Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de rien , c'est normal, on attend toutes d'avoir des infos, alors ..

je serai sur Viroflay

Je suis aussi dans la circonscription de Viroflay, école Louis Clément en CM1. Est-ce que quelqu'un connait le coin ? Ou même l'école ? Je suis de la région Nantaise alors je ne connais pas tellement la région parisienne.

Merci !

Bonjour,

Je suis Mat dans la circo de Viroflay, si je me souviens bien l'école Louis Clément est à Buc (juste à coté de Versailles), il n'y a pas de gare mais des bus qui amènent jusqu'à Versailles.

C'est un village (une petite ville?) assez sympa entouré de forets. Je suis juste à coté aux Loges en Josas.

Bon courage pour l'installation et très bonne première rentrée !

hop : je m'incruste quelques secondes pour dire que j'habite près de Viroflay et que c'est assez joli dans ce secteur. ce n'est pas si mal déservie car il y a la gars de "chaville vélizy" (rer C). C'est aussi proche du château de Versailles. Je pense que tu apprécieras l'environnement.

• Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chachawitz

24

• littlezwerg

20

• zoumai

19

• Alex051180

15

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour !!

Je vois qu'il y a pas mal d'Ovillois dans ce forum et puis Montesson c'est vraiment pas loin !! Moi, j'habite à Houilles et je suis affectée aux Mureaux (grrr!!) il faut se faire à cette idée ... et je comprends ceux et celles qui sont dans ce cas !!

Pour les réunions des 30 et 31 août, je crois que par les transports c'est galère alors si certain(e)s veulent bien me prendre en covoiturage ?!

Bonjour valki

J'habite à Bezons et suis affecté à maison laffitte, je peux passer te prendre à houilles, si tu le souhaites.

tu peux me mailer à cette adresse : jeromemarti@yahoo.fr

jérôme

Tu es affectée dans quelle école à Maisons Laffitte par curiosité ? Mes enfants sont scolarisés là ! :D Tu ne devrais pas les avoir ils ne seront pas une classe de MAT

Posté(e)

Bonjour !!

Je vois qu'il y a pas mal d'Ovillois dans ce forum et puis Montesson c'est vraiment pas loin !! Moi, j'habite à Houilles et je suis affectée aux Mureaux (grrr!!) il faut se faire à cette idée ... et je comprends ceux et celles qui sont dans ce cas !!

Pour les réunions des 30 et 31 août, je crois que par les transports c'est galère alors si certain(e)s veulent bien me prendre en covoiturage ?!

Tu es affectée dans quelle école à Maisons Laffitte par curiosité ? Mes enfants sont scolarisés là ! :D Tu ne devrais pas les avoir ils ne seront pas une classe de MAT

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de post dans cette discussion... Alors je la relance ! ;) Comment se passe votre stage en responsabilité ? En savez-vous plus sur ce qui va se passer ensuite ? Le stage de décembre se déroulerait bien à l'IUFM de Saint Germain d'après une MF-T. Mais pas d'autre information pour le moment... Encore moins pour ce qui va se passer à partir de janvier : y aura-t-il suffisamment de stages longs pour tous ? Etant donnée la pénurie de ZIL, il semblerait que certains d'entre nous soient destinés à combler les trous... Quelles infos du côté de chez vous ?

Posté(e)

Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de post dans cette discussion... Alors je la relance ! ;) Comment se passe votre stage en responsabilité ? En savez-vous plus sur ce qui va se passer ensuite ? Le stage de décembre se déroulerait bien à l'IUFM de Saint Germain d'après une MF-T. Mais pas d'autre information pour le moment... Encore moins pour ce qui va se passer à partir de janvier : y aura-t-il suffisamment de stages longs pour tous ? Etant donnée la pénurie de ZIL, il semblerait que certains d'entre nous soient destinés à combler les trous... Quelles infos du côté de chez vous ?

Salut !!!

Ce premier stage se passe bien mais c'est surtout beaucoup de boulot !

Personnellement, je suis en cycle 3 (cm1) et je mets 2 heures rien que pour corriger les feuilles du jour.

Je me sens plus à l'aise qu'au début mais j'ai quand même du mal à faire 3 séances dans la matinée.

J'ai appris que nous n'auront que 4 semaines de formation dans l'année ce qui me semble ridicule. Les conseillères pédas ne peuvent toujours pas nous dire comment va se dérouler le stage ni où nous allons atterrir après les vacances de noël.

Cependant, on peut se rassurer car nous sommes plus chanceux que les PES d'autres académies qui bourlinguent de classes en classes en remplacement court depuis le début de l'année.

Courage à tous.

Posté(e)

J'ai à peu près le même profil que toi, Zoumai : CM2, 2 à 4 heures de correction par jour mais la chance d'avoir eu des cours préparés par l'enseignante titulaire. Je ne pourrais plus dormir sinon... Classe un peu difficile mais néanmoins attachante... J'espère qu'on aura vite des nouvelles de ce qui se passera ensuite !

Posté(e)

Hello,

Moi je suis en CE1, j'ai préparé mes grosses séquences pendant les vacances de la Toussaint ce qui fait que je n'ai "que" les corrections à faire tous les jours (en travaillant le mercredi et le samedi matin un peu à la maison). Du coup j'arrive quand même à profiter de ma petite famille le soir :)

Le stage se passe super bien, je m'éclate! Je n'ai pas envie de partir à la fin de la semaine :(

Vous devez vous demander ce que je fais sur le net à cette heure ci lol

Eh bien, demi journée "enfant malade" prise, eh oui, l'hiver est bien là........... :(

Et tout comme vous, aucune nouvelle pour lundi...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais ce que faisais les PES pour la derniere période !?

Faites vous des remplacements ? Etes vous en formation ?

Merci, bonne continuation :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En période 1 nous étions dans une classe en observation. C'était chez une "MAT" , maîtresse d'accueil temporaire.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je resors un peu le post.

Après cette année riche en expériences, il ne manque plus que la titularisation.

Est-ce que vous avez des infos? Une date ou un mode de communication?

C'est un peu le flou total, tout comme les affectations du second mouvement...

Posté(e)

Après cette année riche en expériences, il ne manque plus que la titularisation.

J'ai signé un bilan qui équivaut à une titularisation officieuse. L'officielle aura lieu lors de la prise de notre affectation le 2 septembre. Pour moi ce sera ZIL à Sartrouville. C'est pas le rêve mais ce sera formateur. Courage à ceux qui n'ont pas eu de poste.

Posté(e)

J'ai signé un bilan qui équivaut à une titularisation officieuse. L'officielle aura lieu lors de la prise de notre affectation le 2 septembre. Pour moi ce sera ZIL à Sartrouville. C'est pas le rêve mais ce sera formateur. Courage à ceux qui n'ont pas eu de poste.

Ce fameux bilan avec les compétences du référentiel du PE.

Je l'ai signé aussi, avec mon dernier rapport de visite. Je n'avais aucune idée de son utilité.

Merci pour l'info et bonnes vacances.