Aller au contenu

Concours Lille septembre 2010


audrey59250

Messages recommandés

Vu sur le site de l'IUFM de Nord-Pas de Calais :

Accueil : Toute l’actualité Période estivale et dates de rentrée 2010

Quelques repères de calendrier

Fermeture estivale de l’IUFM le vendredi 16 juillet 2010 en fin d’après-midi

•Du 5 au 16 juillet 2010 inclus : période de régime réduit des services

•Du 17 juillet au 14 août 2010 inclus : fermeture de l’école

Ré-ouverture de l’IUFM le lundi 16 août 2010 matin

•Du 16 au 28 août inclus : période de régime réduit des services

Horaire d’été des médiathèques

•Pour tout savoir : Horaires d'été des médiathèques

Formation express

Pour les nouveaux professeurs du second degré nommés sur l’académie de Lille

•Les jeudi 26 et vendredi 27 août 2010 sur le site d’Arras et Villeneuve d’Ascq

Informations complémentaires : "Formation express" pour la rentrée 2010

Préparation aux épreuves écrites du CRPE session 2011

Pour les étudiants inscrits en Master 2 spécialité Professorat des écoles à l’IUFM-UA

•Du lundi 6 septembre au vendredi 24 septembre 2010

Informations complémentaires : Préparation aux nouvelles épreuves du CRPE de la session 2011

Dates de rentrée des étudiants

Master spécialité Professorat des écoles

•Master 1 : le lundi 6 septembre 2010 sur le site d’affectation

•Master 2 :

◦le vendredi 3 septembre après-midi, pré-rentrée sur le site d’affectation

◦le lundi 6 septembre, préparation aux épreuves écrites du CRPE session 2011 sur le site d’affectation

◦le lundi 4 octobre 2010 début des cours du semestre sur le site d’affectation

Je pense que ça peut vous être utile !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    49

  • malo62

    37

  • naolinz

    19

  • crunchou7

    18

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Voilà inscription faite ce matin ; pour les personnes qui attendent et qui veulent V. d'Ascq, il reste encore quelques places.

Petite remarque : beaucoup de personnes absentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement comme ma voisine du dessus, inscription ce matin, je ne sais pas pourquoi mais j'étais en stress++ :blush: et j'ai eu très chaud. Et j'avais l'impression d'être vu comme un extra-terrestre à la saisie informatique du dossier avec mon diplôme datant et mon âge...mais peut-être suis-je parano.

finalement il reste des places pour villeneuve (et je sais que pour valenciennes aussi pour ceux que ça intéresse) et c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde pour l'inscription, je pense qu'aucun site ne posera problème aux inscrits finalement. ou alors peut-être pour les tous derniers!

avec tout ça j'ai oublié de demander les infos pour l'inscription aux trois semaines en septembre :blush: je me sentais pas très bien j'ai expédié une fille pour la mgen et je me suis barré vite fait! ^^

du coup je me suis inscrit sur le site juste maintenant et ils me disent que j'aurai la confirmation par mail mais mon adresse email n'était plus active! donc je l'ai réactivée mais pas de réponse (pas encore? ou envoyée mais avant l'activation?). j'espère que ça va marcher :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite en TPS aussi ... Je me demande ce que ça va donner bref ... Sinon j'ai demandé s'il y avait encore bcp de places pour Villeneuve D'Ascq et on m'a répondu plus trop, ça va se remplir aujourd'hui et c'est moins sûr pour ceux qui viennent jeudi.

Moi non plus me sentais pas à mon aise et j'ai un peu envoyer bouler la fille de la smeno en lui disant que j'étais trop vieille ! Et le gars de la Maif aussi qui voulait me faire remplir un truc juste pour avoir mes coordonnées afin que la maif m'envoie de la pub lol avec comme prétexte l'accès à un site où il y aurait des fiches pour les concours etc ... Avec un code qu'il aurait fallu aller chercher boulevard de Mons apparemment ... Mouais bah je déteste ce genre d'harponnage et puis autant bosser avec ce qu'on a déjà sous la main, ne pas aller se perdre sous une montagne de fiches qu'on n'a pas crées soit même !... Bref ... Je crois que j'ai été désagréable aussi, enfin si refuser c'est être désagréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon inscription j ai du reprendre obligatoirement la lmde, ils ont coche(et j ai dc paye) dc la case ms fallait il pas voir les pers de la lmde pr recstituer un dossier aussi ou non ça se fait automatiquement sachant q je venais d avoir depuis fevrier ma nvelle carte vitale....(avt c etait la lmde)faut il alors que je retourne à vill d ascq voir les pers de la lmde?

de plus pr le crous apparemmt pr le dossier social etudiant pr les bourses, ils demandent l avis d imposition des parents, est il obligatoire sachnat q je ne vis plus chez mes parents?

je vais en plus arreter mon poste d avs car c etait ds el pas de calais et là jvais etre à vill d ascq, j etais dc salariee tte l annee est il plus interessant d avoir les bourses ou de benef des assedics (si j y ai le droit)?(car pr benef des assedics il faut etre demandeur d emploi et et prouver nos recherche au pole emploi non?)

bref c est complique pr moi tt ça!plein de choses à prendr en compte!

si qqn peut m aider ce serait sympa:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour les bourses, étais-tu encore chez tes parents en 2008 ? C'est avec cette feuille d'impots qu'ils se basent. Mais oui c'est bizarre car le crous m'a réclamé la feuille de mes parents alors que là je ne suis plus avec eux ... et surtout sur la mienne il y a beaucoup moins de déclaré ! Enfin, moi je suis trop vieille pour en bénéficier ... je vais tenter un FNAU et conserver mon poste d'AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement comme ma voisine du dessus, inscription ce matin, je ne sais pas pourquoi mais j'étais en stress++ :blush: et j'ai eu très chaud. Et j'avais l'impression d'être vu comme un extra-terrestre à la saisie informatique du dossier avec mon diplôme datant et mon âge...mais peut-être suis-je parano.

finalement il reste des places pour villeneuve (et je sais que pour valenciennes aussi pour ceux que ça intéresse) et c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde pour l'inscription, je pense qu'aucun site ne posera problème aux inscrits finalement. ou alors peut-être pour les tous derniers!

avec tout ça j'ai oublié de demander les infos pour l'inscription aux trois semaines en septembre :blush: je me sentais pas très bien j'ai expédié une fille pour la mgen et je me suis barré vite fait! ^^

du coup je me suis inscrit sur le site juste maintenant et ils me disent que j'aurai la confirmation par mail mais mon adresse email n'était plus active! donc je l'ai réactivée mais pas de réponse (pas encore? ou envoyée mais avant l'activation?). j'espère que ça va marcher :-/

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais je n'ai rien reçu non plus dans ma boîte mail de l'IUFM.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...