Aller au contenu

Concours Lille septembre 2010


audrey59250

Messages recommandés

Et l'oral d'EPS sera toujours le même? Expo sur notre pratique puis un sujet tiré au sort et décrire des comportements?

Au fait, cette épreuve sera sur 8 apparemment mais la course est sur 20. Comment vont-ils faire à votre avis?

je ne sais pas du tout pour l'oral d'eps!j'espère mon exposé est déjà prêt!!sinon est-ce que quelqu'un a une idée du montant à payer pour demain je m'inscris en M2 en tant que TPS?j'espère pas trop cher car je pars bientôt en vacances!!d'ailleurs pour ceux qui ont fait la stage d'une semaine en responsabilité,j'ai eu l'inspection académique on sera payés fin juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    49

  • malo62

    37

  • naolinz

    19

  • crunchou7

    18

Membres les plus actifs

Salut tout le monde,

Toujours pas de notes à l'horizon ? J'espère les avoir avant vendredi, je parts en vacances samedi matin :mad:

Bon vous avez un programme de révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Lille mais j'ai une question sur l'inscription en M2, si il y en a qui l'ont déjà faite ! A Amiens , nous on ne sait même pas encore si on est pris ou pas ...

Le problème c'est que je pars demain en vacances et jusqu'à la mi-août donc je ne sais pas si les inscriptions seront encore ouvertes ... Pensez vous que je peux envoyer quelqu'un à ma place pour l'inscription ou bien faut-il que ce soit en personne ? De toute façon ce n'est qu'une inscription administrative non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Lille mais j'ai une question sur l'inscription en M2, si il y en a qui l'ont déjà faite ! A Amiens , nous on ne sait même pas encore si on est pris ou pas ...

Le problème c'est que je pars demain en vacances et jusqu'à la mi-août donc je ne sais pas si les inscriptions seront encore ouvertes ... Pensez vous que je peux envoyer quelqu'un à ma place pour l'inscription ou bien faut-il que ce soit en personne ? De toute façon ce n'est qu'une inscription administrative non ?

bonjour à tous , y a t il encore une petite place pour me joindre a vous?

Me voila aussi recalée de ce foutu concours! j'espere que les notes arriveront bientot histoire de pleurer encore à chaudes larmes et de se dire si j'avais eu 0.5 de plus par ci et 1 de plus par là ....soit...me voila embarquée dans l'aventure du master...j'ai en effet pu m'inscrire à la derniere minute grace à un charmant monsieur du bureau des admissions qui m'a contacté ce matin pour constituer un dossier, j'ai donc editer ma convocation rdv est pris pour le 12juillet, l'autorisation de prélévement( qui me fait peur car qui dit paiement en 3fois dit note salée! ) mais impossible d'imprimer mon dossier , une page blanche s'ouvre et il est inscrit "vous n'avez pas confirmé votre demande d'inscription, obligatoire pour tous les candidats non éliminés à l'issue des épreuves"

alors si qqn peut m'aider?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier prolongation de la campagne d'inscription au CRPE 2011, limite d'inscription le 20 juillet ! (cf site du MEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vous rejoins sur ce topic puisque j'ai appris hier (enfin! c'est pas trop tôt!) que j'étais accepté en m2 avec convocation le 13juillet! (un peu dég' de voir ici que des gens ont constitué un dossier APRES tout ceux qui ont respecté la date de pré-inscription, mais se retrouvent convoqués AVANT...bref no more comment).

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire ce master2 sans avoir fait le master1 puisque la maquette suit une logique précise, ou alors ils vont faire une année spéciale pour la première fois puisqu'on est tous dans le même cas.

J'espère qu'une place sera encore dispo à villeneuve d'ascq mais je n'y crois pas trop.

Savez-vous combien de places sont dispo à villeneuve? ou si quelqu'un qui s'inscrit demain pouvait se renseigner ce serait cool!

J'hésite aussi entre sport et arts visuels. Ayant pris littérature de jeunesse au concours, je n'y connais rien en arts visuels mais ça m'a l'air plus sympa à découvrir que de s'entrainer à courir toute l'année! :bleh:

Bonne préparation estivale à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le barème du 1500 est plus abordable,je n'ai pas hésité,car les arts et la musique,ce n'est pas la peine!!!n'empêche,ce qui m'étonne le plus c'est que la littérature était coeff 4 et d'un coup,pouff ça disparait!!pas très logique quand même!

Et l'oral d'EPS sera toujours le même? Expo sur notre pratique puis un sujet tiré au sort et décrire des comportements?

Au fait, cette épreuve sera sur 8 apparemment mais la course est sur 20. Comment vont-ils faire à votre avis?

coucou Mariezouz

Alors pour l'eps, à la réunion de master, on nous a dit qu'il y aurait la pratique donc puis l'exposé et des questions sur l'exposé et sur d'autres activités sportives mais qu'on ne devait normalement plus tirer de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Lille mais j'ai une question sur l'inscription en M2, si il y en a qui l'ont déjà faite ! A Amiens , nous on ne sait même pas encore si on est pris ou pas ...

