Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La ligue contre le cancer donne des agendas pour les cycles 3. Il faut contacter les relais départementaux et aller les chercher.

Posté(e)

Merci pour le tuyau !!! c'est sympa! je vais aller chercher le relais le plus proche de chez moi.smile.gif

Posté(e)

Quelqu'un les a vus ? Sait s'ils sont bien ? Etes vous sur que c'est dans tous les départements ?

Posté(e)

Je ne suis pas certaine que ce soit dans tous les départements. Je suis dans les Yvelines. Ils sont très biens, illustrés par des dessins d'enfants et très colorés.

Posté(e)

Et c'est comment à l'intérieur ? Une page par jour, comme les agendas type "collégien" ? ou comme un cahier de texte (onglets lundi, mardi etc) ? Ou comme un agenda, mais plusieurs jours par pages ? Il y a des "colonnes" pour écrire la discipline ?

Posté(e)

C'est une page pour deux jours (11 lignes pour une journée). Pas d'onglet comme un cahier de textes.

Il y a des dessins et des jeux réalisés par des élèves, des conseils santé...

Posté(e)

Une page pour deux jours, ça semble bien. C'est un format "petit cahier" ?

Posté(e)

Je ne les aime pas du tout ces agendas, ils sont trop souples (et pas beaux sleep.gif) , et en papier glacé, donc on ne peut pas écrire au stylo plume par exemple.

Bref, on nous en donne pour tous les CM chez moi, ben je continue à leur acheter des cahiers de texte...

Posté(e)

Oui c'est à peu près un format petit cahier. L'exemplaire que j'ai n'est pas en papier glacé (2009/2010). Des élèves de l'école où j'étais AE ont participé à sa réalisation, je pense que c'est par département.

Posté(e)

on peut le télécharger là: http://www.paris.fr/...ortlet_id=22986

offre réservée à Paris : "Depuis cinq ans, à chaque rentrée, 18 000 agendas sont distribués gratuitement aux élèves des classes de CM2 des écoles publiques parisiennes "

Posté(e)

on peut le télécharger là: http://www.paris.fr/...ortlet_id=22986

offre réservée à Paris : "Depuis cinq ans, à chaque rentrée, 18 000 agendas sont distribués gratuitement aux élèves des classes de CM2 des écoles publiques parisiennes "

Valable aussi dans tout le 78.

Posté(e)

Je ne les aime pas du tout ces agendas, ils sont trop souples (et pas beaux sleep.gif) , et en papier glacé, donc on ne peut pas écrire au stylo plume par exemple.

Bref, on nous en donne pour tous les CM chez moi, ben je continue à leur acheter des cahiers de texte...

D'un autre côté ils ont un but pédagogique et ont été élaborés par des enfants si j'ai bien tout compris

T'as qu'à me les envoyer et je les donnerai à mes élèves de SEGPA, je suis sûre qu'ils en feront bon usage...

Je déconne: ils sont estampillés CM2, je vais pas encore leur donner les restes des autres :D

bon, j'vais m'coucher je deviens bien stress là