malo62 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 pr ma part , c ne st pas le s gens qui m entourent qui me ft changer d avis bien au contraire! là jviens de savoir il y a une sem q j etais refusee et auj je dois e decider si oui ou non je fais le m2: on n a mm pas eu le tps de digerer! $de plus qd je vois les nvelles epreuves ça me fait peur! de plus les bouquins coutent chers et je ne me vois pas redepenser de l argent tt en sachant q j ai depense enormement d argent pr ce concours! l oral est mon pt faible c sur psq je suis stressee comme pas possible et j en perds mes moyens une fois destabilisee contrairemt aux ecrits d où les resultats...j ai loupe à cause de l entretien de plus je me dis q de tte façon ça ne changera pas, j ai pu constate que el jury avait note le candidat pas par rapport à ses capacites, connaissances sur le syst educatif(car j ai eu aucune question!) je pense q ils savent des le debut si c est LE candidat ou pas (j ai represente le mm livre ac quasi mm expose et ils m ont mis 6 alors q l an derneir j avais eu 1(il y a un truc qui ne va pas là!) ça me degoute et j avoue le syst entieremt me degoute!j aurai bien aime avoir du tps pr digerer tt ça ms là ac cette decision à prendre ça me stresse! je ne sais tjrs pas quoi faire, peur de prendre la mauvaise decision et de el regretter par la suite merci ceci dit pr ton message:) c est sympa
jess59 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 pr ma part , c ne st pas le s gens qui m entourent qui me ft changer d avis bien au contraire! là jviens de savoir il y a une sem q j etais refusee et auj je dois e decider si oui ou non je fais le m2: on n a mm pas eu le tps de digerer! $de plus qd je vois les nvelles epreuves ça me fait peur! de plus les bouquins coutent chers et je ne me vois pas redepenser de l argent tt en sachant q j ai depense enormement d argent pr ce concours! l oral est mon pt faible c sur psq je suis stressee comme pas possible et j en perds mes moyens une fois destabilisee contrairemt aux ecrits d où les resultats...j ai loupe à cause de l entretien de plus je me dis q de tte façon ça ne changera pas, j ai pu constate que el jury avait note le candidat pas par rapport à ses capacites, connaissances sur le syst educatif(car j ai eu aucune question!) je pense q ils savent des le debut si c est LE candidat ou pas (j ai represente le mm livre ac quasi mm expose et ils m ont mis 6 alors q l an derneir j avais eu 1(il y a un truc qui ne va pas là!) ça me degoute et j avoue le syst entieremt me degoute!j aurai bien aime avoir du tps pr digerer tt ça ms là ac cette decision à prendre ça me stresse! je ne sais tjrs pas quoi faire, peur de prendre la mauvaise decision et de el regretter par la suite merci ceci dit pr ton message:) c est sympa tu sais, j'aurai pu me retrouver dans ta situation et j'avoue que j'aurai sûrement laissé tomber! je ne serai pas repartie pour deux ans de fac+concours, mais en y réflechissant bien j'aurai fait quoi???? caissière?? aide à domicile?? je ne dénigre pas ces boulots, mais bon, on est à des mille d'instit, et faut dire que nos années de fac ne nous aident pas à trouver un autre boulot! on est cantonnée dans un domaine précis, préparée le plus souvent à l'enseignement! donc i c'est ce que tu veux faire, retente! repasse le concours! tu as quand même la "chance" d'être prise en M2, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
malo62 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 oui et c est ce qui me fait douter aussi du cp (j en suis consciente) je sais qu à ce niveau j ai cette "chance"
AnZa Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Savez vous si il y a des listes complémentaire? Je me posais la même question et en début de semaine j'ai appelé le service concours et examens de l'académie (d'une amabilité sans nom, soit dit en passant...) pour lever ce mystère. Donc on m'a "gentiment" expliqué que "l'académie avait estimé qu'il y avait assez de brigades pour intervenir en cas de désistement des admis" (sic)... Non seulement c'est absurde mais en plus c'est injuste car dans la plupart des autres académies il y a une LC. Bref, il reste plus qu'à bosser le nouveau concours ! Bon courage à toutes !
