Aller au contenu

Italien dans la classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je relance un post pour savoir s'il y a des enseignants qui font Italien dans leur classe, à part moi! Le dernier post n'avait pas donné grand chose, snif! J'aimerais échanger les idées, séances, sur quoi vous basez-vous pour faire vos cours (peu de matériel à disposition...)

Merci!

Posté(e)

Moi j'aimerais trop faire italien, mais c'est allemand obligatoire ici! Tu fais italien + autre chose?

Posté(e)

Italien et une collègue+une intervenante assure l'anglais pour ceux qui ne veulent pas faire l'Italien.

Posté(e)

Moi j'aimerais trop faire italien, mais c'est allemand obligatoire ici! Tu fais italien + autre chose?

Si l'apprentissage de l'italien n'est pas offert au collège, je comprends que l'allemand soit enseigné en primaire. Il m'étonne même que ce ne soit pas l'anglais.

Posté(e)

Si l'apprentissage de l'italien n'est pas offert au collège, je comprends que l'allemand soit enseigné en primaire. Il m'étonne même que ce ne soit pas l'anglais.

En Alsace, ça peut s'expliquer!

Posté(e)

Personne? Je ne dois pourtant pas être la seule à faire Italien, enfin j'espère lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Personne? Je ne dois pourtant pas être la seule à faire Italien, enfin j'espère lol

Coucou ! Moi aussi poste fléché italien et je galère car il n'existe pas vraiment de manuels. Pour l'anglais y a de tout, mais l'italien, de très minces ressources malgré le site "primlangues" et quelques autres.

Posté(e)

Que je suis contente de te trouver!!!!! Je n'y croyais plus!!!!! Je t'envoie un MP!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou, moi aussi je dois faire Italien cette année avec mes CE2 mais franchement je suis un peu inquiet car depuis le bac je n'en ai pas trop fait, alors j'ai besoin de vous!!!

Merci d'avance.

A+

Posté(e)

Salut !

Bienvenue dans le tout petit club des enseignants d'italien ! Déjà, as-tu du matériel(livres, flashcards..) ou peux-tu en commander ? L'italien en CE2 ce n'est pas très compliqué. Tu travailles par thèmes : les nombres, les couleurs, la date, les parties du corps... Pour chacun, tu essaies de trouver des flashcards pour la classe, un petit texte avec le vocabulaire concerné et tu fais des fiches d'exos, parfois une chanson... Et quand tu en as besoin tu abordes un point de grammaire. Il n'y a pas grand chose sur le net malheureusement, à part le site Primlangues. Bon courage!