sam-p2m Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Hello alors j'habite dans le 92 près de la défense (le val d'oise était mon 1er voeux) et j'avais donc demandé des circoncriptions comme Cergy, Herblay, Bezons, Sannois, Argenteuil..... et j'ai eu .... Goussainville (40 km de chez moi) ! C'est pas pour vous effrayer ou vous stresser que je vous dis ça mais parce que ça peut arriver et il faut en être conscient Cergy est très demandé, même pour les stages en responsabilité et l'affectation T1, c'était la guerre Je suis super contente pour Cormeilles, c'était mon 2e choix ! Il faut savoir que pour l'affectation T1, le barème est calculé de la manière suivante : Année de PE2 (1 point) + enfants (2 points quelque soit leur nombre) puis à barème égal, c'est l'âge qui compte donc moralité, il vaut mieux être vieille et avec des enfants... pour vous je ne sais pas si le barème sera le même.... voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas...
jujue78 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Oui au moins je vais me préparer au pire comme ça C'est vrai que Cergy a un côté bien pratique puisqu'il y a l'IUFM et que c'est très bien desservi (train/autoroute), effectivement, pas mal de monde doit en rêver ! Bon au moins si le barème ne change pas l'an prochain, c'est cool puisque je suis vieille avec des gamins Mais c'est top que tu aies ton 2e choix
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Oui au moins je vais me préparer au pire comme ça C'est vrai que Cergy a un côté bien pratique puisqu'il y a l'IUFM et que c'est très bien desservi (train/autoroute), effectivement, pas mal de monde doit en rêver ! Bon au moins si le barème ne change pas l'an prochain, c'est cool puisque je suis vieille avec des gamins Mais c'est top que tu aies ton 2e choix Moi pas de gamins, mais vieille quand même! Merci Sam, au fait moi je suis bien classée (3ème! et bien étonnée d'ailleurs), est ce que c'est sûr que mes voeux soient..."exaucés?" Ou vaut -il mieux que je fasse une stratégie KHO-LANTIENNE de calculs pour finir par avoir la circonscription ? Hé, au fait je connais bien Gouss, j'y ai travaillé dans les écoles (PRE), t'étais où, sans indiscrétion?
sam-p2m Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 hello Lisa je pense que tu devrais avoir ton choix en étant 3e de toutes les manières ne mettez pas un truc dont vous ne voulez absolument pas !! Mettez vos choix par ordre de préférence (sachant que Cergy par exemple, sera très demandé et que si vous êtes mal classé vous avez peu de chance de l'obtenir). il me semble avoir vu que tu avais passé le concours en 3e voie. je ne sais pas comment ça se passe pour les voeux avec les externes à goussainville, j'étais en PS/MS à Jean Jaurès
jujue78 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 hello Lisa je pense que tu devrais avoir ton choix en étant 3e de toutes les manières ne mettez pas un truc dont vous ne voulez absolument pas !! Mettez vos choix par ordre de préférence (sachant que Cergy par exemple, sera très demandé et que si vous êtes mal classé vous avez peu de chance de l'obtenir). il me semble avoir vu que tu avais passé le concours en 3e voie. je ne sais pas comment ça se passe pour les voeux avec les externes à goussainville, j'étais en PS/MS à Jean Jaurès Oui c'est pour ça que j'hésite à mettre Cergy en 3e et 4e position, en étant 687e sur 766, j'ai un peu peur de griller des cartouches inutilement... Va falloir la jouer stratégique Quelqu'un connait les circo les moins demandées ?
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 hello Lisa je pense que tu devrais avoir ton choix en étant 3e de toutes les manières ne mettez pas un truc dont vous ne voulez absolument pas !! Mettez vos choix par ordre de préférence (sachant que Cergy par exemple, sera très demandé et que si vous êtes mal classé vous avez peu de chance de l'obtenir). il me semble avoir vu que tu avais passé le concours en 3e voie. je ne sais pas comment ça se passe pour les voeux avec les externes à goussainville, j'étais en PS/MS à Jean Jaurès Ah oui je connais J. Jaurès, le directeur était même sympa l'année dernière (2008/2009), si c'est toujours lui.... En ce qui concerne la différence "externe-interne" ça joue sur les voeux, tu crois? Bon, je stresse moins que nos "collègues "provinciales, je suis sur place et je connais bien le département, donc c'est moins l'AVENTURE!!!! Je vais changer de public ( de Gouss-Argenteuil à L'isle Adam, Presles...),ça me fait bizarre!en tous cas je vais voir, je n'ai toujours pas "vraiment "choisi... Ah oui, Cormeilles c'est sympa, aussi, j'ai une amie prof qui y travaille!
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 hello Lisa je pense que tu devrais avoir ton choix en étant 3e de toutes les manières ne mettez pas un truc dont vous ne voulez absolument pas !! Mettez vos choix par ordre de préférence (sachant que Cergy par exemple, sera très demandé et que si vous êtes mal classé vous avez peu de chance de l'obtenir). il me semble avoir vu que tu avais passé le concours en 3e voie. je ne sais pas comment ça se passe pour les voeux avec les externes à goussainville, j'étais en PS/MS à Jean Jaurès Oui c'est pour ça que j'hésite à mettre Cergy en 3e et 4e position, en étant 687e sur 766, j'ai un peu peur de griller des cartouches inutilement... Va falloir la jouer stratégique Quelqu'un connait les circo les moins demandées ? Connaissant les gens: Sarcelles, Gonesse, Garges, Gouss, justement! et par contre Bezons, p't'être + parce que collé au 92???? Les gens aimeront certainement des coins + calmes!! Mais le pire, c'est si tu n'as pas de voiture, c'est là que ça peut se jouer!
sam-p2m Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 pour les voeux, je voulais dire que je ne sais pas s'ils regroupent l'externe et la 3e voie pour faire un classement unique ou si c'était 2 listes différentes
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Ah, Ok pardon! Donc là, toi tu es tranquille Sam, rien à redouter pour ta rentrée! Cool! Nous, nous allons DECOUVRIR, ! J'espère recevoir un chouette courrier, avant de moi même renvoyer les docs....Mais aujourd'hui, promis pas de recherches sur le site de l'inspection et coups de fils abrutissants où personne ne répond! Aujourd'hui ZEN!
jujue78 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Oui Lisa tu dois avoir raison pour les circo, celles-ci ne me gêneraient pas outre mesure ceci dit mais niveau routes, ce serait l'enfer Après oui, je pense aussi qu'il n'y a pas tant de personnes véhiculées que cela donc à voir mais le Vexin peut être gérable finalement de chez moi, c'est le bon sens de circulation et moins galère que tout l'est vers Roissy. Bonne question pour les 3e voies et les externe, je ne sais pas comment cela se passe en effet ? Tu as raison pour la journée zen, faut être patiente
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Le Vexin, si t'as une voiture qui roule bien - aha ah- ça peut être cool, moi je ne l'ai pas pré-sélectionné, mais je me suis tatée! As tu arrêté tes choix? Moi j'ai plusieurs alternatives, mais bon....
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 RIEN DANS LA BOITE AUX LETTRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés