Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Merci Valérie pour ces infos.

Ce qui voudrait dire que finalement de janvier à juin on ne serait plus dans nos écoles d'affectation, ni même dans le cycle commencé ??

Du coup, même pour vous, ça va pas être super simple à suivre tous les jours...:-)

A espérer que l'on ne traverse pas tout le département......

Allez, on y croit, tout va bien se passer !

Bon courage pour les recherches d'apparts, même si la région parisienne à cette époque est plus que déserte !!!!

Bonne soirée

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chachawitz

24

• littlezwerg

20

• zoumai

19

• Alex051180

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou,

Merci Valérie pour ces infos.

Ce qui voudrait dire que finalement de janvier à juin on ne serait plus dans nos écoles d'affectation, ni même dans le cycle commencé ??

Du coup, même pour vous, ça va pas être super simple à suivre tous les jours...:-)

A espérer que l'on ne traverse pas tout le département......

Allez, on y croit, tout va bien se passer !

Bon courage pour les recherches d'apparts, même si la région parisienne à cette époque est plus que déserte !!!!

Bonne soirée

oui c'est ça, à partir de décembre (notre retour de stage) vous pouvez être nommés pour faire un remplacement dans une classe d'un autre niveau, d'un autre cycle et bien sûr d'une autre école de la circonscription ou du département ça rien n'a été précisé ! ... il reste beaucoup de flou ! C'est les joies des débuts dans l'éducation nationnale, beaucoup d'inconnu, beaucoup de temps pour les trajets, beaucoup d'adaptation et de travail... mais c'est un pour un très beau métier !

Bon courage à tous pour trouver un logement (faites attention à la proximité de place de parking (gratuit!) si vous avez la chance d'avoir une voiture, et la proximité des transports en commun car vous allez bouger cette année car vous êtes "brigade stage")

Bonnes vacances en attendant cette première rentrée d'enseignant !

Posté(e)

Merci de ces précisions, je suis allée voir l'école à laquelle je suis affectée à viroflay mais j'ai rien trouvé.. j'ai laissé un message téléphonique, on verra bien fin août..

bonnes vacances aussi

Dans l'attente aussi, j'aimerais bien savoir aussi comment va se dérouler cette année..En plus, en ayant les affectations seulement maintenant, on n'arrivera pas à joindre les écoles pour connaître nos classes..bref que d'inconnus...

Bonjour,

Je suis directrice et Maitre d'Accueil dans la circonscription de Viroflay.

Je savais que les PES n'auraient leurs affectations avant la fin juillet, j'ai donc affiché dans le panneau extérieur de l'école mes coordonnées mails pour que les 2 PES qui devraient rejoindre notre équipe à la rentrée puissent nous contacter et que l'on puisse répondre à leurs questions avant qu'ils ne profitentr de leurs vacances bien mérités !

N'hésitez pas si vous n'êtes pas trop loin à aller voir les affichages de votre école d'affectation pour y trouver peut-être quelques informations.

Mais pas d'inquiétude à avoir nous sommes là pour vous montrer notre travail et vous accompagner progressivement dans la prise de la classe en septembre/octobre, pour que vous puissiez prendre seul notre classe au retour des vacances de Toussaint (nous partons alors en stage).

Je vous souhaite de bonnes vacances, reposez-vous bien !

Posté(e)

Oui Valérie, heureusement tu as raison, c'est pour la bonne cause ! :-))))

Après on croise les doigts pour ne pas se faire 2h de trajet aller et idem retour !!! Mais bon, vu le nombre de brigades cette année, il n'y a pas de raison !!!

Bonne journée tout le monde

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Au cas où cela pourrait servir à ceux qui galèrent pour chercher à se loger, j'ai une amie qui a un F2 sur Poissy qui se libère et qui va donc le reproposer à la location...

Quelques infos :

F2 ( 28m2 ), 1er étage dans immeuble ancien

kitchenette, séjour avec placards, chambre, salle d'eau ( douche ) avec WC, chauffage électrique, buanderie sur le palier ( réservée à l'appartement ), remise à vélos ( ou autres.. ), cave, interphone.

Situé à 8 mn à pied de la gare RER et SNCF, plein centre, entre le cinéma et le théâtre.

Voilà, si jamais ça intéresse certains, n'hésitez pas à me le dire, je vous donnerais ses coordonnées et après, je vous laisse gérer...

Voilà, bonne fin de journée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

où as tu trouvé l'info ? j'ai l'impression qu'on est "brigade départementale" donc est ce que çà suppose des remplacements sur tout le département ?

(je suis affectée au départ sur chatou à qqs rues de chez moi !!)

Salut! Moi aussi je suis à Chatou, à l'école Victor Hugo, et toi? J'habite Montesson donc c'est chouette je suis pas loin aussi :)

Posté(e)

Salut! Moi aussi je suis à Chatou, à l'école Victor Hugo, et toi? J'habite Montesson donc c'est chouette je suis pas loin aussi :)

Coucou ! Moi aussi j'habite Montesson ! :) Et je suis affectée à Sartrouville.

Posté(e)

Bonjour!! :smile:

J'ai une copine reçue elle aussi habitant à Houilles qui a rencontré (dans la salle d'attente d'un médecin à Houilles) une admise de Montesson qui était très bien classée, est ce toi? Sinon on est beaucoup à Montesson ;)

J'ai pris comme premier choix le secteur St germain même si Montesson n'y figure pas, et je l'ai eu par chance :)

Posté(e)

Je suis toujours à la recherche d'une personne qui souhaiterait changer d'affectation avec moi.

Je suis affectée sur le secteur de Mantes la Jolie qui est mon 1er choix par contre je suis affectée sur la circonscription de Mantes la Jolie 1 qui comprend les écoles de Mantes la Jolie. J'aurais souhaité échanger avec quelqu'un qui serait affecté sur la circonscription de Mantes la Jolie 2, Beynes voire Mantes la Ville. Car j'habite dans le 27 limite 78 et Mantes la JOlie même n'est pas très pratique pour déposer mes enfants.

Par contre pour ceux qui n'aiment pas faire trop de km ou qui prennent les transports en commun,la circonscription de Mantes la Jolie 1 est idéale.

J'espère que ma proposition intéressera quelqu'un.

Posté(e)

Bonjour!! :smile:

J'ai une copine reçue elle aussi habitant à Houilles qui a rencontré (dans la salle d'attente d'un médecin à Houilles) une admise de Montesson qui était très bien classée, est ce toi? Sinon on est beaucoup à Montesson ;)

J'ai pris comme premier choix le secteur St germain même si Montesson n'y figure pas, et je l'ai eu par chance :)

non c'est moi je me souviens avoir rencontrée une lauréate de houilles chez le medecin !

Posté(e)

Victor hugo mais c'est à montesson c'est l'école maternelle de ma fille çà !! c'est une super école les instits sont très sympa... moi je suis affectée à Champs moutons à chatou !

ou habitez vous à Montesson ? moi je suis du coté du parc des sophoras où je traine bcp avec mes enfants !

Posté(e)

Victor hugo mais c'est à montesson c'est l'école maternelle de ma fille çà !! c'est une super école les instits sont très sympa... moi je suis affectée à Champs moutons à chatou !

ou habitez vous à Montesson ? moi je suis du coté du parc des sophoras où je traine bcp avec mes enfants !

non non c'est bien l'école victor hugo de chatou, c'est une école élémentaire près du pont de chatou.

j'habite à côté du cimetière, je vais parfois au parc des sophoras avec mon fils qui a bientôt deux ans. On pourrait s'y rencontrer peut être, un jour de cette semaine?