Aller au contenu

Permutations nationales, points pour "enfants à charge".


juan66

Messages recommandés

Bonjour,

J'imagine que cette question a déjà été posée, mais malgré une recherche, je n'ai pas trouvé, noyé dans les postes.

Voilà, ma femme et moi attendons un heureux évènements. :D

Je me demandais si l'année prochaine, je pourrai profiter des 15 points "enfants à charge".

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ces points? date de naissance...

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dépend des départements. Pour certains on peut avoir les points avant la naissance du bébé. Pour d'autres il faut que l'enfant soit déjà né. Il faut voir avec ton département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta question porte sur le mouvement dans ton département, en effet les règles sont départementales.

Si ta question porte sur les permutations nationales (cf ton titre), dans mes souvenirs, ils ne comptent que s'il s'agit d'un rapprochement de conjoints, et surement sous certaines conditions que je n'ai plus en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Ma question porte sur les permutations nationales, donc en ce qui me concerne pour partir du 93. Et c'est également dans le cadre d'un rapprochement conjoint.

Donc là avant le 31 aout 2010 pour les permutations qui s'appliqueront pour l'année suivante 2011-2012

Si c'est celà ce n'est pas gagné, car c'est pour dans bien plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les permutations nationales les points enfants comptent uniquement pour le rapprochement de conjoint.

Il me semble que l'enfant doit être né avant la remise des justificatifs (janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut faire une reconnaissance anticipée de l'enfant pour les permutations info!!! Cela compte 15 points même si l'enfant n'est pas né. Si tu n'es ni pacsé, ni marié cette reconnaissance te permettra d'obtenir également les 150 pts pour rapprochement de conjoint. Je ne sais pas par contre pour les exéats inéats. Cela a fonctionné pour moi. Je pense que cela est valable pour tous les départements vu que les permutations sont nationales. Renseigne toi tout de même auprès des syndicats. Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille es tu certaine que l'enfant doit être né avant fin décembre. Mon fils est né en mai 2009 et j'ai participé aux permut de novembre 2008. J'ai obtenu les 15 points grâce à la reconnaissance anticipée. On peut faire une reconnaissance anticpée de naissance même en étant marié ou pacsé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est né en février 2010 et j'ai eu les 15 points d'enfant à charge.

En fait, il fallait qu'il soit né avant le 1er septembre 2010.

Donc si cette règle s'applique bien partout et qu'elle est reconduite, il suffirait que ton enfant naisse avant le 1er septembre 2011 si je ne me trompe pas...

Et félicitations ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Mon fils est né en février 2010 et j'ai eu les 15 points d'enfant à charge.

En fait, il fallait qu'il soit né avant le 1er septembre 2010.

Celle-là c'est la réponse que je préfère, enfin qui m'arrange :D

Dès la rentrée prochaine, je me renseignerai avec les syndicats.

Nous sommes pacsé, et je ne demande que le département de rapprochement plus deux qui sont limitrophes. Et pour partir du 93, tous les points comptent...

Et je me vois mal être à 800km de ma compagne et de notre bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là c'est la réponse que je préfère, enfin qui m'arrange :D

Dès la rentrée prochaine, je me renseignerai avec les syndicats.

Nous sommes pacsé, et je ne demande que le département de rapprochement plus deux qui sont limitrophes. Et pour partir du 93, tous les points comptent...

Et je me vois mal être à 800km de ma compagne et de notre bébé.

Les points pour enfants comptent aussi pour les départements limitrophes de celui où travaille le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points pour enfants comptent aussi pour les départements limitrophes de celui où travaille le conjoint.

Merci, bonne nouvelle alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...