nane95 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 merci jujue, ok ca a l'air pas trop mal, enfin maintenant de toutes facons je suis en train de me dire que je n'aurais pas le choix, je suis 702é ! vous irez à Sarcelles mademoiselle ! Hé, mais Sarcelles c'est pas si mal! Les momes sont sympas! Sarcelles SUD ou Garges ASH c'est tout près de la gare (pour les parisiens, ou ceux qui viennent par le RER D)
jujue78 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Non Carlottaça ne change rien enfin ça dépend ; si ton premier choix est celui aussi des 100 personnes devant toi, tu ne l'auras pas ; là ils vont prendre ta liste quand ils seront arrivés à ton rang et vont regarder où il reste de la place et surtout s'il reste de la place dans tes 10 circo choisies ; c'est comme ça qu'on peut avoir une circo or de sa liste de choix comme pour Sam, il suffit que tu aies choisi 10 circo récurrentes chez ceux devant toi pour qu'elles te passent sous le nez... C'est pour ça que je parle de stratégies, choisir des circo peu demandées par exemple ou éloignées en distance, le tout en fonction de tes envies tout de même Mais oui Sarcelles, cela peut être sympa et très formateur aussi ; après pour une première année, c'est sûr que cela ne sera pas forcément une année pépére mais cette année le sera-t-elle vraiment de toutes les façons ? Après il faut aussi savoir que nous serons accueillis que par des MAT et non pas des IMF, alors est ce qu'un MAT dont ce n'est pas le réel boulot de former prendrait le risque de prendre un PES s'il ramait ou rencontrait seulement un peu de mal déjà avec une classe difficile ? Voilà pourquoi, à mon sens, il ne faut pas avoir peur des coins difficiles du Val d'OIse que ce soit Cergy Sud, Gonesse, Garges ou encore Argentueil
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 C'est vrai qu'en fait ce que j'attends ce sont mes notes! Pour le reste on a tout! Reste + qu'à choisir!! Aujourd'hui je suis allée chercher mon attestation M1 à l'iufm, au cas où, puis après Shopping!!!!!!! La honte, j'ai acheté 4557647 fringues, sous prétexte de soldes. J'ai même acheté des frigues pour la rentrée! Je déteste faire les magasins, mais quand je les fais, c'est pas pour de faux! allez, je l'ai bien mérité!!! Cette année de transition,( reconversion, validation M1 en Formation aménagée, Admise au CRPE du 1er coup, bien classée), j'avais le droit de me faire plaisir,non! Admirez cette fantastique auto-persuasion! Et vous, Bonne journée, même sans notes?
jujue78 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Oui on a tout sauf la liste de médecins agréés mais mon médecin traitant dans le 78 l'est donc je vais prendre rdv puisqu'a priori on peut voir n'importe quel médecin agréé. Mais vivement les notes quand même ! Lisa tu as bien fait pour les soldes Il faudrait que je les fasse aussi un peu ! En attendant, je profite de mes Loulous ++++ cette année fut dure aussi pour eux...ils sont heureux de retrouver leur maman !
nini0675 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 C'est vrai qu'en fait ce que j'attends ce sont mes notes! Pour le reste on a tout! Reste + qu'à choisir!! Aujourd'hui je suis allée chercher mon attestation M1 à l'iufm, au cas où, puis après Shopping!!!!!!! La honte, j'ai acheté 4557647 fringues, sous prétexte de soldes. J'ai même acheté des frigues pour la rentrée! Je déteste faire les magasins, mais quand je les fais, c'est pas pour de faux! allez, je l'ai bien mérité!!! Cette année de transition,( reconversion, validation M1 en Formation aménagée, Admise au CRPE du 1er coup, bien classée), j'avais le droit de me faire plaisir,non! Admirez cette fantastique auto-persuasion! Coucou Lisa ca y est les equivalences sont dispo au secrétariat???
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 hé mais je me souviens de la circulaire, ils avaient dit: pas de cp/cm2 pas de RAR et pas de poste spé( ) pour nous, donc normalement pas de coins harcore!No stress! Je suis d'accord avec Jujue78, il ne faut pas avoir peur Argenteuil, je connais (10 ans), Goussainville aussi, au début si on ne conna^t pas la vie de quartier ( et mais c'est pareil en province, hein!) on est un peu surpris, mais à la fin, c'est les coins les plus HUMAINS! Les gens sont chaleureux, c'est super important! Désolée, j'ai l'impression de prêcher pour ma paroisse!
