Aller au contenu

choix de l'option


sogna

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande quelle option choisir: arts visuels ou eps.

Cette année, j'ai préparé le 1500 m mais pas passé car non admissible. Mais je ne suis pas du tout sportive et j'ai du me mettre de gros coups de pied aux fesses pour aller m'entraîner... et je n'aurais probablement pas eu la moyenne, en tout cas les entraînements étaient laborieux.

Le souci c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose en arts visuels, ça me plaît (on va de temps voir des expositions ou au musée) mais je n'ai pas une grande culture dans ce domaine surtout en architecture, cinéma classique, sculpture...

Je viens de parcourir le post Arts du forum, on n'est pas obligé de produire quelquechose mais la quantité de connaissances à acquérir semble impressionnante...

Il ne me reste plus qu'une semaine pour définitivement choisir, j'ai "peur" de me tromper, j'aurais aimé avoir vos avis sur l'épreuve arts visuels(ce qu'on peut présenter par exemple), vos propres questionnements si vous hésitez comme moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le barême d'EPS change ;)

Moi qui avait 10,5 cette année, j'aurais eu 16,5 en le représentant cette année, c'est un changement à prendre en compte si tu avais déjà étudié cette année pour l'entretien d'EPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai pris l'option arts visuels et j'ai eu 14. Effectivement il ne faut pas oublier qu'il faudra avoir ou acquérir une certaine culture artistique. Dans les livres de préparation que j'ai eu on expliquait qu'on est interrogé sur deux champs, le jour de l'épreuve j'ai eu des questions sur tous les champs! De "qu'est-ce-qu'une installation?" en passant par "quel autre champ permettrait de travailler sur le même thème?" à "pourriez-vous citer les références à l'Antiquité dans l'oeuvre choisie?". En revanche si tu aimes ce domaine tu prendras grand plaisir à préparer cette option et à échanger avec le jury.

Mais comme le dit la personne précédente le barème change en EPS. Ce qui change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses.

En effet, je n'aime pas le sport mais je sais qu'il est très important et aussi que le barème sera modifié.

Par contree je préfère les arts alors je sais toujours pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Comment savez-vous que le barême de l'épreuve du 1500 métres a changé? Je n'ai rien trouvé à ce sujet! Avez-vous un lien?

Merci à vous

Joanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!

Pour moi ça sera arts visuels, c'est plus parlant pour moi et je me projette plus facilement dans une classe avec cette discipline!! Il y a tellement de possibilités!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de possibilités en arts visuels oui (encore faut-il avoir de l'imagination, des idées, la fibre artistique) mais en eps aussi...

Quoiqu'il en soit les deux domaines sont à enseigner.

Je n'aime pas courir mais je ferai faire du sport à mes élèves, j'aime l'art mais je n'en ai aucune connaissance (disons que je visite, je regarde mais je ne retiens rien enfin j'en ai l'impression...)

Qu'est ce qu'on peut présenter comme oeuvre : une reproduction de tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose exactement la même question. J'ai pris le 1500m cette année et j'ai réalisé une mauvaise prestation parce que j'ai eu beaucoup de mal à m'entrainer.

J'en ai un peu marre de l'eps et j'ai eu tellement de mal cette année que je pense que je n'aurais pas la motivation pour recommencer. L'art visuel m'intéresse beaucoup mais en même temps ca me fais peur... alors j'hésite encore! glare.gif

Alors je ne peux pas trop t'aider, je suis dans la même galère, mais je pense qu'en étant motivé pour l'art visuel et en ayant l'envie d'apprendre c'est faisable et très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'eps c'est no way avec toute la nicotine que j'ai accumulé

et ça m'arrange puisque les arts c'était mon "rayon" donc, même si rien ne garantit une bonne prestation (ni d'y arriver d'ailleurs) j'ai pris cette option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre arts visuels m'arrangerait vu ma fainéantise pour aller courir !! mais je n'arrive pas à me représenter le travail à accomplir pour combler mes lacunes. Et puis je ne fais rien de mes 10 doigts...

Je n'arrive toujours pas à me décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...