Perlian Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Comme j'ai des CM2, ils écrivent en partie la page de garde et je photocopie seulement une illustration sur format A5 ou A6 qu'ils peuvent colorier en attendant que tout le monde ait fini. Je trouve que c'est plus sympa avec une illustration. Sinon pour le cahier de poésie et le cahier de bord de l'année, je demande un protège-cahier transparent et nous ferons le couverture en art-pla tout de suite en début d'année.
Debutantmaternelle Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 J'ai créé des petites pages de gardes, économiques, format A6 (quart de A4). Je trouve que cela petit servir en première leçon "qu'est-ce que l'histoire", "qu'est-ce que la géographie" ... et c'est quand même joli sur la première page du cahier. Les élèves écrivent eux-mêmes leur nom, leur classe, l'année scolaire... Comme j'ai des CM2, ils écrivent en partie la page de garde et je photocopie seulement une illustration sur format A5 ou A6 qu'ils peuvent colorier en attendant que tout le monde ait fini. Je trouve que c'est plus sympa avec une illustration. Je fais faire les pages de garde aux élèves mais je ne savais pas trop comment gérer les plus rapides dans ce cas précis... Vous m'apportez la solution idéale! Joli et économique et les élèves écrivent quand même (j'y tiens pour fixer mes exigences : propreté, soin .... ) MERCI
Phacélie Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Super boulot !!! Encore merci pour le partage.
lasmoule Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Super boulot !!! Encore merci pour le partage. Merci bcp!
mel95 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Personnellement je couvre tous les grands cahiers avec du plastique transparent (littérature, Histoire, géo, sciences) je préfère donc avoir de belles pages de garde. Voici un exemple :
Charivari Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Dans l'école de mes enfants, ils ont fait faire quelques pages de garde en atelier TICE aux élèves eux-mêmes. C'est un bon exercice !
mawdge Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 voici celles que j'utilisais l'an dernier cette année, je n'en utiliserai pas, les CM2 vont écrire! edit: ceci dit, après avoir vu celles de Charivari, je suis tentée d'utiliser les siennes quand même! page de garde anglais.doc page de garde brouillon.doc page de garde éduc civ.doc page de garde français.doc page de garde jour.doc page de garde liaison.doc page de garde maths.doc page de garde poésie.doc page de garde prod écrits.doc
Charivari Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 edit: ceci dit, après avoir vu celles de Charivari, je suis tentée d'utiliser les siennes quand même!
coralie02720 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, Ca y est j'ai fabriqué les miennes donc si vous voulez envoyez moi un MP et je vous ferai parvenir car j'essaie de les joindre mais on me dit que je ne suis pas autorisée!!!!!
coralie02720 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Ca y est c bon j'ai réussi à compresser!!!!! page de garde 2010.zip
Messages recommandés