zoumai Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Coucou tout le monde!! tout d'abord félicitation à vous!! Pour ma part je viens d'Avignon et je suis affectée à l'ecole marcel Pagnol des Clayes sous bois!Circonscription de Plaisir!mais je ne connais pas le coin, ça fait un peu peur!!! Cette année s'annonce bien!! Courage à tous!! Salut mélusine, Je viens moi aussi d'Avignon et aller dans le grand nord, là où il fait tout gris, là où les noms de ville semblent sortis tout droit des sims ou d'un film d'épouvante (sartrouville, bezons etc...), là où il n'y a pas de cigales ne me ravi pas vraiment. Il faudra pourtant qu'on s'y fasse. Pour ma part je reviens sur avignon tous les 15 jours. On pourra s'échanger des bons tuyaux (troc des tains, covoiturage etc...) On se croisera surement le 30, on se reconnaitra à l'accent !!!
deia Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Coucou tout le monde!! tout d'abord félicitation à vous!! Pour ma part je viens d'Avignon et je suis affectée à l'ecole marcel Pagnol des Clayes sous bois!Circonscription de Plaisir!mais je ne connais pas le coin, ça fait un peu peur!!! Cette année s'annonce bien!! Courage à tous!! Salut mélusine, Je viens moi aussi d'Avignon et aller dans le grand nord, là où il fait tout gris, là où les noms de ville semblent sortis tout droit des sims ou d'un film d'épouvante (sartrouville, bezons etc...), là où il n'y a pas de cigales ne me ravi pas vraiment. Il faudra pourtant qu'on s'y fasse. Pour ma part je reviens sur avignon tout les 15 jours. On pourra s'échanger des bons tuyaux (troc des tains, covoiturage etc...) On se croisera surement le 30, on se reconnaitra à l'accent !!! Si ça te plaît pas, t'avais qu'à rester en bas! Ras le bol des gens qui critiquent la région parisienne mais qui sont bien contents d'y trouver une place!!!!!!
Charlotka78 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Même si je pense que zoumai disait ça pour plaisanter (sinon, il lui faudra revoir sa géo, car ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle le grand nord par là ), c'est vrai que ça peut être assez agaçant de lire ce genre de discours venant de personnes ne connaissant pas la région. Quand aux noms de villes, il y en a de très jolis par ici comme de bien moches "en bas"
littlezwerg Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 allez, allez, chacune des régions de France a ses atouts! et franchement, je trouve qu'il faut avoir un certain courage pour quitter sa région pour aller passer un concours.. le plus important est que la rentrée approche..
Charlotka78 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 allez, allez, chacune des régions de France a ses atouts! et franchement, je trouve qu'il faut avoir un certain courage pour quitter sa région pour aller passer un concours.. le plus important est que la rentrée approche.. oui!!! enfin!!! j'ai trop hâte d'y être!!
cath01 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 de rien , c'est normal, on attend toutes d'avoir des infos, alors .. je serai sur Viroflay Je suis aussi dans la circonscription de Viroflay, école Louis Clément en CM1. Est-ce que quelqu'un connait le coin ? Ou même l'école ? Je suis de la région Nantaise alors je ne connais pas tellement la région parisienne. Merci !
zoumai Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Coucou tout le monde!! tout d'abord félicitation à vous!! Pour ma part je viens d'Avignon et je suis affectée à l'ecole marcel Pagnol des Clayes sous bois!Circonscription de Plaisir!mais je ne connais pas le coin, ça fait un peu peur!!! Cette année s'annonce bien!! Courage à tous!! Salut mélusine, Je viens moi aussi d'Avignon et aller dans le grand nord, là où il fait tout gris, là où les noms de ville semblent sortis tout droit des sims ou d'un film d'épouvante (sartrouville, bezons etc...), là où il n'y a pas de cigales ne me ravi pas vraiment. Il faudra pourtant qu'on s'y fasse. Pour ma part je reviens sur avignon tout les 15 jours. On pourra s'échanger des bons tuyaux (troc des tains, covoiturage etc...) On se croisera surement le 30, on se reconnaitra à l'accent !!! Si ça te plaît pas, t'avais qu'à rester en bas! Ras le bol des gens qui critiquent la région parisienne mais qui sont bien contents d'y trouver une place!!!!!! hou la la !!! Quelle agressivité !!! Tu as le statut de grincheux et tu le portes bien. Je n'ai rien contre la région parisienne, elle comporte des atouts qu'on ne trouve nulle part en province et je compte bien profiter de la vie culturelle pour ne parler que de ça. Si je suis un brin triste de partir, c'est surtout parce que je laisse ma petite famille en Provence. Le ton que j'ai utilisé dans mon précédent message est clairement humoristique. C'est bien connu que pour un méridional, tout ce qui est en dessus de Montélimar s'appelle le grand nord !!! Oui, je suis content d'être admis même si je suis à 700 km de chez moi, non je ne connais pas la région, oui les noms de ville me semble étrange mais ce n'est pas une critique, c'est un constat subjectif. Bref, je suis sur que je vais passer une année fructueuse et passionnante ... si je reste loin des grincheux.* Grand départ demain