Le problème c'est que je pars demain en vacances et jusqu'à la mi-août donc je ne sais pas si les inscriptions seront encore ouvertes ... Pensez vous que je peux envoyer quelqu'un à ma place pour l'inscription ou bien faut-il que ce soit en personne ? De toute façon ce n'est qu'une inscription administrative non ?

bonjour à tous , y a t il encore une petite place pour me joindre a vous?

Me voila aussi recalée de ce foutu concours! j'espere que les notes arriveront bientot histoire de pleurer encore à chaudes larmes et de se dire si j'avais eu 0.5 de plus par ci et 1 de plus par là ....soit...me voila embarquée dans l'aventure du master...j'ai en effet pu m'inscrire à la derniere minute grace à un charmant monsieur du bureau des admissions qui m'a contacté ce matin pour constituer un dossier, j'ai donc editer ma convocation rdv est pris pour le 12juillet, l'autorisation de prélévement( qui me fait peur car qui dit paiement en 3fois dit note salée! ) mais impossible d'imprimer mon dossier , une page blanche s'ouvre et il est inscrit "vous n'avez pas confirmé votre demande d'inscription, obligatoire pour tous les candidats non éliminés à l'issue des épreuves"

alors si qqn peut m'aider?????

coucou Aude

biensur que tu peux te joindre à nous ;-)

ah non plus de chaudes larmes : enfin je dis ça mais bon ça va nous le faire à tous... voir ces maudites notes...

pour l'inscritpion

le plus important c'est que tu aies cette lettre de convocation ensuite, n'oublie pas les documents pour l'inscription et il y aura surement un moyen pour que tu puisses remplir ton dossier, enfin j'espère!

il faut la photocopie de la carte d'identité, de l'attestation de carte vitale, de recensement, de bourse si tu en bénéficies, une photo , j'espère ne rien oublier... si quelqu'un voit que j'oublie quelque chose, signalez le svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vous rejoins sur ce topic puisque j'ai appris hier (enfin! c'est pas trop tôt!) que j'étais accepté en m2 avec convocation le 13juillet! (un peu dég' de voir ici que des gens ont constitué un dossier APRES tout ceux qui ont respecté la date de pré-inscription, mais se retrouvent convoqués AVANT...bref no more comment).

je sais bien que je ne suis pas directement visée par cette petite remarque sarcastique mais sache que je n'ai pas demandé à passer devant tout le monde, tu veux ma convocation prends là, je n'ai pas de passe droit , j'irai où il y aura de la place, désolé d'etre convoquée une journée AVANT toi... :glare:

Comme tout le monde j'espérais obtenir ce concours cette année et je ne comprends toujours pas ce qui a cloché alors ok je ne me suis pas pré-inscrite car je ne voulais pas me réengager dans un master, car à la base étant candidat libre je pensais que la pré-inscription en M2 était réservée aux PE1 iufm, j'ai 28ans et je ne peux pas me permettre d'arreter de travailler pour refaire 2ans d'étude (je bosse comme AVS dans un collège) mais après la déception du concours il a fallu penser à ce que je ferai de mon avenir, instit c'est une vocation et bcq m'ont poussé à tenter le M2 en demandant à valider le M1 en raison de mon admissibilité, une fois de plus j'ai JUSTE appeler le bureau des admissions pour savoir si c'était possible et qui a donné une suite favorable à ma demande, je vais quand meme pas m'en excuser!

En tout cas un grand merci à didou62 pour avoir eu la gentillesse de m'accueillir dans ce post et pour ces précieuses informations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le barème du 1500 est plus abordable,je n'ai pas hésité,car les arts et la musique,ce n'est pas la peine!!!n'empêche,ce qui m'étonne le plus c'est que la littérature était coeff 4 et d'un coup,pouff ça disparait!!pas très logique quand même!

Et l'oral d'EPS sera toujours le même? Expo sur notre pratique puis un sujet tiré au sort et décrire des comportements?

Au fait, cette épreuve sera sur 8 apparemment mais la course est sur 20. Comment vont-ils faire à votre avis?

coucou Mariezouz

Alors pour l'eps, à la réunion de master, on nous a dit qu'il y aurait la pratique donc puis l'exposé et des questions sur l'exposé et sur d'autres activités sportives mais qu'on ne devait normalement plus tirer de sujet.

ok ok merci bcp pour ces informations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;-)

toujours pas de notes reçues...

j'aimerais voir combien de points il m'a manqué... remarquez, autant ne pas se faire de mal...

bon allez c'est reparti pour les révisions et avec le sourire, of course!

bonne journée à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...