dada Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 la collègue veut garder 2 élèves en GS 1 fille, 1 garçon. Les autres collègues et moi même pensons qu'il est mieux pour eux de changer de classe, de jeux et de rester avec leurs copains. Nous avons peur qu'ils vivent cela comme une sanction. Nous avons bien compris que c'était pour les séparer de 2 autres, mais elle veut garder ceux qui ne posent pas de problème. La collègue de GS dit qu'elle peut gérer et les séparer dans la classe. Elle me dit que je n'ai pas le droit de les mettre dans l'autre classe si elle ne le veut pas. Que feriez vous? Si tu es la directrice donc tu as le droit , déjà ça c'est vu Après que ferais-je, très difficile à dire je ne connais pas les élèves... Je vais te dire ce qui se fera dans mon école à la rentrée. Si j'ai deux inscriptions en PS, ma collègue se retrouvera avec 34 élèves et moi avec 26 mais on ne pourra pas équilibrer car il y a 5 moyens dans chaque classe, pour nous il est hors de question de laisser 2 élèves d'un niveau, dans une classe rien que pour l'émulation, donc je prendrais les 5 moyens ce qui me fera passer à 31 et elle a 29 (sachant que dans cette classe certains ne rentreront qu'en janvier et que bcp ne viendront que le matin).
patrick57 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 la collègue veut garder 2 élèves en GS 1 fille, 1 garçon. Les autres collègues et moi même pensons qu'il est mieux pour eux de changer de classe, de jeux et de rester avec leurs copains. Nous avons peur qu'ils vivent cela comme une sanction. Nous avons bien compris que c'était pour les séparer de 2 autres, mais elle veut garder ceux qui ne posent pas de problème. La collègue de GS dit qu'elle peut gérer et les séparer dans la classe. Elle me dit que je n'ai pas le droit de les mettre dans l'autre classe si elle ne le veut pas. Que feriez vous? Si tu es la directrice donc tu as le droit , déjà ça c'est vu Après que ferais-je, très difficile à dire je ne connais pas les élèves... Je vais te dire ce qui se fera dans mon école à la rentrée. Si j'ai deux inscriptions en PS, ma collègue se retrouvera avec 34 élèves et moi avec 26 mais on ne pourra pas équilibrer car il y a 5 moyens dans chaque classe, pour nous il est hors de question de laisser 2 élèves d'un niveau, dans une classe rien que pour l'émulation, donc je prendrais les 5 moyens ce qui me fera passer à 31 et elle a 29 (sachant que dans cette classe certains ne rentreront qu'en janvier et que bcp ne viendront que le matin). +1 je dirais même plus que Dada, si tu es dirlette, c'est à toi de répartir les élèves...
vivirousse Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 merci pour vos réponses parce que ce midi, elle m'a dit que je n'étais directrice que depuis un an et donc que je ne savais pas ce que je devais faire ou pas. Elle m'a même menacée d'en référer ..... Elle aura 6 MS et 23 GS, ce n'est une question de nombre. Elle m'avait déjà menacée de téléphoner à l'inspectrice quand je lui avais ramené un enfant qu'elle avait puni (je l'avais gardé 15 minutes pour expliquer et je proposais un entretien à 3 après) elle refusait de le rependre dans sa classe de la journée. Il était 9h, c'était mon jour de décharge; je lui ai répondu qu'elle de pouvait pas l'exclure la journée, elle m'a répondu que si et qu'elle appellerait l'inspection. J'ai 5 autres collègues avec lesquelles cela se passe très bien. Elle, nommée en sept su l'école n'a commencé qu'en mars après un congé mater et l'ambiance a changé!!!!!!!