littlezwerg Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Coucou tout le monde!! tout d'abord félicitation à vous!! Pour ma part je viens d'Avignon et je suis affectée à l'ecole marcel Pagnol des Clayes sous bois!Circonscription de Plaisir!mais je ne connais pas le coin, ça fait un peu peur!!! Cette année s'annonce bien!! Courage à tous!! Salut mélusine, Je viens moi aussi d'Avignon et aller dans le grand nord, là où il fait tout gris, là où les noms de ville semblent sortis tout droit des sims ou d'un film d'épouvante (sartrouville, bezons etc...), là où il n'y a pas de cigales ne me ravi pas vraiment. Il faudra pourtant qu'on s'y fasse. Pour ma part je reviens sur avignon tout les 15 jours. On pourra s'échanger des bons tuyaux (troc des tains, covoiturage etc...) On se croisera surement le 30, on se reconnaitra à l'accent !!! Si ça te plaît pas, t'avais qu'à rester en bas! Ras le bol des gens qui critiquent la région parisienne mais qui sont bien contents d'y trouver une place!!!!!! hou la la !!! Quelle agressivité !!! Tu as le statut de grincheux et tu le portes bien. Je n'ai rien contre la région parisienne, elle comporte des atouts qu'on ne trouve nulle part en province et je compte bien profiter de la vie culturelle pour ne parler que de ça. Si je suis un brin triste de partir, c'est surtout parce que je laisse ma petite famille en Provence. Le ton que j'ai utilisé dans mon précédant message est clairement humoristique. C'est bien connu que pour un méridional, tout ce qui est en dessus de Montélimar s'appelle le grand nord !!! Oui, je suis content d'être admis même si je suis à 700 km de chez moi, non je ne connais pas la région, oui les noms de ville me semble étrange mais ce n'est pas une critique, c'est un constat subjectif. Bref, je suis sur que je vais passer une année fructueuse et passionnante ... si je reste loin des grincheux.* Grand départ demain Bon courage!
myleneda Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Coucou tout le monde!! tout d'abord félicitation à vous!! Pour ma part je viens d'Avignon et je suis affectée à l'ecole marcel Pagnol des Clayes sous bois!Circonscription de Plaisir!mais je ne connais pas le coin, ça fait un peu peur!!! Cette année s'annonce bien!! Courage à tous!! Coucou, Je suis également dans la circo de Plaisir, affectée à Plaisir. On se verra le 31/08 je pense. Pour info, je vis depuis 1 an dans les Yvelines, j'ai vécu 28 ans dans les bouches du rhone, je rassure tous les nouveaux venus c'est pas la "mer à boire"; je m'y suis même habituée et apprécie mon nouveau style de vie plus citadin; je fais tout à pied, utilise bcp les transports. Je reste néanmoins très attachée à la Provence; je recommence même à apprécier le chant des cigales car je sais que c'est désormais pour les vacances et plus au quotidien. Eh oui même les cigales peuvent "polluer" l'environnement sonore:wink: Toutes les régions possèdent leur charme; pour les amoureux de la nature, les Yvelines devraient en combler plus d'un; ballades en forêt notamment ! Bonne rentrée à tous ! Mylène
littlezwerg Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 de rien , c'est normal, on attend toutes d'avoir des infos, alors .. je serai sur Viroflay Je suis aussi dans la circonscription de Viroflay, école Louis Clément en CM1. Est-ce que quelqu'un connait le coin ? Ou même l'école ? Je suis de la région Nantaise alors je ne connais pas tellement la région parisienne. Merci ! Non je ne connais pas, désolée, on se verra mardi alors Bon week-end
chachawitz Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Coucou Mélusine et Mylène ! Je suis également affectée dans la circonscription de Plaisir, à Plaisir (à l'école maternelle Mozart). On se rencontrera peut-être le 31.
Valérie15 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 de rien , c'est normal, on attend toutes d'avoir des infos, alors .. je serai sur Viroflay Je suis aussi dans la circonscription de Viroflay, école Louis Clément en CM1. Est-ce que quelqu'un connait le coin ? Ou même l'école ? Je suis de la région Nantaise alors je ne connais pas tellement la région parisienne. Merci ! Bonjour, Je suis Mat dans la circo de Viroflay, si je me souviens bien l'école Louis Clément est à Buc (juste à coté de Versailles), il n'y a pas de gare mais des bus qui amènent jusqu'à Versailles. C'est un village (une petite ville?) assez sympa entouré de forets. Je suis juste à coté aux Loges en Josas. Bon courage pour l'installation et très bonne première rentrée !
Messages recommandés