Aller au contenu

choix de l'option


sogna

Messages recommandés

Bonjour,

Je peux vous donner mon ressenti éventuellement, mais il faut surtout suivre votre première idée (en tous cas, ça a marché pour moi).

J'ai passé le crpe en 2009 donc l'an dernier (ce n'est pas si vieux).

J'avais pris l'option arts visuels (après mûre réflexion, c'était ma toute première idée) et j'avais opté pour la danse car je partais de bien trop loin en 1500m, ça m'a découragée!

Pour l'option arts visuels, je n'avais pas ou très peu de connaissances (très peu, cela signifie les grands classiques comme la Joconde ou des oeuvres aussi connues...). J'ai présenté une production personnelle car je ne me sentais pas de présenter une oeuvre d'artiste (pas forcément plus difficile avec le recul...). J'ai pris goût à visualiser des reproductions d'oeuvres, à visiter les musées à me documenter sur mon thème de travail. Au final, lorsque l'épreuve est arrivée j'avais emmagasiné bien plus de connaissances que je ne le pensais! (Il y a aussi pas mal de connaissances à avoir en EPS.)

J'ai beaucoup regretté mon choix, jusqu'à l'oral d'ailleurs! Mais j'ai défendu mon projet. Je me suis littéralement vautrée sur la présentation de l'oeuvre mystère, mais j'ai tout de même obtenu 18 (alors que je n'avais pas de pré-requis).

Je pense qu'il faut essayer en toute objectivité de choisir ce qui vous attire et surtout ce que quelque chose que vous pourrez bosser toute l'année sans en être dégoûté.

Bon courage, je sais que c'est un choix difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci catline de partager ton expérience ca aide à se faire une idée!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il peut y avoir des questions sur l'histoire de l'art dans les nouvelles épreuves écrites... Choisir les arts visuels n'est donc pas perdu. Il existe un tas de bouquins pour se forger une culture convenable dans ce domaine (rien que "L'histoire de l'art pour les nuls" est bourré d'infos). Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage Catline.

La balance penche en faveur d'arts visuels, ça me ressemble davantage, j'aurais sûrement plus goût à étudier des oeuvres, faire des musées que d'aller courir ...

C'est vrai qu'avec l'histoire des arts pour l'écrit, on peut déjà avoir un aperçu.

Mais l'écrit c'est dans 3 mois et après je ne pense pas revenir beaucoup sur cette matière (sauf peut être pour les stages en M2)

Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...