keria Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour, il s'avère que je suis dotée de ce manuel dans ma classe de CM1-CM2. Je ne le connais pas du tout. Qui connait et qui pourrait me donner un avis? Merci d'avance
sophsoph Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, J'avais ces manuels il y a 2 ans pour les cm1 et cm2. Je les trouve plutôt bien faits. Plusieurs types de textes sont étudiés (de mémoire: le récit, la lettre, la recette, etc..). Chaque type constitue en quelque sorte une séquence. Chaque séquence est faite ainsi: - 1 texte à lire + questions sur la forme/fond - une activité d'écriture calquée sur le texte - une partie leçon - un texte du même type + questions - une leçon - une activité d'écriture plus conséquente Dans le guide du maître, ce qui est bien, c'est que tu as une grille d'évaluation du fond et de la forme. Une partie pour l'auto-évaluation (ou la co-évaluation) +l'évaluation J'avais bien aimé travailler avec ces manuels, et les élèves avaient bien accroché aussi.
Messages recommandés