sandrine062 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Je recherche des exemples de pages de garde pour les cahiers. Si vous avez quelques exemples, ce serait bien gentil.
manneg Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Je recherche des exemples de pages de garde pour les cahiers. Si vous avez quelques exemples, ce serait bien gentil. cahier d\'anglais présentation.doc cahier de découverte du monde.doc cahier de poésies et chants.doc
manneg Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Voilà ce que j'ai dans le PC!! cahier du jour présentation.doc
@udrey Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Merci pour vos pages de garde!!! Je n'en ai pas du tout!
sandrine062 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 Merci beaucoup! Si vous en avez d'autres.
Cile Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Pourquoi ne pas les faire remplir par les enfants (et éventuellement illustrer si vous tenez absolument à ce qu'il y ait une image) ? ça éviterait de coller du papier sur du papier... Cécile
Manuestrella Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je suis d accord avec Cile: je ne comprends pas cette volonté d une page de garde photocopiée: s'il faut en faire pour chaque cahier de chaque enfant c est vraiment du gaspillage...
cbelot Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Mes pages de garde sont sur cette page de mon site Cartable et Récré D'autres pages de garde sur ces anciens post : ici ou là ou ici Il y en a aussi sur les sites suivants : Charivari à l'école, le site Gommes et Gribouillages ,Lili Pomme, la classe de Corinne et des CE1, Traces de craie, une année de CE1-CE2 Pour ma part, j'aime bien les pages de garde à coller pour le cycle 2 : plus propres, plus uniformes, plus rapides (quoique apprendre à coller est tout un exercice au CP !) et en plus ça peut servir de coloriage quand ils ont terminé leur travail Mais je suis d'accord avec vous, coller du papier sur du papier, bonjour le gaspi... mais c'est tellement bien d'avoir un beau cahier qui donne envie d'apprendre Par contre, pour les cycles 3 je préfère qu'ils l'écrivent suivant mes consignes sur la première page du cahier et pour les classeurs qu'ils les créent sur l'ordi : texte et insertion d'image (succès assuré et premier travail de tice )
sofy4 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'ai 2 pages de garde à vous proposer en Français et Math mais elles sont beaucoup trop lourdes (jai mis des photos de personnes célèbres dans le monde de la littérature et des math). Si cela vous intéresse, envoyez-moi votre adresse.
Debutantmaternelle Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Pourquoi ne pas les faire remplir par les enfants (et éventuellement illustrer si vous tenez absolument à ce qu'il y ait une image) ? ça éviterait de coller du papier sur du papier... Tout à fait d'accord! Je trouve que c'est un gaspillage de papier et du quota de photocopie. Pour les cycles 3, ils peuvent largement le faire seuls... Pour les cycles 2 c'est peut-être plus (et même surement) délicat.... je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas exactement ce que cela peut donner. Si les photocopies doivent être faites, un A5 suffirait peut-être...
Charivari Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'ai créé des petites pages de gardes, économiques, format A6 (quart de A4). Je trouve que cela peut servir en première leçon "qu'est-ce que l'histoire", "qu'est-ce que la géographie" ... et c'est quand même joli sur la première page du cahier. Les élèves écrivent eux-mêmes leur nom, leur classe, l'année scolaire... Ici : http://charivari.ekl...miques-a1408012
Messages recommandés