Aller au contenu

Concours Lille septembre 2010


audrey59250

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    49

  • malo62

    37

  • naolinz

    19

  • crunchou7

    18

Membres les plus actifs

bonjour,

Je ne suis pas admise encore cette année donc je me joins à vous.

A la rentrée je vais m'inscrire en M2 (rendez vous le 12 juillet) mais cette année j'ai décidé de ne pas bosser à coté. J'ai peur de ne pas y arriver avec le boulot en M2.

Vous avez déjà commencé à réviser? moi je me laisse une semaine ou je ne touche pas à mes cours et après je pense que je consacrerai mes matinée à réviser pour le concours et les après midi pour faire ce dont j'ai envie, notamment m'occuper de mon mariage.

audrey59250: non je n'ai toujours pas reçu mes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'avais ouvert un post à ce sujet dans la partie "IUFM Lille" mais peu de personnes répondaient... Alors je suis bien contente d'être tombé sur ce sujet-ci.

Oui déçue d'avoir échoué aux portes du métier de mes rêves; mais bon on essaie de se rassurer comme on peut (1e tentative à 22ans).. Puis je ne suis pas la seule dans ce cas.

Perso, inscrite pour le concours de septembre 2010 où les maths me font toujours aussi peur, et où la partie Histoire de l'Art me semble assez confuse. Et je dois aller jeudi aprem pour m'inscrire pour le M2, qui ne sera pas une partie de rigolades, mais bon c'est une nouvelle mouture pour tout le monde.

Sinon, quelques petites questions :

-Savez-vous quand recevra-t-on notre relevé de notes?

-Quel était le taux d'admissibilité?

-Le nombre de postes pour le concours de septembre?

-Et pour pouvoir etre titularisé, si tout va bien à la rentrée 2011, il faudra : réussir les écrits et oraux, valider les épreuves de master, obtenir le Cles2 et le C2i2e, et enfin faire une soutenance de mémoire? c'est ce dernier point qui m'inquiète particulièrement, car d'après la maquette de master, on le prépare dès le M1 et on le peaufine en M2, or comme nous accédons directement en M2, comment cela pourrait-il bien se passer??? Pfiou

Mais bon, profitons d'abord un peu de nos vacances, surtout aux personnes qui comme moi avaient une épreuve le dernier jour

Bon courage à toutes et à tous

J'ai entendu dur aussi qu'il faudrait à la fin du M2 avoir le cles 2 et le c2i2e, mais à priori pour le C2i2e nous aurions une "formation". De toute façon tout est toujours flou, on ne sait jamais concrétement ce qui nous attend.

Ex une réunion pour le concours de Septembre, les profs de frs disent "on ne sait pas trop ce que vous devez faire: une synthése en y mettant vos points de vu, ou ne pas prendre partie, ... pffff

Bon courage et repose toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour ma troisième tentative au CRPE. Je m'inscris en M2 jeudi matin.

Je pense commencer les révisions d'ici la mi-juillet, je me laisse quand même un peu de repos. J'ai juste commencer à imprimer les sujets 0 pour pouvoir les bosser et je me suis fait un petit plan d'entraînement pour le 1500m (je ne m'étais pas trop entraînée cette année).

Sinon en ce qui concerne les personnes qui échoueraient aux épreuves d'admissibilité de fin septembre, le master 2 se poursuit bien évidemment pour eux. Ce sont deux choses séparées. La différence résidera dans les affectations de stage pendant l'année du m2. Le recteur a choisi de donner des stages en écoles maternelles et élémentaires pour les admissibles et dans d'autre structures pour les non admissibles. (infos données a la réunion du 2 juillet à l'iufm de villeneuve d'ascq).

Pour le CLES 2 et le C2i2e il sera obligatoire pour les personnes qui obtiendront le concours et le M2 en 2011. L'iufm devrait ajouter des modules de formation, non inscrits dans la plaquette du M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me joins à vous également pour ces révisions!!!

J'aurai aimé avoir la formation estivale par l'IUFM mais je vais devoir faire sans et bosser toute seule.

Dur dur après tout le taf de cette année et cette nouvelle déception (ça sera la 3ème tentative pour moi ,la bonne j'espère).

Donc en 2010/2011 : M2, Concours plus mi-temps comme AE ça va être sportif!!!!

En ce moment, le gros doute c'est: vais je passer le sport ou l'art visuel en option???! et surtout vais je réussir à me remettre aux révisions???

Enfin bon courage à tous!!!!!!!!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me joins à vous également pour ces révisions!!!

J'aurai aimé avoir la formation estivale par l'IUFM mais je vais devoir faire sans et bosser toute seule.

Dur dur après tout le taf de cette année et cette nouvelle déception (ça sera la 3ème tentative pour moi ,la bonne j'espère).

Donc en 2010/2011 : M2, Concours plus mi-temps comme AE ça va être sportif!!!!

En ce moment, le gros doute c'est: vais je passer le sport ou l'art visuel en option???! et surtout vais je réussir à me remettre aux révisions???

Enfin bon courage à tous!!!!!!!!!!!! :bleh:

moi j'ai pris sport car j'y connais rien en art visuel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'hésite bcp entre la danse et le 1500 m!

j'attends de voir la note de ma choré! le barème pour le 1500 m semble moins difficile qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'hésite bcp entre la danse et le 1500 m!

j'attends de voir la note de ma choré! le barème pour le 1500 m semble moins difficile qu'avant!

Moi j'hésite entre musique et 1500m. En effet, le barème en course est plus simple... J'espère qu'ils n'ont pas fait erreur.

Je ne me suis toujours pas inscrite au concours du coup car j'attends de voir mes résultats aux oraux pour faire mon choix entre muusique et EPS... Il est possible de s'inscrire jusqu'au 13 c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le barème du 1500 est plus abordable,je n'ai pas hésité,car les arts et la musique,ce n'est pas la peine!!!n'empêche,ce qui m'étonne le plus c'est que la littérature était coeff 4 et d'un coup,pouff ça disparait!!pas très logique quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le barème du 1500 est plus abordable,je n'ai pas hésité,car les arts et la musique,ce n'est pas la peine!!!n'empêche,ce qui m'étonne le plus c'est que la littérature était coeff 4 et d'un coup,pouff ça disparait!!pas très logique quand même!

Et l'oral d'EPS sera toujours le même? Expo sur notre pratique puis un sujet tiré au sort et décrire des comportements?

Au fait, cette épreuve sera sur 8 apparemment mais la course est sur 20. Comment vont-ils faire à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...