nanniss Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 pr ma part , c ne st pas le s gens qui m entourent qui me ft changer d avis bien au contraire! là jviens de savoir il y a une sem q j etais refusee et auj je dois e decider si oui ou non je fais le m2: on n a mm pas eu le tps de digerer! $de plus qd je vois les nvelles epreuves ça me fait peur! de plus les bouquins coutent chers et je ne me vois pas redepenser de l argent tt en sachant q j ai depense enormement d argent pr ce concours! l oral est mon pt faible c sur psq je suis stressee comme pas possible et j en perds mes moyens une fois destabilisee contrairemt aux ecrits d où les resultats...j ai loupe à cause de l entretien de plus je me dis q de tte façon ça ne changera pas, j ai pu constate que el jury avait note le candidat pas par rapport à ses capacites, connaissances sur le syst educatif(car j ai eu aucune question!) je pense q ils savent des le debut si c est LE candidat ou pas (j ai represente le mm livre ac quasi mm expose et ils m ont mis 6 alors q l an derneir j avais eu 1(il y a un truc qui ne va pas là!) ça me degoute et j avoue le syst entieremt me degoute!j aurai bien aime avoir du tps pr digerer tt ça ms là ac cette decision à prendre ça me stresse! je ne sais tjrs pas quoi faire, peur de prendre la mauvaise decision et de el regretter par la suite merci ceci dit pr ton message:) c est sympa salut malo62. Tu dis que l'oral n'est pas ton fort. Moi j'ai toujours eu 9 à l'oral pro et la cette année j'ai reçu un joli 14. Et en prime j'ai obtenu 15 en EPS.... Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est qu'en effet il faut réussir à moins stresser(surtout pr l'eoe Déja le sujet me plaisait donc bon faut dire que ça m'a mise en confiance, j'ai bien articuler texte ET connaissances, chose que je ne faisais pas avant et quand je ne savais pas répondre et bien je le disais car bon on ne peux pas tout savoir.Je pense que ce qui a changé depuis 2 ans c'est mon attitude face à eux ,je disais ce que je pensais et j'étais plus détendue. Pour tout te dire le matin de l 'oral pro g pleuré un bon coup, pendant 2 heures tellement j'étais dégoutée par ce concours, le ral de bol avait pris ,le dessus j'avais vraiment pas envie d'y aller puis aussi je pense que je me mettais la pression. Mais du coup une fois à l'oral je me suis dit que de toutes façons ils n'allaient pas me manger puis M....j'en avais marre donc donc si je loupe je loupe!!!! Du coup j'ai pris un certains recul et soudain beaucoup moins de stress....je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Fallait y aller ben j'y suis allé quoi voila.Et j'ai bien fait. Donc tu vois meme si tu ne réussis pas à l'oral en ce moment ça ne veut pas dire que le prochaine tu va échouer.... C'est vrai que si tu as la chance de pouvoir aller en master 2 vas y, tu n'a rien a perdre. Courage!!
Baltique Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Malo62, pour le stress des oraux, tu devrais en parler à ton médecin. Il existe des traitements à prendre avant l'épreuve.
malo62 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 je sais, j en avais pris (homeopathie) ms bon...
malo62 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 j aurai bien aime savoir s il restait des places vendredi pr lille, ça m aiderait bcp...(dejà pr remplir mon dossier.ms apparemmt personne ne sait:(
malo62 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 oups je viens de voir ça: Première phase : "Chouette on va nous valider le master 1" => Anguille sous roche : En fait, seuls les étudiants qui auront obtenu leur concours auront un MASTER1. Les autres ne se verront atrribué "que" 60 crédits ECTS à condition d'être admissible au concours...Alors bien sur, sur le papier 60 crédits ECT supplémentaires c'est une équivalence, mais pour pas un M1 ? Afin de ne pas dévaloriser le MASTER indiqueront les universités... Deuxième phase : "Génial, après avoir obtenu le M1, on accèdera en M2, du coup, mine de rien, je n'aurai pas perdu de temps..." => Anguille sous roche : Sur le papier, oui, le M1 est validé. Mais y'a t-il assez de places en M2 ? Et bien non ! Donc comment on fait ? On redouble ? Troisième phase : '*"Bon si j'ai pas mon concours, j'ai vu que l'IUFM organisait des préparations aux concours cet été pour les épreuves de septembre.." =>Anguille sous roche : Seuls les inscrits en PE1, collés, pourront participer à ces stages pour de vulgaires histoires de couvertures sociales (les inscrits pour l'année universitaire sont couverts jusqu'au 30/09/2010) et gratuitement ! Pour les autres...circulez y'a rien à voir ! http://www.blog-concours.fr/
Baltique Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Troisième phase : '*"Bon si j'ai pas mon concours, j'ai vu que l'IUFM organisait des préparations aux concours cet été pour les épreuves de septembre.." =>Anguille sous roche : Seuls les inscrits en PE1, collés, pourront participer à ces stages pour de vulgaires histoires de couvertures sociales (les inscrits pour l'année universitaire sont couverts jusqu'au 30/09/2010) et gratuitement ! Pour les autres...circulez y'a rien à voir ! Cette préparation a été annulée finalement !
Lice Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 alors pour info,je me suis inscrite auj à 14h30,j'ai payé 241euros en TPS,je pense au moins 400e pour les temps complets non boursiers! sinon il restait 214 places pour villeneuve d'ascq mais j'ai laissé ma place à Lice lol je prends douai! J'espère qu'il n'y a pas d'inscription le samedi ... moi je ne suis convoquée que mardi ... pfff ce n'est pas gagné ! Mais merci, c'est gentil de penser à moi
Lice Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, moi je n'ai même pas pu accéder aux oraux mais j'ai un M1 LLCE donc je pense que le bidule en langue, c'est bon pour moi. J'ai enfin réussi à savoir que je pouvais entrer en M2. Maintenant, je suis convoquée assez tard et je bosse dans un collège, donc je ne peux pas aller dans une autre ville ... si on me propose d'aller en M2 à Valenciennes ou Outreau, ça ne va pas le faire ... c'est Villeneuve d'Ascq ou rien :-/ coucou Lice oui, en langues c'est bon. Il faut bénéficier de deux ans d'études postsecondaires en langues pour ne pas avoir besoin de passer le cles2! c'est déjà un point positif pouR TOI! j'espère que tu auras V2. moi je demande Arras donc il ne devrait pas y avoir de souci . Question un peu débile lol ... y a-t-il des places réservées pour les TPS qui travaillent près d'un IUFM en particulier ? Je sais on peut rêver
Messages recommandés