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 oui nini! Cool, c'était vide -encore + que d'hab!- Fini pour moi!
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Oui on a tout sauf la liste de médecins agréés mais mon médecin traitant dans le 78 l'est donc je vais prendre rdv puisqu'a priori on peut voir n'importe quel médecin agréé. Mais vivement les notes quand même ! Lisa tu as bien fait pour les soldes Il faudrait que je les fasse aussi un peu ! En attendant, je profite de mes Loulous ++++ cette année fut dure aussi pour eux...ils sont heureux de retrouver leur maman ! Profite , profite!!!! Tu m'as dit qu'ils sont tous petits? Alors profite 2 fois plus! hahahha( après ils seront ados et te saouleront pour sortir en boîte, avec des jeans troués et un look goth!)
jujue78 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Oui on a tout sauf la liste de médecins agréés mais mon médecin traitant dans le 78 l'est donc je vais prendre rdv puisqu'a priori on peut voir n'importe quel médecin agréé. Mais vivement les notes quand même ! Lisa tu as bien fait pour les soldes Il faudrait que je les fasse aussi un peu ! En attendant, je profite de mes Loulous ++++ cette année fut dure aussi pour eux...ils sont heureux de retrouver leur maman ! Profite , profite!!!! Tu m'as dit qu'ils sont tous petits? Alors profite 2 fois plus! hahahha( après ils seront ados et te saouleront pour sortir en boîte, avec des jeans troués et un look goth!) Oui ils ont 3 et 4 ans donc je profite à fond effectivement Euh pour la circulaire, elle a quand même fait rire les instits de l'école de mes Loulous et 2/3 ZIL et/ou instits que je connais...
nini0675 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 oui nini! Cool, c'était vide -encore + que d'hab!- Fini pour moi! J'imagine j'ai pas vraiment envie d'y aller. Alors moi non j'ai pas reçu mes notes non plus Lisa j'ai hâte demain surement
lisachangedevie Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 YESSssssssssssssssss j'espère! Bonne soirée à vous tous! Manana otro dia!
carlota77 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Non Carlottaça ne change rien enfin ça dépend ; si ton premier choix est celui aussi des 100 personnes devant toi, tu ne l'auras pas ; là ils vont prendre ta liste quand ils seront arrivés à ton rang et vont regarder où il reste de la place et surtout s'il reste de la place dans tes 10 circo choisies ; c'est comme ça qu'on peut avoir une circo or de sa liste de choix comme pour Sam, il suffit que tu aies choisi 10 circo récurrentes chez ceux devant toi pour qu'elles te passent sous le nez... C'est pour ça que je parle de stratégies, choisir des circo peu demandées par exemple ou éloignées en distance, le tout en fonction de tes envies tout de même Mais oui Sarcelles, cela peut être sympa et très formateur aussi ; après pour une première année, c'est sûr que cela ne sera pas forcément une année pépére mais cette année le sera-t-elle vraiment de toutes les façons ? Après il faut aussi savoir que nous serons accueillis que par des MAT et non pas des IMF, alors est ce qu'un MAT dont ce n'est pas le réel boulot de former prendrait le risque de prendre un PES s'il ramait ou rencontrait seulement un peu de mal déjà avec une classe difficile ? Voilà pourquoi, à mon sens, il ne faut pas avoir peur des coins difficiles du Val d'OIse que ce soit Cergy Sud, Gonesse, Garges ou encore Argentueil d'accord d'accord je commence à saisir!merci pr le tuyau, on verra bien sachant que je ne sais pas trop quelles circonscriptions sont les moins demandées et si elles me plairaient:) non sinon ca me dérange pas d'être à Sarcelles pr les enfants c'est sur que c'est formateur et enrichissant c'est plus pour la vie la bas, s'il faut trouver un appart pas trop loin je voudrais pas etre dans un coin déprimant quoi! enfin on verra bien! merci pour les infos, vous vous en etes où dans vos voeux? vous partez quand à la chasse aux appart? bon courage pr ttes les démarches.. et pr l'attente des notes
Messages recommandés