Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche de mon manuel de lecture pour mes futurs CP (c'est original).

Soit je reste sur Justine qui est déjà présent à l'école, soit on investit (frileusement niveau budget) dans autre chose. J'aurais une préférence pour Léo et Léa.

Voici mes questions :

* Si JUSTINE : quelques avis d'utilisateurs ? Je n'en ai pas sous le coude, mais je crois que ce n'est pas tout récent. En dehors de l'aspect décodage, ce manuel vous a-t'il permis de vous adapter aux programmes 2008 pour tout ce qui est vocabulaire / grammaire ? ou faut-il prévoir en plus ?

* Si LEO ET LEA : j'aime bien la nouvelle version conforme aux programmes 2008, mais je pense que le budget est trop juste pour investir dans le manuel 1 (de la lettre au texte) et 2 (textes et expression).

Est-ce que le manuel 1 est suffisant pour la partie vocabulaire/grammaire du programme ?

Sur cette méthode, je me pose aussi la question de la trace écrite de l'étude des sons pour les élèves : vous contentez-vous des hauts de pages du manuel 1 ou reprenez-vous les graphies pour synthétiser à un moment donné ?