infos de votre côté en ce qui concerne les aides personnalisées? Les PES doivent ils y assister? Doivent-ils les assurer lors de leur stage en responsabilité? Nous n'avons pas encore de réponse à cette question au niveau de l'IEN.
lisachangedevie Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, nous c'est clair pour les AAA: en binôme avec le MAT, puis après en responsabilité, on prend en charge les AAA. Mais j'ai pas d'infos officielles de ma PEMF à ce sujet. Pour les réunions, on s'est rencontrées avec les PES de la circonscription jeudi dernier, je ne pense pas qu'on se rencontre tous... Pas entendu parler du mercredi 29 septembre. Bon courage à tous! On commence à prendre notre rythme, non?
jujue78 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, nous c'est clair pour les AAA: en binôme avec le MAT, puis après en responsabilité, on prend en charge les AAA. Mais j'ai pas d'infos officielles de ma PEMF à ce sujet. Pour les réunions, on s'est rencontrées avec les PES de la circonscription jeudi dernier, je ne pense pas qu'on se rencontre tous... Pas entendu parler du mercredi 29 septembre. Bon courage à tous! On commence à prendre notre rythme, non? Pareil pour moi, j'assisterais aux AAA avec ma MAT et c'est moi qui vais les gérer quand je serais en responsabilité. Je n'en ai pas parlé avec ma pEMF mais pour ma MAT et pour moi, cela va de soi, pas question de laisser tomber les élèves pendant 3 semaines et c'est important d'observer ces moments-là aussi. Pour la formation, ça dépend d'une circo à une autre ; dans ma circo qui est celle de Lisa, les formations sont le jeudi par exemple. Lisa : oui, oui ça y est on prend le rythme ! J'ai mes différents projets pour les semaines, mois à venir définis, ça fait du boulot, c'est chouette ! D'ailleurs, je file finir ma fiche de prep' de calcul mental de demain !
sophnet Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, nous c'est clair pour les AAA: en binôme avec le MAT, puis après en responsabilité, on prend en charge les AAA. Mais j'ai pas d'infos officielles de ma PEMF à ce sujet. Pour les réunions, on s'est rencontrées avec les PES de la circonscription jeudi dernier, je ne pense pas qu'on se rencontre tous... Pas entendu parler du mercredi 29 septembre. Bon courage à tous! On commence à prendre notre rythme, non? Pareil pour moi, j'assisterais aux AAA avec ma MAT et c'est moi qui vais les gérer quand je serais en responsabilité. Je n'en ai pas parlé avec ma pEMF mais pour ma MAT et pour moi, cela va de soi, pas question de laisser tomber les élèves pendant 3 semaines et c'est important d'observer ces moments-là aussi. Pour la formation, ça dépend d'une circo à une autre ; dans ma circo qui est celle de Lisa, les formations sont le jeudi par exemple. Lisa : oui, oui ça y est on prend le rythme ! J'ai mes différents projets pour les semaines, mois à venir définis, ça fait du boulot, c'est chouette ! D'ailleurs, je file finir ma fiche de prep' de calcul mental de demain ! Le hic chez nous, c'est qu'encore l'an dernier, les T1 ne pouvaient faire l'aide personnalisée... et donc, cette année, nous n'avons pas encore l'info pour les PES.
jujue78 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, nous c'est clair pour les AAA: en binôme avec le MAT, puis après en responsabilité, on prend en charge les AAA. Mais j'ai pas d'infos officielles de ma PEMF à ce sujet. Pour les réunions, on s'est rencontrées avec les PES de la circonscription jeudi dernier, je ne pense pas qu'on se rencontre tous... Pas entendu parler du mercredi 29 septembre. Bon courage à tous! On commence à prendre notre rythme, non? Pareil pour moi, j'assisterais aux AAA avec ma MAT et c'est moi qui vais les gérer quand je serais en responsabilité. Je n'en ai pas parlé avec ma pEMF mais pour ma MAT et pour moi, cela va de soi, pas question de laisser tomber les élèves pendant 3 semaines et c'est important d'observer ces moments-là aussi. Pour la formation, ça dépend d'une circo à une autre ; dans ma circo qui est celle de Lisa, les formations sont le jeudi par exemple. Lisa : oui, oui ça y est on prend le rythme ! J'ai mes différents projets pour les semaines, mois à venir définis, ça fait du boulot, c'est chouette ! D'ailleurs, je file finir ma fiche de prep' de calcul mental de demain ! Le hic chez nous, c'est qu'encore l'an dernier, les T1 ne pouvaient faire l'aide personnalisée... et donc, cette année, nous n'avons pas encore l'info pour les PES. Mais dans ce cas-là comment les T1 géraient leurs 60 heures dédiées théoriquement aux AAA ? Je poserais alors la question à ma MF mais dans mon école, cela va de soi que je les prendrais donc pour le coup, je vais demander à la directrice de revalider ça, mieux vaut être sûre.
sophnet Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, nous c'est clair pour les AAA: en binôme avec le MAT, puis après en responsabilité, on prend en charge les AAA. Mais j'ai pas d'infos officielles de ma PEMF à ce sujet. Pour les réunions, on s'est rencontrées avec les PES de la circonscription jeudi dernier, je ne pense pas qu'on se rencontre tous... Pas entendu parler du mercredi 29 septembre. Bon courage à tous! On commence à prendre notre rythme, non? Pareil pour moi, j'assisterais aux AAA avec ma MAT et c'est moi qui vais les gérer quand je serais en responsabilité. Je n'en ai pas parlé avec ma pEMF mais pour ma MAT et pour moi, cela va de soi, pas question de laisser tomber les élèves pendant 3 semaines et c'est important d'observer ces moments-là aussi. Pour la formation, ça dépend d'une circo à une autre ; dans ma circo qui est celle de Lisa, les formations sont le jeudi par exemple. Lisa : oui, oui ça y est on prend le rythme ! J'ai mes différents projets pour les semaines, mois à venir définis, ça fait du boulot, c'est chouette ! D'ailleurs, je file finir ma fiche de prep' de calcul mental de demain ! Le hic chez nous, c'est qu'encore l'an dernier, les T1 ne pouvaient faire l'aide personnalisée... et donc, cette année, nous n'avons pas encore l'info pour les PES. Mais dans ce cas-là comment les T1 géraient leurs 60 heures dédiées théoriquement aux AAA ? Je poserais alors la question à ma MF mais dans mon école, cela va de soi que je les prendrais donc pour le coup, je vais demander à la directrice de revalider ça, mieux vaut être sûre. Les T1 n'avaient pas à les faire tout simplement.
senorita56 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, je suis sur LC actuellement et sais que je ne me situe pas dans le bon sujet pour cela, mais je voulais savoir comment s'était passée votre rentrée? ça n'est pas trop dur à gérer d'être lancé dans le bain comme ça? j'imagine aussi le bonheur que cela peut représenter malgré tout! ;-) Je voulais également savoir si éventuellement un de vous aurait eu écho de désistements de PES depuis la rentrée ou de report de scolarité pour diverses raisons? on se bat pour être appelés puisque nous ne sommes que 14, on se dit qu'on a peut être des chances... bon courage à tous pour cette année et j'espère avoir des réponses. Merci
pticooki Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 coucou! pour les PES nous on nous a dit qu'on devait faire l'aide personnalisée (c'est quoi AAA? ) même question, quelqu'un sait où on peu trouver pour se faire rembourser pour les transports?
lisachangedevie Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 Chez nous aide perso se dit "AAA" comme Aide Aux Apprentissages, mais c'est la même chose!
dodoindo Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonsoir, je suis sur LC actuellement et sais que je ne me situe pas dans le bon sujet pour cela, mais je voulais savoir comment s'était passée votre rentrée? ça n'est pas trop dur à gérer d'être lancé dans le bain comme ça? j'imagine aussi le bonheur que cela peut représenter malgré tout! ;-) Je voulais également savoir si éventuellement un de vous aurait eu écho de désistements de PES depuis la rentrée ou de report de scolarité pour diverses raisons? on se bat pour être appelés puisque nous ne sommes que 14, on se dit qu'on a peut être des chances... bon courage à tous pour cette année et j'espère avoir des réponses. Merci Je n'ai pas eu d'échos en tout cas dans ma circonscription. Mais en effet, il y a des chances et j'espère sincèrement que vous serez appelé. Comme cela se passe pour vous ? Que faites-vous en "attendant" ?
sophilagiraf Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour à tous, j'ai encore une question pratique ... Avez-vous été payés ? J'ai reçu un virement sur mon compte bancaire hier, mais je ne sais pas si c'est le salaire du mois de septembre, ou si c'est le salaire de mon stage en responsabilité que j'ai fait en PE1 en janvier dernier et qui est censé tomber ce mois-ci aussi ! Qu'en est -il de votre côté ? Merci
Messages recommandés