dada Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 merci pour vos réponses parce que ce midi, elle m'a dit que je n'étais directrice que depuis un an et donc que je ne savais pas ce que je devais faire ou pas. Elle m'a même menacée d'en référer ..... Elle aura 6 MS et 23 GS, ce n'est une question de nombre. Elle m'avait déjà menacée de téléphoner à l'inspectrice quand je lui avais ramené un enfant qu'elle avait puni (je l'avais gardé 15 minutes pour expliquer et je proposais un entretien à 3 après) elle refusait de le rependre dans sa classe de la journée. Il était 9h, c'était mon jour de décharge; je lui ai répondu qu'elle de pouvait pas l'exclure la journée, elle m'a répondu que si et qu'elle appellerait l'inspection. J'ai 5 autres collègues avec lesquelles cela se passe très bien. Elle, nommée en sept su l'école n'a commencé qu'en mars après un congé mater et l'ambiance a changé!!!!!!! La prochaine fois qu'elle te menace d'en référer à... Tu l'as prend au mot et tu appelles l'IEN nonméo, mm directrice depuis un an tu peux connaître les textes (ben vi tu connais EDP ) et puis si madame veut être kalif à ta place, elle n'avait qu'à demander le poste nonméo Sinon imprime le texte qui dit que c'est LE directeur qui répartit les moyens d'enseignement, pas les adjoints, ni l'IEN et toc Si ça t'intéresse , fouille un peu par ici nous avons bcp échangé sur ce sujet ces derniers jours
vivirousse Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 merci beaucoup DADA, je vais mieux dormir ce soir! Vive EDP!!!
vivirousse Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 Elle est allé voir l'inspectrice hier. Elle lui a dit que c'était parce qu'on ne voulait pas que les élèves soient 2 ans avec elle! Et qu'elle avait vu avec les parents! (elle les a appelés hier) Elle a téléphoné à la collègue de GS et avait tout arrangé à sa sauce. Ce matin elle était à l'école. J'ai appelé l'IEN, qui m'a dit que ce n'était pas de son ressort et de décider en équipe pour le bien des enfants. en équipe? c'est facile un 6 juillet! Pour avoir la paix, je les ai changés c'est même elle qui a choisi qui elle changeait. PAS SI ZEN POUR UN DÉBUT DE VACANCES!
vivirousse Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 merci pour ton soutien bonnes vacances
pseudoval Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Elle est allé voir l'inspectrice hier. Elle lui a dit que c'était parce qu'on ne voulait pas que les élèves soient 2 ans avec elle! Et qu'elle avait vu avec les parents! (elle les a appelés hier) Elle a téléphoné à la collègue de GS et avait tout arrangé à sa sauce. Ce matin elle était à l'école. J'ai appelé l'IEN, qui m'a dit que ce n'était pas de son ressort et de décider en équipe pour le bien des enfants. en équipe? c'est facile un 6 juillet! Pour avoir la paix, je les ai changés c'est même elle qui a choisi qui elle changeait. PAS SI ZEN POUR UN DÉBUT DE VACANCES! Pourquoi ne pas avoir remis cette décision à la pré-rentrée?? Et comme Dajta ,je trouve cela dommage de "céder" à ce type d'attitude...ça me fait penser aux parents qu'on "arrange" parce que ce sont des emm... et que l'on veut avoir la paix,quand dans le même temps on "désavantage" parfois les discrets ...
anne1 Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Hum! J'ai une collègue-adjointe qui a le coup de téléphone facile à l'inspecteur (qui l'écoute avec bienveillance car elle sait manipuler les gens et gémir comme il faut). J'ai du lâcher, faire des concessions. Résultat : Je quitte l'école! Ne me plaignez pas, je suis ravie! Mais que l'année a été longue.
dada Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 Hum! J'ai une collègue-adjointe qui a le coup de téléphone facile à l'inspecteur (qui l'écoute avec bienveillance car elle sait manipuler les gens et gémir comme il faut). J'ai du lâcher, faire des concessions. Résultat : Je quitte l'école! Ne me plaignez pas, je suis ravie! Mais que l'année a été longue. Donc tu plussoies... Et combien de direteur quittent l'école ou même la fonction à cause de ce genre d'attitude... Dommage que ces même pseudo en,seignants ne prennent la responsabilité d'une direction... Je suis certaine que tout irait bien mieux avec eux endossant ces responsabilités... +1 Moi j'ai proposé à une collègue de prendre ma place cette année, bizarrement elle m'a répondu "pour rien au monde", mais ça à clos le débat
vivirousse Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Posté(e) 6 juillet 2010 moi, je lui ai dit cela hier, elle m'a répondu qu'elle y pensait mais dans quelques années! Je plains les collègues! C'est la même collègue qui refusait d'emmener 2 élèves en sortie et qui les sort de la classe pour pouvoir travailler avec les autres, sans se demander si cela ne dérange pas les collègues qui les accueillent.
Messages recommandés