Aller au contenu

Concours Lille septembre 2010


audrey59250

Messages recommandés

prquoi lorsque je fais une demande de bourses ils demandent le revenu annuel de mes parents alors que je n ai plus rien avoir ac eux? (c est parce que c est sur criteres sociaux?!)quelles aides par le crous pourai je demande ds ce cas sachant que j ai bosse en tant qu avs tte l annee quasi?

pour ceux qui passent auj pr s inscrire ce serait bien que vs ns dites s il reste encore des palces pr lille

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    49

  • malo62

    37

  • naolinz

    19

  • crunchou7

    18

Membres les plus actifs

prquoi lorsque je fais une demande de bourses ils demandent le revenu annuel de mes parents alors que je n ai plus rien avoir ac eux? (c est parce que c est sur criteres sociaux?!)quelles aides par le crous pourai je demande ds ce cas sachant que j ai bosse en tant qu avs tte l annee quasi?

pour ceux qui passent auj pr s inscrire ce serait bien que vs ns dites s il reste encore des palces pr lille

merci :)

COUCOU MALO

oui, ils demandent le revenu de tes parents

mais si tu vis avec quelqu'un, indique ses ressources

ensuite tu dois faire une lettre en précisant que tu n'es plus avec tes parents + adresse sur la feuille d'impots différente et ils ne compteront pas les revenus de tes parents ;-)

j'espère avoir été claire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ms est ce que j ai encore le droit aux bourses ça c est une autre histoire:s!

j ai eu les bourses echelon 0 en licence 1,2 et 3

puis j ai fait une prep capes et crpe deux ans ac echelon 1

j ia travaille ensuite une annee en tant qu avs ms aurai je le dorit si je n fais la demande?(n y a t il pas un nbre de fois limite?)

je ne depends plus de mes parents...

si ja i le droit à qqch est ce que ça sera pris en compte sachant que l inscription est lundi et q j aurai jamais l avis conditionnel de bourse d ici là:s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question:

si jamais on reussit à avoir l annee m2 ms pas le concours, l annee est qd mm validee?on aura qd mm bac +5 definitivemt?pourrait on ensuite passser el concours en candidat libre? l equivalence n est valable q pr cette session , pr cette inscription cad q si un candidat a l equivalence et qu il ne s inscrit pas en m2 alors il n y a plus d equivalence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relevé de notes reçu ce matin.....pas terrible....j'ai plus qu'à réfléchir si je recommence ou pas...

j'ai la chance d'avoir 3 enfants et donc pas la peine de m'inscrire en M2...

je bosse en tant qu'EVS dans une école et donc concilier à la fois le travail, les enfants et ce fichu concours, pas facile!!! Surtout seule! à mon avis beaucoup plus difficile de préparer les épreuves d'admission seule....donc je ne sais pas quoi faire!

C'est quand même chaud les sujets blancs proposés et vague aussi non?

J'adore les maths et je regardais le premier sujet d'oral : Connaitre et utiliser une technique opératoire de l'addition....CP...EUh OUi tout à fait....bon en gros on nous demande de faire une fiche de prép....mais bien-sûr!!!!c'est si facile quand on n'a pas fait l'IUFM ni le M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159... à 2 points près :cry:

Merde, je suis dégoutée, mais dégoutée.. j'aurais mieux fait de pas savoir. Voila un jury de merde qui me met 6 en danse alors que j'ai travaillé comme une malade ma choré... :sad:

recevoir les notes pour pleurer une deuxième fois je m'en serai bien passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai reçu mon releve de notes

les ecrits jsuis fiere de moi

ms pr les oraux c la cata! surtt pr l entretin : forcemt sujet de mer** et mm livre presente l an dernier j avais eu 13 et là 6 , ne me dites pas apres qu il n y a pas de notation par rapport à la tete, pas de difference d un jury à un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoutée je pars demain et je n'ai rien eu!pff j'ai peur en même temps des résultats,il y a toujours des surprises et pas des bonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est totalemt deprimant!!

j ai augmente mes notes un peu partt et voilà que pr l entretien ils m ont saque!!j avais eu le mm jury que la premeire annee, ils m avaient elimine(ce qui etait normal) ms cette annee je meritais d etre interroge sur mes connaissances et aucune questions à ce sujet! c est vraimt degueulasse!!quelle injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...