-Lolo- Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 La ligue contre le cancer donne des agendas pour les cycles 3. Il faut contacter les relais départementaux et aller les chercher.
GIGI31 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour le tuyau !!! c'est sympa! je vais aller chercher le relais le plus proche de chez moi.
Charivari Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Quelqu'un les a vus ? Sait s'ils sont bien ? Etes vous sur que c'est dans tous les départements ?
-Lolo- Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Je ne suis pas certaine que ce soit dans tous les départements. Je suis dans les Yvelines. Ils sont très biens, illustrés par des dessins d'enfants et très colorés.
Charivari Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Et c'est comment à l'intérieur ? Une page par jour, comme les agendas type "collégien" ? ou comme un cahier de texte (onglets lundi, mardi etc) ? Ou comme un agenda, mais plusieurs jours par pages ? Il y a des "colonnes" pour écrire la discipline ?
Thursday Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 C'est une page pour deux jours (11 lignes pour une journée). Pas d'onglet comme un cahier de textes. Il y a des dessins et des jeux réalisés par des élèves, des conseils santé...
Charivari Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Une page pour deux jours, ça semble bien. C'est un format "petit cahier" ?
numero12 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je ne les aime pas du tout ces agendas, ils sont trop souples (et pas beaux ) , et en papier glacé, donc on ne peut pas écrire au stylo plume par exemple. Bref, on nous en donne pour tous les CM chez moi, ben je continue à leur acheter des cahiers de texte...
Thursday Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Oui c'est à peu près un format petit cahier. L'exemplaire que j'ai n'est pas en papier glacé (2009/2010). Des élèves de l'école où j'étais AE ont participé à sa réalisation, je pense que c'est par département.
gandalf Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 on peut le télécharger là: http://www.paris.fr/...ortlet_id=22986 offre réservée à Paris : "Depuis cinq ans, à chaque rentrée, 18 000 agendas sont distribués gratuitement aux élèves des classes de CM2 des écoles publiques parisiennes "
-Lolo- Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 on peut le télécharger là: http://www.paris.fr/...ortlet_id=22986 offre réservée à Paris : "Depuis cinq ans, à chaque rentrée, 18 000 agendas sont distribués gratuitement aux élèves des classes de CM2 des écoles publiques parisiennes " Valable aussi dans tout le 78.
mra Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Je ne les aime pas du tout ces agendas, ils sont trop souples (et pas beaux ) , et en papier glacé, donc on ne peut pas écrire au stylo plume par exemple. Bref, on nous en donne pour tous les CM chez moi, ben je continue à leur acheter des cahiers de texte... D'un autre côté ils ont un but pédagogique et ont été élaborés par des enfants si j'ai bien tout compris T'as qu'à me les envoyer et je les donnerai à mes élèves de SEGPA, je suis sûre qu'ils en feront bon usage... Je déconne: ils sont estampillés CM2, je vais pas encore leur donner les restes des autres bon, j'vais m'coucher je deviens bien stress là
Messages recommandés