morgane° Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonsoir Je viens d'apprendre que l'année prochaine, j'aurai un mi temps en PS/MS (deux autres quart également mais c'est pour le mi temps que je m'interroge) C'est la première fois que je serai en maternelle et je me demandais comment vous vous organisez avec votre collègue quand vous etes à mi temps? J'ai connu uniquement des 1/2 postes en élèmentaire et du coup, on se repartissait les matières et chacun bossait dans son coin mais là je me doute que ce n'est pas vraiment possible: avec les ateliers, les différents projets...il y a forcément besoin d'un lien avec la collègue. Je précise que j'ai appris que mon affectation aujourd'hui et je rencontrerai ma collègue uniquement au moment de la pré-rentrée mais j'aimerai avoir des infos avant. Merci d'avance pour vos réponses.
manue107 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir Je viens d'apprendre que l'année prochaine, j'aurai un mi temps en PS/MS (deux autres quart également mais c'est pour le mi temps que je m'interroge) C'est la première fois que je serai en maternelle et je me demandais comment vous vous organisez avec votre collègue quand vous etes à mi temps? J'ai connu uniquement des 1/2 postes en élèmentaire et du coup, on se repartissait les matières et chacun bossait dans son coin mais là je me doute que ce n'est pas vraiment possible: avec les ateliers, les différents projets...il y a forcément besoin d'un lien avec la collègue. Je précise que j'ai appris que mon affectation aujourd'hui et je rencontrerai ma collègue uniquement au moment de la pré-rentrée mais j'aimerai avoir des infos avant. Merci d'avance pour vos réponses. Alors, en étant décharge et complément de service, j'ai en général un mi-temps dans le lot. Il y a deux ans, avec les MS-GS, je travaillais en décroché de la collègue, on s'était réparti l'EPS, je faisais formes et grandeurs et elle faisait espace et temps, on s'était également réparti le graphisme et l'écriture pour les GS. Chacune avait ses projets mais les projets étaient quand même en lien, notamment avec la réhabilitation du jardin de l'école. L'an dernier, en MS, j'ai travaillé en continuité avec la collègue, on préparait tout ensemble, on s'était juste réparti l'EPS. J'étais à temps plein sur l'école donc c'était facile de se voir... Si je la complète encore l'an prochain, je pense qu'on continuera à travailler de cette façon même si je ne suis plus à temps plein sur l'école.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant