Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme j'ai des CM2, ils écrivent en partie la page de garde et je photocopie seulement une illustration sur format A5 ou A6 qu'ils peuvent colorier en attendant que tout le monde ait fini. Je trouve que c'est plus sympa avec une illustration.

Sinon pour le cahier de poésie et le cahier de bord de l'année, je demande un protège-cahier transparent et nous ferons le couverture en art-pla tout de suite en début d'année.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

4

• mel95

3

• coralie02720

3

• manneg

2

Posté(e)

mod_article1408012_3.jpg?8771

J'ai créé des petites pages de gardes, économiques, format A6 (quart de A4). Je trouve que cela petit servir en première leçon "qu'est-ce que l'histoire", "qu'est-ce que la géographie" ... et c'est quand même joli sur la première page du cahier.

Les élèves écrivent eux-mêmes leur nom, leur classe, l'année scolaire...

Comme j'ai des CM2, ils écrivent en partie la page de garde et je photocopie seulement une illustration sur format A5 ou A6 qu'ils peuvent colorier en attendant que tout le monde ait fini. Je trouve que c'est plus sympa avec une illustration.

Je fais faire les pages de garde aux élèves mais je ne savais pas trop comment gérer les plus rapides dans ce cas précis... Vous m'apportez la solution idéale! Joli et économique :wink: et les élèves écrivent quand même (j'y tiens pour fixer mes exigences : propreté, soin .... )

MERCI :wub:

Posté(e)

Super boulot !!!

Encore merci pour le partage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super boulot !!!

Encore merci pour le partage.

Merci bcp! :smile:

Posté(e)

Personnellement je couvre tous les grands cahiers avec du plastique transparent (littérature, Histoire, géo, sciences) je préfère donc avoir de belles pages de garde. Voici un exemple :

Posté(e)

une autre

Posté(e)

d'autres

Posté(e)

Dans l'école de mes enfants, ils ont fait faire quelques pages de garde en atelier TICE aux élèves eux-mêmes. C'est un bon exercice !

Posté(e)

voici celles que j'utilisais l'an dernier

cette année, je n'en utiliserai pas, les CM2 vont écrire! :devil_2:

edit: ceci dit, après avoir vu celles de Charivari, je suis tentée d'utiliser les siennes quand même!

page de garde anglais.doc

page de garde brouillon.doc

page de garde éduc civ.doc

page de garde français.doc

page de garde jour.doc

page de garde liaison.doc

page de garde maths.doc

page de garde poésie.doc

page de garde prod écrits.doc

Posté(e)

edit: ceci dit, après avoir vu celles de Charivari, je suis tentée d'utiliser les siennes quand même!

:D

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est j'ai fabriqué les miennes donc si vous voulez envoyez moi un MP et je vous ferai parvenir car j'essaie de les joindre mais on me dit que je ne suis pas autorisée!!!!!